Bonjour,
Une TPLO reste une opération relativement lourde sur n’importe quel animal mais elle l’est d’autant plus sur un animal âgé ce qui est le cas de votre compagnon. Celle-ci peut souffrir de douleurs post-opératoires ce qui explique sa réticence à marcher, si elle est en surpoids cela représente également un stress supplémentaire sur les articulations. Si vous avez l’impression que votre animal est douloureux vous pouvez contacter votre vétérinaire pour ajuster la dose d’anti-douleurs. Sinon il faut lui laisser du temps et la stimuler pour qu’elle se lève par elle même ou en l’aidant à l’aide de harnais de soutien ou si vous n’en possédez pas de drap (il est plus simple d’être à 2 dans ce cas là).
Bon courage à vous,
Cordialement,
Quitterie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bonjour,
Un peu le même raisonnement que Docline, 13 ans c’est « vieux » et une opération aussi lourde va mettre plus de temps à se refaire. De plus 3 semaines c’est court comme délais.
A ce stade elle devrait marcher 5 minutes et surtout être aidée dans ses déplacements (harnais de soutien comme dit par Docline) seule elle doit avoir beaucoup de mal.
" Le chien est un être doué d’émotion et capable d’une gamme d’expression riche et variée. Communiquer avec un chien c’est... "