Perte de poil chez Labrador

Utilisateur anonyme

Bonjour

Mon labrador de 10 mois perd beaucoup ses poils ce qui est normal mais j'aimerais des astuces, conseils pour limiter ses pertes de poil .. J'ai entendu parlé de la brosse Furminator qui est pas mal et des compléments alimentaires aussi ?

Merci

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour ! Déjà pour moi suis pas une adepte de médoc, complètement etc... Les vaccins c justes les obligatoires, alors pour mes chiens c pareil ! ^^ le miel a beaucoup de vertu y compris pour le poils j'en donne de temps en temps à mes chiens (biensur je parle de vrai miel !) après la perte de poils sa fait partie de la mue. Nous on perds je ne sais combien de peaux morte par jour, les chiens c pareil je dirai. J'utilise la furminator aussi qui est très bien pour enlever le sous poils j'adhère complètement ! Mais j'utilise quand même en complément une brosse normal pour finaliser le brossage on va dire ^^

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Pour éviter ce genre de désagrément, il faut effectivement brosser son animal. La brosse FURMINATOR est très efficace et retire le sous poil. Il est conseillé de l'utiliser une fois par semaine pour éviter d'enlever trop de poils.

Vous pouvez aussi donner des compléments alimentaires. 2 acides gras essentiels sont très importants pour la peau et les poils : l’acide linoléique (précurseur des oméga 6) et acide alpha-linolénique (précurseur des oméga 3).

J'espère vous avoir aidé.

Pauline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup je vais donc commandé cette fameuse brosse sinon ou puis je trouver ses 2 acides gras essentiels ?