Pertes blanches post-chaleurs...

Balista
Balista

Bonjour un tous,

Bon, me voilà inquiète... Les chaleurs de Pin-Up ont débarqué le 30 décembre (soit il y a presque 4 semaines). Jusque là, tout s’est passé de façon nominale on va dire: pertes sanguinolentes la 1ère semaine, arrêt des pertes la 2 ème semaine avec vulve très gonflée (période d’oestrus je suppose), puis diminution progressive de la taille de vulve par la suite.

Sauf que je viens de remarquer en la caressant ce matin qu’elle avait des pertes blanches 😟 Pas jaunes, pas vertes ni marrons, mais blanches. Pas d’odeur particulière. Vulve pas gonflée du tout. Pas de miction +++. Elle ne se lèche pas plus que d’habitude et pour le moment, elle pète la forme.

Je connais les risques liés aux métrites ou pyomètres, mais il me semblait que cela se déclenchait bien plus tard post-chaleurs (et non directement dès que celles-ci se terminent) et plutôt chez des chiennes plus âgées (Pin-Up n’a que 17 mois).

Je vais appeler ma véto demain pour en avoir le cœur net. Mais en attendant, pouvez-vous me dire si cela vous semble suspicieux ou pas?

Merci pour vos réponses.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello balista,

Delta a fait une vaginite récemment, on était allés aux urgences le 1er de l'an pour éliminer la cause pyomètre (ce que l'urgentiste n'a pas réussi à déterminer...).

Les pertes étaient sanguinolantes / brunâtres, pas d'odeur mais vulve gonflée.

Pour vérifier si c'est un pyomètre ils font une écho et regardent si il y a du pus dans l'utérus. Le traitement médicamenteux est lourd et implique une saillie aux prochaines chaleurs , sinon c'est stérilisation en urgence. Le pyomètre est du à une variation hormonale anormale.

Pour une vaginite c'est antibiotiques et la cause est extérieure ex : s'assoit dans une flaque d'eau degueu.

Vérifie bien la température de pin-up jusqu au rdv veto.

Bises

" Beach please ! "
Tania28
Tania28

Oui vaut mieux avoir l'avis du véto, tu nous tiens au courant surtout

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Balista
Balista

Oh bah oui, c’est sûr que je vais attendre que ça dégénère pour consulter... surtout quand on sait les risques que court une chienne en cas d’infection utérine 😰

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Moi je suis toujours du genre à m’en faire pour des fois pas grand chose alors je dirais que tu fait bien de contacter le vétérinaire lundi matin ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?