Perte de poil en plaque ? help :/

Formylaya

Bonjour, Je remarque depuis maintenant quelques mois que ma Laya perd ses poils comme si cela fessait des plaques au début c'était rikiki mais la elle viens de perdre un gros tas de poil je vous laisse voir les photos:

46 réponses
Gabyn

Et du coup vous n'avez aucune économie ou vous ne recevez pas d'argent de poche pour vos dépenses quotidiennes (bouquin, ciné, boire un verre, tickets de train etc.), que vous investirez dans la visite chez le véto ?

Et trouver des extras à faire certains soir, certains week-ends pour gagner les sous nécessaire (vous n'êtes pas obligé de travailler toute l'année) mais il dit bien y avoir des offres pour travailler une soirée, un week-end, faire du dogsitting, du babysitting, de la manutention, des ménages etc.

Formylaya

Formylaya, le prend pas mal, c'est pas une attaque personnelle contre toi, mais hélas ton cas est encore un exemple qu'il vaut mieux attendre d'être financièrement indépendant et dans une situation stable pour prendre un chien à soi, et que la période des études n'est pas la + adaptée pour ça, et que les parents sont irresponsables d'accepter ce genre de "caprices" alors qu'ils n'ont aucune intention de l'assumer en cas de besoin... Sinon, je rejoins l'avis des autres: si tu attends trop longtemps, l'état de ta chienne peut empirer, et les soins coûteront encore + chers. (sauf s'il est trop tard pour la soigner et que la seule solution est l'euthanasie, histoire d'être un peu alarmiste 🙄) Tes parents ne veulent pas payer le véto parce qu'ils n'ont pas les moyens ou par principe parce que c'est "ton" chien? Parce que si c'est par principe, c'est vraiment n'importe quoi, c'est pas comme si tu chouinais pour un beau joujou qui fait pouic, c'est une question de santé, et au pire tu leur dis que tu les rembourseras + tard. Mais dans tous les cas ne traîne pas, explique ta situation au vétérinaire, il pourra peut-être faire un geste ou te faire payer en plusieurs fois, ou s'il y a un dispensaire ou une école véto vers chez toi, c'est moins cher en général, ou demande à une asso de protection animale ou un refuge s'ils ne peuvent pas te filer un coup de main s'ils ont un partenariat avec une clinique véto... Il faut tenter, mais faut pas laisser la situation s'aggraver.
Mes parents ne peuvent simplement pas payé le véto et quand nous avons pris le chien ce n'était pas le cas les problèmes financier ont ne peux pas les prévoir malheureusement. :/ Bon je pense demander à des amis pour l'argent et essayé d'aller voir le véto d'ici 1 semaine max :/ merci pour vos réponses.

(Je pense aussi que mes parents ont peur de payer une visite chez le véto pour rien, mon père pense que ce n'est qu'une marque lié à de la nervosité)

Tania28700

Oui , voir si le vétérinaire accepte en plusieurs fois .. Où je suis ils acceptent pas , c'est indiqué sur les comptoirs .. Laya elle a quelle âge ? vous êtes certain que pas de puces ?? https://www.wanimo.com/veterinaire/dermatologie-du-chien/maladies-parasitaires-et-pertes-de-poils-chez-le-chien.html https://www.wanimo.com/veterinaire/dermatologie-du-chien/la-teigne-chez-le-chien.html https://www.wanimo.com/veterinaire/dermatologie-du-chien/la-demodecie-canine.html ce site explique .. il est plus prudent de prendre vite une décision , que d'attendre le pire et des soins plus longs et plus onéreux . bon courage
Laya va fêter ses 1 an le 1er Avril. Par contre vos liens ne mènes nulle part :/

Et je pense que mes parents vont attendre la visite du véto obligatoire pour la vaccination tous les ans pour leur parler de se problème.

Sachant qu'il n'y a plus d'obligation de vaccins obligatoires, renseigne toi, ca évite de sur vacciner l'animal

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Et je rejoins ce qui est dit... va voir un véto ; tu n'as pas de dispensaire proche de chez toi ?

Et voila que ton papa s'improvise... véto ! il ne faut pas laisser sans savoir

👎

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

https://www.wanimo.com/veterinaire/dermatologie-du-chien/maladies-parasitaires-et-pertes-de-poils-chez-le-chien.html

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

https://www.wanimo.com/veterinaire/dermatologie-du-chien/la-teigne-chez-le-chien.html

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

vous faites un copié collé dans votre navigateur ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
 Sky

C'est sûr que les problèmes financiers sont rarement prévus... tout comme les problèmes de santé. Mais comme je l'ai entendu dans un film culte: "plaie d'argent n'est pas mortelle". ^^' lol

Autre idée, pose quand même la question à un véto, au téléphone ou directement sur place en montrant la photo, ils pourront peut-être te rassurer en te disant "nan c'est rien ça peut attendre le vaccin", ou te donner un ordre de grandeur du prix estimé, ce sera peut-être moins élevé qu'imaginé par tes parents, et au passage en expliquant ton cas le véto te proposera peut-être des facilités de paiement, essaie de te renseigner.

Je comprends que ton père ne veuille pas donner de l'argent "pour rien", mais que pense-t-il du risque que ça ne soit pas "pour rien" et que ça devienne même pire après? ça serait quand même dommage de laisser la santé de ta louloute s'aggraver, surtout pour une question d'argent, alors que si ça se trouve ça ne te coûtera peut-être "rien", alors que ça ne coûtera pas moins cher en attendant que les soins deviennent + importants, au contraire...

Quoiqu'il en soit, tiens-nous au courant!

" 色即是空 "
 Sky

https://www.youtube.com/watch?v=oI0f5-6Uk38

(désolée, j'ai mis du temps à retrouver l'extrait pour la citation 😌)

" 色即是空 "
Formylaya

vous faites un copié collé dans votre navigateur ..

sans dec ?.. ça fonctionne pas.. toujours des liens 404..