Petite chien très dépendante de nous

Isa1207

Nous avons adopté il y a une petite semaine Oréo petite femelle de 3 mois croisé labrador épagneul à la spa près de chez nous. La nuit elle est incapable de dormir seule elle squate la chambre de ma'fille dans son panier mais ma fille est obligée de la rassurer de la caresser jusqu'à ce qu'elle s'endorme..ce matin nous l'avons laissé à la maison 50 minutes elle pleure et aboie .. avez vous des conseils pour que l'on puisse l'aider à etre plus zen et indépendante

5 réponses
Utilisateur anonyme

C'est un bébé...

Qui est chez vous depuis une semaine seulement...

Et pour elle vous n'êtes pas très rassurants, au contraire le fait de la "cocooner" la conforte dans son stress.

Pour la nuit on passe quelques nuits dans le canapé/on installe son panier au pied du lit puis on l'éloigne petit à petit pour qu'elle comprenne qu'elle n'est pas seule.

Pour les absences on s'absente 5 minutes sans faire un foin à l'arrivée/au départ, voire on jette un biscuit en passant le pas de la porte. On fait des faux départs. On rallonge progressivement la durée des absences.

Pour que votre départ de la maison devienne quelque chose de normal pour elle.

On ne répond pas à chacune de ses sollicitations.

Bref, on respire, elle se détendra si vous vous détendez-vous même et que vous vous mettez un peu à sa place.

Tania28700

👍 tout à fait ok avec Be cool

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Même plus la peine d'en rajouter!✌

Utilisateur anonyme

Éventuellement (je ramène ma science) vous pouvez lui laisser quand vous partez un jouet Kong avec des friandises dedans ou un bois de cerf à mâcher ou les deux. Cela l'occupera et elle associera votre départ à une récompense.

Isa1207

Merci pour les conseils .. elle est deja plus cool et rassurée elle a bien dormi la nuit dernière dans son panier