Plaques roses lèvres Pin-Up

Balista

Bonjour à tous,

J'ai remarqué que Pin-Up avait des petites plaques roses sous sa lèvre inférieure et j'avoue que ça m'inquiète un peu.

Je vais bien sûr prendre RdV chez le vétérinaire, mais en attendant, auriez-vous une idée de ce que ça peut être?

Voici une photo:

Merci d'avance 🙂

16 réponses
Emla

Peut-être la même mycose de Nono...

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Une coloration rosée sur la face externe de la babine d’un chien peut témoigner d’une démangeaison ayant poussée votre chien à se gratter, presque jusqu'à sang.

Cela peut venir de différentes causes : une plaie a pu s’infecter et est donc à l’origine de cette inflammation, un corps étranger peut être coincé entre sa gencive et sa babine, ce qui occasionne une gène chez votre chien. Pour vérifier ces deux hypothèses vous pouvez soulever sa babine pour constater l’absence ou non de quelque chose pouvant générer une gène dans sa bouche.

Cela peut aussi être une piqure de puce, ou une allergie à un aliment.

Je vous conseille donc de vous rendre assez rapidement chez votre vétérinaire qui pourra poser un réel diagnostic sur votre chien, et lui prescrire un traitement adapté.

Bonne journée,

Clara

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Balista

Oui ,le vétérinaire ..

Ce soir pour vérifier un Hot-spot ,elle se gratte ? une apparence de petites bulles d'eau ? mini pustules ?

Les pyodermites si c'est furonculose ..ou une acné juvénile ou ( cellulite juvénile Labrador ) ou parasitaire ( allergie) ..

c'est un test et tu auras la réponse rapide .

des papouilles à ta toute belle ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Balista

Merci pour vos réponses. Non, elle ne se gratte pas. Aucune trace ailleurs que sous la babine (elle a d’ailleurs un magnifique poil hormis cela). Pas de pustules, rien, c’est juste rose et lisse.

On dirait presque une brûlure en fait. C’est pas impossible qu’elle ait fourré son museau contre la vitre de notre insert, mais si c’est ça, je n’ai rien vu rien entendu et surtout, c’est étrange qu’elle se soit juste brûlée sous la bouche et pas la truffe par exemple... Rdv chez la véto pas avant mardi en fin d’aprem pour le verdict. Mais pour le moment, elle ne semble pas en souffrir et ça n’a pas l’air de grandir ni de s´aggraver... à suivre donc...

Aggie19

Ça ressemble furieusement à ce que Norkhan a...

Des plaques roses et lisses. Nono les a sous le museau. Si tu veux, va voir le post Inquiétude nez Nono. Y a des photos et les explications sur le déroulé de "l'affaire ". C'est très récent, son traitement est toujours en cours. En attendant de voir le véto, tu peux tamponner avec de la betadine. Sur Nono ça a évité que les rougeurs s'étendent. Comme ton loulou, ça ne le démangeait pas du tout. 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Balista

Merci Aggie.

Effectivement, ça y ressemble bien.

Vu dans quoi elle fourre sa bouche, ça ne m'étonne guère qu'elle ait chopé un truc crassou 🙄

J'ai mis un peu de bétadine (ça lui a pas trop plu... si près de la bouche, ça ne doit pas avoir bon goût 😅).

Pour le moment, ça ne s'étale pas, mais ça ne part pas non plus...

Y'a plus qu'à attendre mardi...

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

La bétadine ,tu peux la diluer un peu avec eau minérale.

et si c'est trop près de la bouche ,tu peux remplacer par vinaigre de pomme dilué aussi ( là si elle lèche ou en avale c'est sans risque ..

bon c'est déjà bien que ça reste localisé ..

des papouilles et une bonne soirée à toi

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Balista

Merci Doudou 🙂

Je vais essayer avec du vinaigre alors, car elle donne direct des coups de langue dessus la chipie.

Gros bisous à Oxane 🙂

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

Merci pour Oxane ^^

le vinaigre ,tu peux et tu le stoppes Lundi matin ..en rinçant bien à l'eau tiède ..

pour que mardi ( si il faut raclage chez le vétérinaire ou autre test )que ça ne le gène pas ..

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/les-indispensables/

Biz

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Oxane le vinaigre elle est pas une fan , je triche pour l'incorporer ^^ avec de la mâche coupée et elle l'accepte que de ma main ou venant de mon assiette ...

si je place cette même salade vinaigrée dans sa gamelle ( elle pousse ) pour manger autour les autres ingrédients ...🙅et elle laisse la salade ou tous les légumes qui sont avec ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "