Merci de vos réponses.
En journée, on peut dire qu'il est propre. En fait, nous l'avons eu pendant les beaux jours. Mon mari travaillant à la maison, la porte donnant sur le jardin restait entrouverte tout le temps, donc, il n'avait pas besoin de nous demander de sortir. Mais monsieur s'est mis à sortir du jardin... du coup on a fermé la porte.
Depuis il y a eu des accidents dus à des incompréhensions de notre part... il n'a pas de message clair "j'ai besoin de sortir". Il vient nous voir comme s'il voulait un câlin, et comme il est sorti souvent... on n'a pas toujours compris. Il commence à faire pipi alors qu'il est sorti même pas 2 heures avant.
Lorsqu'il est seul (ce qui est rare), nous le mettons dans le garage, là où il dort. A ce moment là, on ne sais jamais ce qu'on va trouver en arrivant, mais la plupart du temps, il fait au moins pipi.
La nuit, il est loin de tenir 12h. Il est sorti et couché tard (minuit passé), mais il fait très régulièrement.
En fait, je pense vraiment que nous le sortons suffisamment, nous sommes disponibles pour lui... il ne sais juste pas se retenir!
Pour répondre à Véro, il mange en deux fois: une fois le matin au réveil, et une fois le soir à 23h environ. Je sais que c'est tard... mais nous aussi, nous mangeons tard, et lui, bah il mange après. Peut-être faudrait-il qu'il mange beaucoup plus tôt que nous, à 18h par exemple?
Que pensez-vous de lui retirer l'eau? Kelbi a de l'eau à volonté, mais j'ai vu que certains retirent l'eau à une certaine heure pour éviter les pipis la nuit.