Bonjour,
Notre chien adoré, un labrador retriever de bientôt 11 ans, a un ostéosarcome extra-squelletique, c'est à dire qu'au lieu de s'attaquer aux os, il s'attaque aux tissus mous. Au retour de nos vacances, début août, il s 'est mis à boîter. Je l'ai emmené 3 fois chez le vétérinaire au mois d'août, ils ne se sont pas trop inquiétés, vu qu'il avait déjà eu une boîterie du même côté il y a quelques années. Etant en léger surpoids, ils m'ont conseillé de le faire maigrir, et de continuer ses croquettes adaptées à l'arthrose , ainsi que de lui donner de nouveau les compléments alimentaires pour l'arthrose. A la dernière visite, la vétérinaire lui a prescrit previcox, qu'il a pris durant 1 semaine. A l'arrêt du traitement, j'ai eu la stupeur de découvrir une énorme masse au niveau du garot, du même côté où il boîtait. En quelques, jours, il y a eu une ponction de la masse, puis un scanner pour bilan d'extension, et notre chien a été opéré pour enlever cette énorme tumeur, de 8 cm de diamètre, car il commençait à ne plus pouvoir se lever et bouger.... Après analyse, il s'est avéré qu'il s'agit d'un ostéosarcome des tissus mous. 3 mois après l'opération, une grosseur est réapparue.... entre temps, je lui fais suivre un traitement de phytothérapie, pour renforcer son terrain immunitaire, avec aussi du viscum album fermenté, qui est anti-tumoral. A ce jour, nous sommes très tristes et désemparés, nous avons peur que la tumeur grossisse encore, qu'il ait mal....Il est aussi sous dermipred depuis 5 jours car il recommençait à boîter.... Qui a eu l'expérience de cette maladie, qui peut m'apporter son soutien, je suis si triste, nous avons une relation si forte avec notre chien, que nous avons toujours emmené partout avec nous en vacances....il ne nous a jamais quittés, sauf pour aller chez le vétérinaire, lorsqu'il a dû être opéré quelques fois. J'ai du mal à vivre tout cela. Nous avons un second chien, depuis 33 ans, que nous avons trouvé, mais la relation est différente, même sil nous l'aimons aussi beaucoup. Je suis si triste, je n'ai plus goût à rien.....Vos témoignages me feront du bien je l'espère, merci à tous.