Opération TPLO chienne labrador 13 ans

Bonjour ma chienne labrador de 13 ans a été opérée d'une TPLO il y a 3 semaines.Elle a beaucoup de difficultées pour se relever et n'arrive pas vraiment à marcher.Elle a du coup peur et ni veut pas bouger.Elle avait déjà été opérée de l'autre patte.Est ce normal à ce stade d'après opération ? Merci pour vos réponses.Cordialement.

" Morel "
4 réponses
Docline
Docline

Après que je me sois donné la peine de chercher sur le net: TPLO = initiales anglaises pour "opération des ligaments croisés".

13 ans: elle est très âgée...

J'imagine que vous avez prévu de bons systèmes de relevage et de portage

(sinon faites une recherche google images sur les harnais d'aide au lever)

Citer
Aiken-Ka
Aiken-Ka
Je suis étudiante en toilettage comportemental canin (toilettage respectueux du chien, de sa nature, en fonction des besoins de la race aucun soin inadapté ou non nécessaire) , étudiante...

Bonjour,

Un peu le même raisonnement que Docline, 13 ans c’est « vieux » et une opération aussi lourde va mettre plus de temps à se refaire. De plus 3 semaines c’est court comme délais.

A ce stade elle devrait marcher 5 minutes et surtout être aidée dans ses déplacements (harnais de soutien comme dit par Docline) seule elle doit avoir beaucoup de mal.

" Le chien est un être doué d’émotion et capable d’une gamme d’expression riche et variée. Communiquer avec un chien c’est... "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,