Peux t'on avoir un chien si l'on travaille ?

Micha74toutou

Bonsoir,

Alors voilà, je vous explique ma situation :

Ma famille et moi même mouront d'envie d'adopter un petit chiot depuis un bout de temps !

Néanmoins nous nous l'étions toujours refusé puisque mon mari et moi travaillons....

Il y a donc quelqu'un a la maison :

-le mardi apres midi,

-le mercredi apres midi,

- les weeks ends

Ce qui fait 4 jours sur 7....

Je me demandais donc si cette présence etait suffisante pour un chien sachant que lorsque nous serons là nous serons pret a jouer avec lui, à le prommener etc. (Bref à subvenir pleinement a tous ses besoins quoi, et je pense etre consciente de ce que cela represente)

Et lorsqu'il sera seul il aura acces a notre jardin et au garage.

J'espere que toutes ces elements peuvent combler un chien mais il ne d'agit pas de le rendre malheureux...

J'ai egalement un chat, peut etre pourait-il lui tenir compagnie ?

J'espere que vous pourrez m'eclairer, merci d'avance.

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

4 jours de présence sur une semaine c'est énorme, peu ont cette chance !

Vos journées d'absence durent combien d'heures ?

Micha74toutou

Merci beaucoup pour votre réponse Nhawak. Cela me rassure ... !

Mes journees d'absence durent environ 9h (8h-17h) ...

Micha74toutou

D'acord merci fanny 68, je prends note !

Nous avions pensé acceuillir notre chiot pendant nos vacances de cet été qui correspondent aussi aux vacances scolaires des enfants histoire d'ammorcer l'education en douceur et de lui apprendre progressivement la solitude.

Et puis comme ça même si les nuits sont courtes ce n'est pas très grave !!

Micha74toutou

Ça va etre dur de laisser une petite boule de poil aussi craquante etre un petit peu autonome, on aurait tellement envie de tout faire pour elle !

Mais bon je sais qu'il le faut alors ma foi ...

Micha74toutou

Personne d'autre ?

Utilisateur anonyme

Fanny a tout dit :)

9h c'est un peu long, couper en 2 la journée serait l'idéal, mais nous sommes beaucoup dans cette situation.

Pour un chiot, c'est difficile, quand on rentre on sait qu'on aura droit à des pipis et peut-être plus tard à des bêtises. Mais pour un adulte correctement dépensé/stimulé à côté, ce n'est pas un problème.

Mes chiens profitent de mes journées d'absence pour récupérer, ils dorment absolument toute la journée, alors qu'à 3, ils pourraient en faire des bêtises ^^