Plaie sur la patte

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J’ai remarqué cette plaie sur la patte avant de ma chienne en début d’après midi. J’ai appelé le véto de garde qui m’a dit de désinfecter avec de la betadine ou de la biceptine et de lui faire un bandage, ce que j’ai fait, et de voir demain ce qu’il en est s’il y a du pus.

Je viens de lui enlever le bandage, voilà à quoi sa plaie ressemble.

Pensez vous que je devrais l’amener ce soir et qu’elle ait besoin de points ? Ou cela peut il attendre demain ?

Je suis pas une super pro des bandages et elle ne se laisse pas trop faire, je n’ai pas réussi à lui couper les poils autour non plus

5 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

y a pas de photo ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

J’avais oublié de « cliquer pour l’intégrer » ...

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il serait préférable de bien dégager la zone de la plaie, en prenant garde de ne pas la couper davantage, pour que la désinfection soit optimale.

Surveillez bien l'évolution de cette plaie, et n'hésitez pas à consulter votre vétérinaire en cas de doute.

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il serait préférable de bien dégager la zone de la plaie, en prenant garde de ne pas la couper davantage, pour que la désinfection soit optimale.

Surveillez bien l'évolution de cette plaie, et n'hésitez pas à consulter votre vétérinaire en cas de doute.

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Merci pour votre réponse!

Elle ne s’en maisse pas trop faire ce qui rend difficile de lui couper les poils au tour ... De toute façon rdv véto pris pour toute à l’heure!

J’ai essayé de lui refaire un pansement mais sans grand succès