Pertes blanches post-chaleurs...

Balista

Bonjour un tous,

Bon, me voilà inquiète... Les chaleurs de Pin-Up ont débarqué le 30 décembre (soit il y a presque 4 semaines). Jusque là, tout s’est passé de façon nominale on va dire: pertes sanguinolentes la 1ère semaine, arrêt des pertes la 2 ème semaine avec vulve très gonflée (période d’oestrus je suppose), puis diminution progressive de la taille de vulve par la suite.

Sauf que je viens de remarquer en la caressant ce matin qu’elle avait des pertes blanches 😟 Pas jaunes, pas vertes ni marrons, mais blanches. Pas d’odeur particulière. Vulve pas gonflée du tout. Pas de miction +++. Elle ne se lèche pas plus que d’habitude et pour le moment, elle pète la forme.

Je connais les risques liés aux métrites ou pyomètres, mais il me semblait que cela se déclenchait bien plus tard post-chaleurs (et non directement dès que celles-ci se terminent) et plutôt chez des chiennes plus âgées (Pin-Up n’a que 17 mois).

Je vais appeler ma véto demain pour en avoir le cœur net. Mais en attendant, pouvez-vous me dire si cela vous semble suspicieux ou pas?

Merci pour vos réponses.

14 réponses
Balista

Hello à tous,

Pour le moment, plus aucune perte de visible. Pin-Up ne se lèche plus ni ne se frotte le popotin par terre et pète toujours la forme. Je préfère pas crier victoire trop vite, mais je pense qu’on tient le bon bout 🙂

L’avantage avec ma goinfre, c’est que la prise d’antibio est super facile. Pas besoin d’entourloupe, elle gobe direct le cachet avec avidité 😅

Tosca17

Cool..tant mieux 😉 juste bien surveiller à la fin des antibiotiques..

Balista

Cool..tant mieux 😉 juste bien surveiller à la fin des antibiotiques..

Oh oui, t'inquiète, je vais continuer à lui inspecter la nenette plusieurs fois par jour, même quand les antibios seront terminés 😅

J’ai quand même bon espoir car la véto m’a aussi confirmé que les métrites apparaissaient souvent quelques semaines après la fin des chaleurs et non direct à la suite... mais bon, rien est impossible, il faut rester vigilant.

Les pertes de Pin-Up ne ressemblaient pas à du pus, mais à des pertes blanches que nous les dames pouvons parfois avoir. Je sais bien que les chiennes n’ont pas ce genre de pertes, mais cela me rassure un peu quand même (je me rassure sûrement comme je peux 🙁).

Affaire à suivre...

Tania28700

👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "