Pas de belles crottes

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car notre chien fait des selles de qualité très irrégulière, mais le plus souvent elle ne sont pas bien moulée.

Nous lui avons changé de croquettes plusieurs fois et rien ne change. Il faut dire qu'il ne mange pas que ce que nous lui donnons: il mange de l'herbe (malgré le vermifuge), les crottes du chat (avec la litière végétale), du bois... enfin, tout ce qu'il trouve!

Pensez-vous que nous devions encore changer ou que rien ne changera tant qu'il grignotera n'importe quoi?

Merci de me donner votre avis.

A bientôt

10 réponses
Jador
Jador

Il est clair que si votre chien mange beaucoup d'autres choses que son alimentation normale et que cela puisse agir sur son transit.

Faites attention à tout ce qu'il ingurgite car cela pourrait finir par lui causer une obstruction intestinale qui pourrait être dangereuse.

Il est jeune donc c'est un comportement à peu près normal mais veillez à retirer tout ce qui le tente de sa portée.

Quant à changer d'alimentation, assurez-vous de faire de très longues transitions si vous soupçonnez que cela puisse venir de là. Prenez une bonne marque comme souvent citée sur ce site.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi, je dirais que c'est l'alimentation. Ma chienne mange n'importe quoi, tout ce que vous avez cité et pourtant elle fait de belles crottes.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c'est surement l'alimentation😁

Kim1
Kim1

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car notre chien fait des selles de qualité très irrégulière, mais le plus souvent elle ne sont pas bien moulée.

Nous lui avons changé de croquettes plusieurs fois et rien ne change. Il faut dire qu'il ne mange pas que ce que nous lui donnons: il mange de l'herbe (malgré le vermifuge), les crottes du chat (avec la litière végétale), du bois... enfin, tout ce qu'il trouve!

Pensez-vous que nous devions encore changer ou que rien ne changera tant qu'il grignotera n'importe quoi?

Merci de me donner votre avis.

A bientôt

On pourrait avoir une photo ? (lol)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour la photo, je vous épargne ça! lol Aujourd'hui c'était vraiment pas top...

On fait des transitions de deux semaines environs. Est-ce suffisant?

J'avoue que je suis un peu déroutée. A plusieurs reprises je me suis dit "celles-là ce sont les bonnes" et le lendemain patatra: une bouse... quelle que soit la marque (animalerie exclusivement).

Jador
Jador

Les transitions doivent se faire sur 3 semaines minimum.

Quelles marques en animalerie car navrée mais, elles n'ont pas les bonnes...!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors, à son arrivée chez nous, Kelbi était vraiment très maigre (+ retard de croissance). Il n'avait eu que du Lidl lors de sa première année. Là, il n'y a pas eu de transition. Nous lui avons pris des RC junior médium. Ensuite, mon mari lui a acheté des Yock (marque des magasins vert). Là les crottes étaient plutôt bien d'aspect, mais l'odeur!!! Après, il a eu un paquet de Wild Prairie (Arcana), puis des RC médium adulte et maintenant il a des Pro plan médium optidigest (je pense que c'est les pires)... mais aucune n'ont été super.

Les gens qui ont des chien autour de moi donnent des croquettes de supermarché et leurs chiens ne font pas des bouse comme le notre... Moi, je veux bien faire un effort financier, mais je n'ai pas les moyens de mettre beaucoup plus cher. De plus, dans l'idéal j'aurais voulu prendre une des marques que l'on trouve à l'animalerie pour ne pas avoir de délais de livraison (au cas où on s'y prenne trop tard en commandant sur internet)

Enfin... c'est surtout que je ne voudrais pas me ruiner en croquettes si c'est pour qu'il continue à avoir des selles moches en mangeant n'importe quoi...

Jador
Jador

Vous avez donc testé au moins 5 marques de croquettes. C'est beaucoup de trop. Déjà, la transition doit se faire sur 1 mois pour que la flore intestinale se fasse au nouveau régime. Ensuite, pour qu'elle se stabilise et que l'on voit le réel effet de la croquette, il faut l'essayer seule au moins 1 mois mais mieux, 2. Là, vous pourrez constater la réaction du chien, transit, démangeaisons...

Un régime de croquettes sans céréales serait mieux, ORIJEN dans l'idéal, ou PURIZON, ou CARNILOVE par exemple. Encore une transition d'un mois et constater après le délai minimum de stabilisation.

Healthy Pets
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Bonjour,

Comme il a été précisé en haut, une transition doit s'effectuer sur 3 semaines - 1 mois, en fonction de la solidité des selles.

Ensuite, ça ne m'étonne pas vraiment que les selles ne s'améliorent pas au gré des marques que vous proposez, puisqu'elles ont toutes un point commun : taux de glucides beaucoup trop élevé (céréales ou pomme de terre).

Comme Jador vous l'a recommandé, il vous faut passer sur une gamme haut de gamme. Malheureusement, il vous faudra les commander sur internet, puisqu'elles n'existent pas en magasin.

Je commande personnellement depuis des années sur une boutique en ligne, et je me fais toujours livrer rapidement. Il suffit juste d'être organisé. Ils proposent des grands formats, ce qui est plus économique et vous laisse tranquille pendant quelques moins.

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses.

Je vais me résoudre à commander sur internet... et je vous dirai s'il y a des résultats.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?