Petite boule sur la peau de mon chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon chien a une sorte de boule de graisse assez dure sur la peau de son coup. Elle est toute petite mais m'inquiète quand même assez. Elle en a déjà eu mais le vétérinaire m'avais dit que ça passerait. Ce qui n'est pas le cas cette fois.

Je ne recherche pas à m'entendre dire que je dois consulter mon vétérinaire, je m'en doute... Je voudrais simplement savoir si votre chien a déjà eu la même chose et si oui, comment l'avez-vous fait partir ?

J'attends vos réponses.

18 réponses
Aurelieo

Voilà la photo de kiki

Aurelieo

voilà la photo de kiki
Aurelieo

Sophiechipie

Bonjour, ma chienne York de 3 ans a la même boule assez dure etc.. qu'à dit votre véto ? Car cela m'inquiète beaucoup !

Utilisateur anonyme

Il existe des dizaines de boules, de kystes, pas un n'est du à la même cause! Mais il est de l’intérêt du chien de le faire voir de suite par un vétérinaire. Mieux vaut consulter tôt que d'avoir à faire à une tumeur cutanée maligne qui va évaluer très vite! Dans 90 % des cas ce sera bénin mais demandera un petit traitement ou un retrait au bistouri laser!

Mel1

Depuis le début de ce post chaque chien a l'air d'avoir quelque chose de différent. Donc la réponse que le vétérinaire donne à un ne sera pas la même que pour l'autre.

Si ça vous inquiète "beaucoup" allez voir votre vétérinaire !

On ne peut pas faire un diagnostic sur photo, et encore moins sans...

Djulie27
Maîtresse de 2 bichons: kaly et maya âgée respectivement de 10 et 9 ans. Maîtresse d'un chat appelé Zoé âgée de 10 ans. Toutes stérilisées et s'entendent à merveille.

Bonjour

je sais que ce post date mais je tente quand même d'avoir un renseignement.

Je suis maîtresse de bichons de 9 et 10 ans. Ma vieille memere encore en forme à comme de la chair avec point blanc sur le dos vers l'arrière train et au dessus d'un ongle. Je me suis aercu qu'elle boitait alors j'ai pris rdv au veto demain ne pouvant pas la consulter ce soir. Il y a 1 ans je lui ai fait retirer une boule qui avait grossi vraiment sur l'arrière train elle devait faire un détartrage et je me suis aperçu au veto que la boule avait grossi du coup j'avais fait retirer en même temps ça evitait une nouvel anesthésie. Enfin bref, y a 1 an c'était vraiment une boule sous la peau mais la c'est de la chair accroché à la peau. je n'est pas pu faire de photo plus précise. J'ai toilette ma chienne il y a 1 semaine et demi (shampoing comme d'habitude ) et coup de tondeuse. Apres avec l'arrivée du printemps est ce que ça peux être du a des bestioles...Mise à part elle va bien. Pour la boule on m'a dit tumeur bénigne mais juste le mot tumeur ça me glace. Votre animal à til déjà eu cela?

Benji62

oui j'ai t'es voir ma veto pour mon chien benji elle ma répondu il a rien de grave c'est que du pue a l'intérieur moi je les en lève moi même je le désinfecte j'en lève une part une