Peut-on donner des fruits à son chien (chiot) ? Si oui lesquels ? A quel rythme ?

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Tout est dans le titre :)

Peut-on donner des fruits à son chien (chiot) ? Si oui lesquels ? A quel rythme ? En friandise ? Dans la gamelle ?

Merci :)

11 réponses
Humeur-De-Chien

Bonjour Jadoux,

Oui, tu peux en donner afin d'apporter quelques vitamines et des fibres pour aider au transit. Cela dit, il faudra les donner en petite quantité, les hacher et les cuire pour déstructurer la cellulose qu'ils contiennent. Le Barf conseille en général de les donner crus (comme les légumes !), je suis en total désaccord avec ça. Mais bon, je ne suis pas pro barf. Je préfère largement une alimentation basée sur le Raw feeding.

Pour les vitamines, le abats crus en fournissent déjà une bonne partie.

Sinon, les fruits n'ont pas un grand intérêt nutritionnel pour le chien.

" Comportementaliste canin "
Liloukloze

Moi je donne de la pommes et de la nectarine et meme parfois de la tomate à mon chien d'un an. Mais attention les pépins de pommes sont nocif pour lui.

Je ne sais pas trop pour les apport nutritionnels mais le mien adore ça alors qu je peux lui faire plaisir de temps en temps :)

" Mes chiens me font craqués ... ils le savent et ils en jouent ... mes petites canailles ggrrrr "
Tania28700

Un petit morceau de pommes pour les notres, ils adorent.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Super ! merci beaucoup :)

Utilisateur anonyme

Une fois par semaine ?

Dans la gamelle ou sous forme de friandise ?

Tania28700

Quand mon mari en mange, il leur donne un petit morceau, mais pas à chaque repas. Bah mes louloups sont très mal élevés et attendent la fin du repas pour avoir un petit morceau de fromage, et de pomme.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Titain

toi aussi tania, tes chiens sont accros au fromage 😁

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Tania28700

Bah oui ils aiment ! 👋

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Je lui donne De la pomme sans la peau un quart de temps en temps , j ai un collègue qui lui donne de la banane sans la peau sa leur donne un léger en vitamines...Que sa soit la pomme ou banane

Utilisateur anonyme

Il ne faut pas donner.

Vas voir le site "Le bon Chien".

Ce site est tres complet, et il explique les risques.