Peut-on donner du smecta à un chiot de 7 mois ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Depuis hier, ma chienne de 7 mois a la diarrhée. Le problème c'est que nous sommes dimanche et que demain c'est férié, donc le véto est fermé.

Aussi je voulais savoir s'il était possible de lui donner du smecta en attendant et si vous aviez d'autres astuces pour que ça aille mieux en attendant de pouvoir aller chez le véto.

Voilà, merci d'avance :)

8 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne suis pas sur que lui donner du smecta est bon pour elle mais attendez quand même d'autres réponses ! Je remonte votre sujet !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le smecta inutile dans le sens ou ça va juste stopper la diarrhée, mais ça ne va pas réparer la flore intestinale. Mieux vaut lui donner de l'ultra levure matin et soir. Après il faut aussi savoir pourquoi cette diarrhée

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il est arrivé une fois que mon Berger Australien ait de grosses diarrhées et la vétérinaire m'avait conseillé de lui donner la moitié d'un sachet de Smecta, ça lui avait fait du bien. Il était plus jeune que 7mois. Si pas de perte d'état général, le Smecta limitera au moins la diarrhée. Nous ça avait suffit ;)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci à tous pour vos conseils. Son état s'est arrangé quelques jours mais depuis peu

les diarrhées ont malheureusement repris. Est-ce la chaleur, un virus, la transition de nourriture ? Pour l'instant je ne sais pas ...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Est-ce qu'il à été vermifuger ?

Citer
Tania28700
Tania28700

Moi j'ai toujours du fortiflora à portée de main ! oui vermifuge à jour ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi j'ai toujours du fortiflora à portée de main ! oui vermifuge à jour ?

Je suis comme toi Tania, j'ai ma petite boite de fortiflora pour Kiara et Maïa au cas où. :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Me concernant, si votre chien n'a pas une maladie parasitaire, mais un dérangement certain de la flore intestinale, si PAS de sang dans les selles visibles, je donne de la carbo-levure... ce qui remet la flore de ma chienne au top et cesse sa diarrhée.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?