pas propre la nuit...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Notre chien de 20 mois n'est toujours pas propre la nuit (pipi et caca). Ce n'est pas systématique, mais très fréquent.

Comment lui faire comprendre, vu qu'on ne le voit pas faire?

Mon mari envisage de plus en plus de lui mettre une niche et de l'attacher dehors... je ne suis pas convaincue: Kelbi n'a pas l'habitude d'être attaché et encore moins de dormir dehors.

Sachant qu'il détruit aussi beaucoup la nuit ( chaussures, cartons, tas de bois... enfin tout), je me dis que c'est peut-être parce qu'il s'ennuie.

Mais, il nous demande très fréquemment de sortir dans la journée. Bon, des fois c'est pour jouer, mais c'est souvent pour faire un petit (tout petit) pipi et hop, il rentre de lui-même.

Combien de temps vos chiens (adultes) arrivent-ils à se retenir?

Pensez-vous que ça puisse s'arranger et comment?

5 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir, il est propre la journée totalement? Et-il propre la journée quand il es seul également? Où dort-il la nuit?

Mon chien de 10 mois la nuit aucun pipi ni caca et il tient généralement 12h la nuit après la journée je suis à la maison donc je le sors plus régulièrement mais il tient facilement 8h-10h mais je ne laisse pas tenir aussi longtemps.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous lui faites à quelle heure sa dernière promenade ?

A quelle heure mange t-il ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses.

En journée, on peut dire qu'il est propre. En fait, nous l'avons eu pendant les beaux jours. Mon mari travaillant à la maison, la porte donnant sur le jardin restait entrouverte tout le temps, donc, il n'avait pas besoin de nous demander de sortir. Mais monsieur s'est mis à sortir du jardin... du coup on a fermé la porte.

Depuis il y a eu des accidents dus à des incompréhensions de notre part... il n'a pas de message clair "j'ai besoin de sortir". Il vient nous voir comme s'il voulait un câlin, et comme il est sorti souvent... on n'a pas toujours compris. Il commence à faire pipi alors qu'il est sorti même pas 2 heures avant.

Lorsqu'il est seul (ce qui est rare), nous le mettons dans le garage, là où il dort. A ce moment là, on ne sais jamais ce qu'on va trouver en arrivant, mais la plupart du temps, il fait au moins pipi.

La nuit, il est loin de tenir 12h. Il est sorti et couché tard (minuit passé), mais il fait très régulièrement.

En fait, je pense vraiment que nous le sortons suffisamment, nous sommes disponibles pour lui... il ne sais juste pas se retenir!

Pour répondre à Véro, il mange en deux fois: une fois le matin au réveil, et une fois le soir à 23h environ. Je sais que c'est tard... mais nous aussi, nous mangeons tard, et lui, bah il mange après. Peut-être faudrait-il qu'il mange beaucoup plus tôt que nous, à 18h par exemple?

Que pensez-vous de lui retirer l'eau? Kelbi a de l'eau à volonté, mais j'ai vu que certains retirent l'eau à une certaine heure pour éviter les pipis la nuit.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour éviter les pipis et les cacas nocturnes, notre comportementaliste nous avez dit de lui donner à manger plus tôt le soir, entre 18h et 19h, c'est bien et elle nous avez dit de retirer l'eau à partir d'une certaine heure pour éviter les pipis nocturne (il me semble que c'était entre 20h et 21h), en plus si il dort dans le garage (endroit frais), il ne devrait pas avoir trop soif.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci, pour ces conseils, je pense que c'est ce que nous allons faire; lui donner à manger plus tôt et retirer l'eau à 21h.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?