OBELIXE DIARRHE folle depuis deux jours HELP HELP

bonjour à tous

message TRES rapide car j'ai VRAIMENT besoin d'un peu d'aide

et voila tout

obelixe

chiot de 5 mois à présent

qui se porte au mieux hein

oui mais

depuis deux jours

catastrophe

après sa dernière balade (ma copine à pas bien surveillée et elle a du mangé un truc nul ??)

elle semblait bien oui mais

pendant la nuit

elle a demandé à sortir toutes les deux heures pour aller à la crotte

qui était diarrhée

et ce, toute la nuit

ma copine a pas dormi du coup

et le matin quand elle est aller la voir = il y en avait partout et des pipis aussi

bref !!

le lendemain (hier donc) = la journée semblait bien / les popo observé étaient plus ou moins formés ok

oui mais

cette nuit = re-popo partout et en mode encore diarrhée / certains petits étaient plus moulé mais elle a quand meme refait toute la nuit (ma copine a pas pu se levé faut dire car trop fatigué)

du coup

la elle dort dans son panier

elle semble calme d'apres ce qu'on m'a dit

ok

que faut il faire ? apres un épisode ou elle mange un truc pas bien ? et qu'elle est malade ??

la.. on l'a mise au riz/croquette en mode 50gr / 50gr depuis hier matin

j'ai entendu parlé SMECTA ?? comment lui donner ??

avant d'appeler sa super vétérinaire quoi ..

j'aimerais avoir votre son de cloche car j'ai peur que si ça semble s'installer dans le temps ce ne soit plus grave ???

faut dire qu'elle a le chic pour trouver les crotte et les bouffer alors quand c balade avec moi = je la tiens à carreau ! et quand c pas avec moi baaaaa .. y se passe ça et ça me saoul

😠

bref, un GRAND MERCI AU COPAINS DU FORUM QUI POURRONT NOUS AIDER sur ce passage difficile

bien à vous bonne journée

6 réponses

AH !! et je précise AUSSI que OBELIXE est une chienne ULTRA PROPRE normalement hein ... et que je suis pas la depuis une semaine ... peut etre un coup de stress ? une phase régression popo bébé ???? 🤧

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les diarrhées chez le chiot peuvent aussi bien être passagères car il a mangé une cochonnerie, mais elles peuvent aussi être le témoin de maladies beaucoup plus préoccupantes. Si la diarrhée persiste, je vous conseille vraiment d'aller voir le vétérinaire. Mais vous pouvez y aller dès maintenant, il pourra effectivement vous prescrire du smecta et au moins vérifier qu'il n'y ait rien de plus grave.

Dans tous les cas ce n'est pas un soucis de propreté, mais c'est bien parce que votre chiot est malade.

Surveillez-la attentivement, surtout son état d'hydratation, en regardant la vitesse de retombée de son pli de peau, qui doit être inférieur à 2s ou ses yeux qui seraient davantage rentrés.

N'hésitez pas à simplement appeler une clinique vétérinaire si vous avez un doute sur la nécessité de l'amener.

Bon courage,

Cyanne - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Dundeemaya

Ce n'est pas grave s'il fait a l'intérieur lorsqu'il a la diarrhée, c'est très dur de se retenir alors il fait la où il se trouve où a proximité immédiate.

Pour le smecta, notre véto nous l'a proposé lorsqu'elle a attrapé un virus pour la soirée avant la consult du lendemain accompagnée d'une diète.

Ça permet au véto d'avoir des éléments supplémentaires, vomissement ajeun persistants, etc.

Mais la diète permet aussi de "soulager" le système digestif et de reprendre sur "de bonnes bases"

S'il n'est pas abattu, ne vomis pas et que ça ne dure pas trop longtemps c'est sûrement qu'il a mangé quelque chose qui ne passe pas. Une diète et redonner les portions graduellement (on m'a toujours conseiller 1/4 puis 1/3 et ainsi de suite après une diète)

Papouilles a Obélixe

Boxy

Bonjour

Il a de la fièvre ou autre symptôme ou pas ?

Vaut mieux voir avec un veto car on ne sait pas ce qu'il a mangé, c'est arrivé soudainement après balade je crois.

Le smecta peut marcher mais là pour un chiot de 5 mois dont on ignore la cause de maladie...j'aurais peur qu'on soigne que le symptôme en surface et non la maladie de fond.

Et attendre peut entraîner des risques de déshydratation et inflammations etc...

Bon courage et bons soins, j'espère que ça ira mieux.

Dundeemaya

Appeler ne coûte rien, mon véto me propose toujours des choses à faire sur le jour même et des points à observer et rappeler le lendemain pour une consultation si ça ne passe pas (selon le degré d'urgence évidemment)

ok merci / OBELIXE va super bien à part ça !! elle demande que à jouer .. c'est d'autant plus bizarre 😯

on va faire option diète

et voir

mais on peut téléphoner demain oui car la véto est ultra cool

mais la .. au vu d'OBELIXE baaaaaa

elle a la méga gouache !!

c fou

diette

riz croquette