Pb comportement excessif

Aurore 0901

Bonjour, hades mon "faux labrador", son père est labrador malinois et sa mère pure labrador blanche, est devenu insupportable. Je m'explique, avant la naissance de mon fils notre relation était trop fusionnelle, il me fallait 28h sur 24 avec lui, les premiers mois de la naissance j'ai diminué ce temps avec lui et son comportement est devenu infecte. Il a commencé par me "boudé" on dormais dans la même chambre mais depuis il ne veux plus, il ne m'obéis quand il veux, il tremble comme un fou quand je le regarde ou lui parle, il claque des dents aussi et je ne supporte plus ça, à croire que je le frappe alors que non jamais. Je ne reconnais plus mon chien et je commence à me demander si je vais pouvoir le garder pourtant il est super mignon avec mon fils et le chat mais j'y arrive plus. Il est H.A.H.S. pour arranger les choses. Aidez-moi svp qu'est ce que je pourrais faire pour le calmer

32 réponses
Utilisateur anonyme

Un kine pourrait l'aider , 5x1h30 c'est beaucoup trop mais je maintien que pour un chien Hs-Ha 4x30 minutes c'est beaucoup trop peu . De plus normal que son comportement change ce sont des chiens qui ont beaucoup de mal avec le changement alors passer du centre de l'attention à second parceque bébé ( c'est "normal" mais pour le chien c'est un choc) le comportementaliste à dû vous donner les démarches à suivre , il à un traitement ?

Aurore 0901

J'ai juste fait comme "thérapie " des antidépresseurs fluoxetine mais g vite arrêté c'est inutile. Maintenant j'essaie d'avoir un maximum de conseils autre que le côté medicamen (jm pas)

Utilisateur anonyme

Donc pas d'accompagnement par un éducateur canin pour vous conseiller ? Pas de protocoles pour l'arrivée du bébé ? C'est qui le saguin qui n'a pas suivi votre chien plus sérieusement que cela 😠

Utilisateur anonyme

C'est pas contre vous mais un chien réellement atteint de Hs-Ha demande un suivi rigoureux au départ afin de lui permettre d'évoluer sainement . Donc si le vétérinaire ne vous à rien conseillé à part la médicamentation effectivement ça ne pouvait pas marcher car une thérapie comportementale doit être mise en place en parallèle

Aurore 0901

Mon veto m'a clairement dit que les médicaments suffirait à le calmer et point bar, le comportementaliste(son mari) à vite clôturer le rdv en affirmant qu'il n'y avait rien de plus à faire donc j'arrête avec eux et je demande des conseils d'autres personnes

Aurore 0901

De base on m'a dit qu'il était hahs que depuis la naissance de mon fils avant il n'en a jamais été question

Utilisateur anonyme

Honnêtement ce sont des incompétents , je comprends parfaitement votre désarroi mais il faut vous entourer de personnes qualifiées et compétentes . Car un traitement qui à marché pour un chien ne marchera peut être pas pour l'autre .

En ce qui concerne Zoé , les premières années furent compliquées , sans cesse en demande , à trembler , détruire même en ma présence , réactivité congénères , agressivité redirigée , incapacité à gérer ses émotions où même à se concentrer . Sans aide extérieure je n'y serais pas arrivée . Aujourd'hui je peut dire que j'ai un chien "normal" qui me demande une certaine routine mais qui arrive à me "prévenir" quand la situation lui échappe . On vas chez le kiné tous les 4 mois pour une bonne séance de détente , le comportementaliste c'est un bilan 2 fois par an pour adapter si besoin ( car honnêtement elle à superbement progressé ) et l'éducateur c'est uniquement maintenant pour les ballades encadrée afin de maintenir ses acquis .

Pour les médicaments elle ne prend plus que du Rescue c'est à base de plante mais au début le traitement fut plus "lourd" on envisage de l'arrêter progressivement .

Alors vraiment mon seul conseil et de trouver des gens vraiment bien pour aider votre chien à aller mieux et vous à comprendre ces besoins

Utilisateur anonyme

D'un coté les chiens amorphes, et ceux qui ne le sont pas sont classés Hs-Ha, c'est bien ça ?

Utilisateur anonyme

Il faut savoir que si vraiment le diagnostique est le bon ( quoi que je pense plutôt qu'il s'agisse de soucis autre ) vous êtes passée de maman poule avec votre chien à écoute loulou j'ai une vie en dehors de toi tant pis ( c'est pas une accusation je vous explique ) donc on passe de 5 fois 1h30 ( chien hyper stimulé ) à 4 fois 30 minutes ( chien hypo stimulé ) alors pour un mélange aussi explosif que celui de votre chien c'est compréhensible qu'il pète une durite .

Il faut vraiment réussir à trouver un juste milieu , lui permettre d'apprendre à se calmer par de petit exercice tout simple , s'asseoir avant une interaction , vous donner la balle dans la main , attendre avant d'aller la chercher si vous lui lancez ... Et revoir votre temps de sortie quitte à les faire en longe pour mieux contrôler ses mouvements

Utilisateur anonyme

D'un coté les chiens amorphes, et ceux qui ne le sont pas sont classés Hs-Ha, c'est bien ça ?

No need to Talk est ce que quelqu'un à dit cela ?