Honnêtement ce sont des incompétents , je comprends parfaitement votre désarroi mais il faut vous entourer de personnes qualifiées et compétentes . Car un traitement qui à marché pour un chien ne marchera peut être pas pour l'autre .
En ce qui concerne Zoé , les premières années furent compliquées , sans cesse en demande , à trembler , détruire même en ma présence , réactivité congénères , agressivité redirigée , incapacité à gérer ses émotions où même à se concentrer . Sans aide extérieure je n'y serais pas arrivée . Aujourd'hui je peut dire que j'ai un chien "normal" qui me demande une certaine routine mais qui arrive à me "prévenir" quand la situation lui échappe . On vas chez le kiné tous les 4 mois pour une bonne séance de détente , le comportementaliste c'est un bilan 2 fois par an pour adapter si besoin ( car honnêtement elle à superbement progressé ) et l'éducateur c'est uniquement maintenant pour les ballades encadrée afin de maintenir ses acquis .
Pour les médicaments elle ne prend plus que du Rescue c'est à base de plante mais au début le traitement fut plus "lourd" on envisage de l'arrêter progressivement .
Alors vraiment mon seul conseil et de trouver des gens vraiment bien pour aider votre chien à aller mieux et vous à comprendre ces besoins