Pipi la nuit

Darx

Bonjour

Je vous ecrit pour aide ou pour me rassurer.

Jai un chiot labrador de bientot cinq mois adorable 😊

Le seul hic c'est qu'il fait toujours un pipi (grosse flaque) la nuit toujours au meme endroit!!!

Pour ce qui est caca pas de probleme.

Je ne le.gronde pas et le.felicitr quand il fait dehors.

Je le sors avant de me coucher à 20h30 21h (oui je me couche tot lol) et le sors le matin à 6h30.

Je le sors dans le jardin tout le temps au meme endroit si bien que je sais s'il a fait pipi la nuit rien qu'au volume du pipi du matin qu'il me fait dehors...

Petit pipi matin grand pipi dans la nuit...

Dois je minquiter?

Dois je changer mon comportement?

Est t il encore jeune pour se retenir toute la nuit?

Laver le pipi nest pas le probleme mais je veux comprendre...

3 réponses
Jador

La durée de sa nuit peut encore être importante pour son âge. Il n'a pas encore la capacité de se retenir aussi longtemps. Une sortie à 23h serait mieux.

Faire pipi au même endroit peut aussi être induit par nettoyer à la javel. Les chiens recouvrent systématiquement cette odeur.

Enfin, voir l'heure de son repas. Si il se couche juste après son repas (-1h environ) et prise de boisson (car j'imagine qu'il est aux croquettes), la digestion pourra engendrer le pipi de la nuit. Avancer l'heure des repas à 3 heures avant le coucher, qu'il ait le temps de bien commencer sa digestion et se soulager lors de la dernière sortie.

Aggie19

En fait pour les chiots, c'est comme pour les enfants : il n'y a pas d'âge fixe. Certains sont propres tôt et d'autres plus tard. 5 mois ce n'est pas inquiétant, certains chiots ne sont propres que vers 6/7 mois.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Darx

Merci pour vos reponses rapides.

Je nettoie au vinaigre blanc

Et je lui donne à manger des croquettes à 18h 18h30 pour un coucher 2-3h après.