Perte de poil en plaque ? help :/

Formylaya

Bonjour, Je remarque depuis maintenant quelques mois que ma Laya perd ses poils comme si cela fessait des plaques au début c'était rikiki mais la elle viens de perdre un gros tas de poil je vous laisse voir les photos:

46 réponses
Formylaya

Je viens d'aller chez le véto, il n'as pas voulu ne serais se que regarder se qu'elle a.. il veux à tout pris que je prenne rendez-vous et j'ai bien l'impression que l'argent compte bien plus que quoi que ce sois d'autre pour les véto.. j'ai beau lui dire que je suis étudiant et que je n'ai pas d'argent c'est 67€ la consultation avec test de dépistage pour voir si elle à la teigne... (21€ sur mon compte donc impossible de faire ça :/ )
Il peut penser la même chose que vous ''j'ai bien l'impression que 67 euros compte plus pour lui que la santé de son chien''. Il en voit peut-être des dizaines à la semaine ou au mois qui lui disent la même chose que vous ''je n'ai par d'argent, je suis au RSA: au chomage, étudiant, j'ai X enfants à charge, etc''. Il doit se poser plusieurs questions et c'est légitime je pense. Vous lui avez demandé si vous pouviez payer en plusieurs fois ou à une date butoir ?

Nan il me forçait la mains pour que je prenne rdv pour le jour même.. et si il pensais comme tu le dit il m'aurait sans doute proposer des solution.. même conseiller une assurance pour chien ou quoi.. mais non il m'as demander si je voulais prendre rdv et vu que je lui ai dit que je n'ai pas assez pour l'instant il m'as juste dit au revoir..

 Sky

Super véto 😠 il aurait au moins pu regarder la photo pour voir si ça pouvait attendre le vaccin (je sais plus si tu l'as dit, il est prévu pour quand?).

Faut que tu trouves un meilleur véto, celui-là a pas l'air très "humain" ni vraiment concerné par la santé des animaux... 😒

" 色即是空 "
Fleur85

Pour l'assurance je ne pense pas, à vérifier mais il me semble qu'elles ne prennent pas en charge les soucis de santé connus à la souscription.

Il pensait peut-être que vous auriez proposé des solutions aussi ''je vais demander à mes parents'' ou bien ''puis je payer en plusieurs fois ?'', etc.

En dehors du fait que vous ayez répété ne pas avoir d'argent ou pas suffisamment, il a peut-être interprété votre silence comme une demande de gratuité des soins ?

C'est possible je ne sais pas.

En tout cas, il avait l'air de penser qu'il y avait des tests à faire donc une simple photo ne semble pas suffire pour poser un diagnostic.

Faudrait y retourner ou l'appeler, pour prendre un rdv et surtout lui demander si c'est possible de payer en plusieurs fois ?

Sinon, il n'a pas l'air super sympa dans l'absolu, il n'y a pas d'autres vetos dans le coin ?

Formylaya

Super véto 😠 il aurait au moins pu regarder la photo pour voir si ça pouvait attendre le vaccin (je sais plus si tu l'as dit, il est prévu pour quand?). Faut que tu trouves un meilleur véto, celui-là a pas l'air très "humain" ni vraiment concerné par la santé des animaux... 😒
Vaccin prévu pour le mois de Juin, et les véto ils sont tous pareil ici j'ai demandé à de la familles ils pensent tous qu'à l'argent je vais voir pour aller dans une école de véto y'en à une pas loins apparemment ils sont passionné et cela coûte moins cher, sinon j'ai vue qu'ont pouvais vérifier si c'est bien la teigne avec une lampe ultra-violet :o et j'ai trouver des lotions et shampoings pour soigner la teigne au cas ou si ça l'est bien je pense peut être faire comme ça au pire..
Formylaya

J'ai trouvé ça: https://www.amazon.fr/gp/product/B06VV65RJ9/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A2BSU7SF93MQ9V&psc=1

vous pensez que je devrais voir comme ça ? vu mon budget ça parait être le mieux de s’improvisé véto :')

 Sky

Ah oui, Juin c'est pas tout de suite non plus...

Non, c'est rarement bon de s'improviser véto, notamment quand on sait pas de quoi il s'agit.

Plutôt que de gaspiller ton maigre argent dans une lampe UV pour peut-être rien, garde-le pour payer les éventuels soins, qui n'auront peut-être rien à voir.

S'il y a une école véto dans ton coin, vas-y, tente-le coup, ce sera sûrement moins cher qu'un vrai véto, faut voir comment ils peuvent faire.

" 色即是空 "