Je suis désolée, ça doit être très dur pour toi.
Personnellement je pense que certains chiens (ça dépend surtout du caractère, pas trop de la race je pense) savent rester seuls quand on travaille. Mon chien reste seul la journée et ma maman lui a appris à être propre et à rester sage quand elle était absente (par contre je ne sais pas comment elle a fait^^). Maintenant il a 16 ans, donc il dort les 3/4 du temps. Mais même petit il n'y a jamais eu de problêmes. Aussi, une fois qu'on rentre, il a droit à une méga promenade (du moins avant, car maintenant il a mal aux os et il est presque aveugle) et il a plein de calins.
Ca dépend des personnes, mais mon papa a perdu son chien il y a 2 mois, et il a été dans un refuge 2 semaines après son décès pour en adopter un autre, car il trouvait que la maison était trop vide et il en avait besoin. Ca ne veut pas dire qu'il le "remplace" pour autant. Il restera toujours dans nos mémoires.
Par contre pour un chat, c'est une question de goût aussi. Je trouve que chaque animal est différent donc autant j'adore les chiens et les furets, autant je ne suis pas vraiment fan des chats, ça c'est à toi de voir :)
J'en ai finit avec mon roman ^^
Bon courage à toi !