peur panique de monter en voiture

Penelope

j ai besoin de conseils

ma chienne de 10 ans ne veut pas monter en voiture

j ai adoptée cette louloute refornee d elevage il y a 2 ans

mais tjrs impossible

pour moi cela vient du fait que nous l avons enlevée de son élément en voiture.

j ai essaye tout ce qui etait en mon pouvoir

help!!!

et merci

" Peiffer "
8 réponses
Enicia

Bonjour, avez vous déjà essayé de déposer une friandise très appétente dans la voiture ? pour l'attirer en laissant la portière ouverte, et vous la laissez y aller librement. Puis elle ressort et voit qu'il n'y a rien à craindre. Renouvelez l'opération puis un jour, vous faites un trajet avec elle mais avec à la clé une belle promenade, quelque chose qu'elle aime par dessus tout, car si vous n'utilisez la voiture que pour le vétérinaire ou autre, elle l'associe à qqchose de négatif et il faut changer ça..... Mon chien est en n'aimait pas trop non plus et en l'attirance comme ça, il avait fini par y aller sans problème et même y prendre plaisir.

Penelope

j ai tt essayé peut etre que je n ai pas ete assez perseverante

je n ai pas pu aller faire son vaccin

partie remise a lundi et je vais en parler a mon veto

si progres je vous en informe

merci a vous

" Peiffer "
Docline

Où se trouve la voiture ?

L'idéal serait que la chien puisse se sentir calme et détendu en se tenant tout près de la voiture dont les portes sont ouvertes,

puis qu'il décide selon la méthode proposée par Enicia d'aller chercher la friandise ou le jouet que vous l'avez invité à prendre sur le bord de la banquette par exemple

Il ne faudrait pas que le premier voyage soit pour aller chez le véto, Enicia a raison de prévoir une sortie géniale afin de se réconcilier avec la voiture

Penelope

je peux mettre ma voiture au calme mais son premier voyage a été de l arracher à son chenil .pourtant elle est monté seule dans la voiture.depuis rien à faire on doit la porter pour. la faire rentrer..pour moi c est bien du a ce moment ou je l ai prise car elle a encore plus peur de cette voiture que de mon autre voiture

mais elle ne monte ni dans l une ni dans l autre.elle se replie sur elle meme .il faut lui faire passer cette angoisse mais comment.considerant que j ai essayé

toutes les methodes dites sur internet.ne pas oublier que cette petite louloute a 10 ans..si je publie si tard c est que j ai voulu l amener au veto pour son vaccin et la mission impossible.elle ira lundi .avec mon mari

merci pour votre message

" Peiffer "
Penelope

je peux mettre ma voiture au calme mais son premier voyage a été de l arracher à son chenil .pourtant elle est monté seule dans la voiture.depuis rien à faire on doit la porter pour. la faire rentrer..pour moi c est bien du a ce moment ou je l ai prise car elle a encore plus peur de cette voiture que de mon autre voiture

mais elle ne monte ni dans l une ni dans l autre.elle se replie sur elle meme .il faut lui faire passer cette angoisse mais comment.considerant que j ai essayé

toutes les methodes dites sur internet.ne pas oublier que cette petite louloute a 10 ans..si je publie si tard c est que j ai voulu l amener au veto pour son vaccin et la mission impossible.elle ira lundi .avec mon mari

merci pour votre message

" Peiffer "
Enicia

Rien n'est jamais perdu, j'avais adopté mon chien a 10-12 ans et il n'aimait pas trop la voiture au début, pourtant cette voiture l'avait sorti de son refuge dans lequel il croupissait depuis longtemps. Sincèrement, je ne pense pas que les chiens ont cette faculté d'analyser ainsi. Il n'aime peut être pas le fait d'être en cas clos, comme une sorte de claustrophobie. Peut être aussi que vous êtes stressée à l'idée qu'il le soit dans la voiture, et donc il le ressent. Laissez la voiture ouverte pour qu'il y entre librement et faites très très très progressivement... Restez zen.. Pas de pression... Il ira quand il s'y sentira prêt.... C'est long et fastidieux mais ça finit par payer en général...

Mel1

Si vous avez la possibilité de laisser la voiture ouverte dans un endroit clos, peut être vous pourriez commencer à la nourrir dedans.

D'abord mettre la gamelle sur le plancher de la voiture, tout au bord, pour qu'elle n'ait pas à monter dedans. Puis petit à petit mettre la gamelle plus loin.

Quitte à mettre un petit + pour l'encourager à dépasser sa peur. Genre gruyère râpé ou autre selon ce qu'elle préfère.

Généralement le moment du repas est un bon moment pour le chien, l'associer à la voiture pourrai le réconcilier avec cette boîte roulante diabolique ;)

C'est une idée qui me vient, je ne sais pas si vous avez déjà essayé, je ne sais pas ce qu'on conseil sur le net.

Utilisateur anonyme

j ai besoin de conseils ma chienne de 10 ans ne veut pas monter en voiture j ai adoptée cette louloute refornee d elevage il y a 2 ans mais tjrs impossible pour moi cela vient du fait que nous l avons enlevée de son élément en voiture. j ai essaye tout ce qui etait en mon pouvoir help!!! et merci

Bonjour,

Si vous connaissez qlqun qui a un chien avec qui le votre s'entend bien ce serait encore mieux, essayer de voir s'il ne peut pas lui montrer l'exemple.