Mon ancienne chienne était sujette à des "excroissances" (appeler ainsi par le véto). Des genre de petites tétines en terme de forme qui lui poussait par-ci par-là en vieillissant. Le véto n'était pas du tout inquiet. Mon chien actuel de 5 ans en a aussi une sur le flanc.
La forme sur la photo du votre, ressemble a s'y méprendre. Mais la couleur... Chez les miens, c'était couleur peau. Pas couleur rouge/rose vif comme ça. Cette couleur m'alerte un peu.
Le chien de ma mère avant des tumeurs, non maligne, pas grave, mais qui poussaient et devenaient énorme. Il a eu un genre "d'excroissance" comme les autres, mais un peu bizarre. Celle-ci, contrairement a celle que j'ai décrite plus haut, a poussée, poussée, pour finir par ressembler a une énorme testicule pendue par un tout petit bout de peau. Bien qu'il ne manifestait aucune gêne, ça devait être douloureux, au vu du poid maintenue par un si petit bout de peau. On l'a fait retirer.
A voir ce qu'en pense le vétérinaire. Mais attention si ça grossit ( même si le véto dit que ce n'est pas grave). Je vous conseille de le faire enlever temps que c'est petit et que l'anesthésie sera pas grand-chose pour votre chien vieillissant. Vu la taille au début, il avait dit il me semble qu'il pouvait même l'enlever sans anesthésie générale sur un chien très sage ( ce qui n'était pas le cas du chien de ma mère). Car après, sans être malin sur celui de ma mère, ça a grossit et franchement, ça lui faisait mal le poid, maintenue par un petit bout comme ça.... ( Comme une poire bien bien pleine).
Si ça bouge pas comme pour les autres chiens... (Mais la couleur m'interpelle) pas de soucis...
Après, ce n'est que mon expérience. Seul un véto pourra vraiment dire ce que c'est.