Où trouver un chien ? source fiable, pas nécessairement pure race.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'aimerai adopter un Labrador, mais je n'ai pas besoin qu'il soit "pure race" certifié, etc... il pourrait être aussi bien d'une autre race, je vous laisse juger selon les critères ci-bas.

À première vue, il semble difficile de trouver un éleveur fiable qui ne vend pas que des race pure à prix élevé. La SPCA est certainement un choix valable, mais je suis surpris de voir que les chiens sont presque tous déjà adoptés. Payer 1000$+ pour un chien pas vacciné / entraîné / opéré reste possible si c'est nécessaire.

Ce que j'ai à lui offrir:

- minimum 1 heure d'entrainement intensif (jeux, course extérieur), ainsi que 1-2 autres balades par jour selon ses besoins.

- il sera bien entouré d'une famille (3 ans la plus jeune). Rarement laissé seul à la maison, et pour une courte période de temps pour les fois que sa arrivera.

- une maison avec cour, mais j'ai pas l'intention de clôturer le terrain et de le laisser dehors seul. Je pourrait changer d'idée si je m'aperçois que le chien en a vraiment besoin.

Ce que j'attend du chien (obligatoire):

- capable de courir 10-15km 4+ fois pas semaine et assumer raisonnablement la sécurité du coureur.

- à l'aise avec jeunes enfants et chat.

- source (refuge, éleveur..) fiable, informations sur le passé du chien, etc..

Autres attentes (autant que possible):

- déjà entraîné et/ou facile à entrainer (c'est mon premier)

- ne jappe pas à qui mieux mieux

- entretien simple (poil court, j'imagine)

- ne dort pas toute la journée, stimule la famille à aller dehors.

- ne nous reveille pas la nuit, ca serait bien.

3 réponses
Canima38
Canima38

capable de courir 10-15km 4+ fois pas semaine > évitez dans ce cas les races brachycéphales (nez écrasé) et les races à ossatures lourdes, qui ne sont pas adaptées à la course à pied

De plus, privilégiez un chien déjà adulte si vous n'êtes pas prêt à attendre la fin de sa croissance

assumer raisonnablement la sécurité du coureur > il y a des races plus gardiennes que d'autres mais cela reste variable d'un individu à un autre

" Canima - Services canins, félins & NAC - www.canima.net / Blog https://stealthily.wordpress.com/ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Attendre les chiens abandonnés après les fêtes semble une excellente idée, j'irai voir du côté des éleveurs au printemps si ça ne fonctionne pas.

Merci pour les autres commentaire aussi, bien utiles amenez-en, je suis novice.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si vous n'avez jamais eu de chien auparavant, je ne vous conseil pas le labrador, se sont des chiens adorables mais pas si facile que ça a éduquer pour un novice.

Perso c'est ce que je voulais comme premier choix mais on me l'a fortement déconseillé, et plutôt de voir avec des chiens de berger.

J'ai aujourd'hui un berger australien d'un an et demi et je suis loin d'être déçu.

Ce sont des chiens qui apprennent très vite, qui adorent jouer et se dépenser mais savent très bien rester calme et seul pendant de longue période à la maison ( parfois 8 à 10h chez moi quand j'ai pas le choix), contrairement au border collie, ils sont loins d'être hyperactifs. Ils sont très sociable et très proche de leur maître et de leur famille et s'adapte à toute les situations ( voiture, bon se tenir en appartement, chat, enfant ... ) .

Perso le mien n'aboit jamais, je sais même pas s'il sait ce que c'est ^^, il est très demandeur d'attention et aime les très longues balades en forêt pour se défouler. Je ne suis pas une grande sportive mais mon conjoint va de temps à autre faire son jogging avec lui et il adore, ensuite c'est dodo pendant des heures jusqu'à ce qu'on le ré sollicite pour autre chose. Avec un peu d'entrainement je suis sûr qu'il pourra suivre votre rythme mais pas avant 12 mois.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?