Payer le vétérinaire en espèces

Orion26

Bonjour, je dois emmener mon chien au vétérinaire dans moins d’une semaine pour une petite boule à l’oreille, mais j’ai perdu ma carte bancaire donc le temps d’en avoir une autre, je voulais savoir si il était possible de payer le vétérinaire en espèces.

Je n’est pas de chéquier.

Merci d’avance.

4 réponses
Jador

De par la loi, les espèces sont un moyen de paiement légal à partir du moment où le prix n'est pas supérieur à 1000e pour un chat et 1500e pour un paiement de salaire.

Après, le seul souci sera de savoir si votre vétérinaire a envie de gérer les espèces et avoir de l'argent, au risque de se faire braquer, dans son tiroir caisse...

Téléphoner avant pour savoir serait mieux.

Et si pas possible, demandé un chèque à une personne de votre entourage que vous pourrez, elle, rembourser en espèces.

Orion26

Merci beaucoup je pense que je vais faire sa se sera plus simple après j’ai vue que certain vétérinaire n’accepter pas les chèques donc je vais téléphoner pour savoir.

Merci beaucoup

Bangdji

Oui téléphoner pour savoir mais personnellement tout les vétérinaires que j'ai connu acceptaient les espèces au même titre qu'un commerçant.

Werewolf1

Vous pouvez tout-à-fait régler le véto en espèces,mais vaut mieux appeler avant pour demander avec le contexte actuel oui...Mais je suis même pas sûr que ce genre de chose(boule à l'oreille)soit pris en charge en ce moment...Le rendez-vous a été pris?...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "