Obélixe !! chiot labra / os de veau ??? est ce bon ??

coucou

mon ami boucher nous a donné un gros os de veau pour que notre titite obélixe puisse faire ses dents et s’occuper :-)

question =

est ce vraiment recommandé l’os a cet age ???

il connait tres bien les chiens et nous a dit que ça lui fera du bien :-°

et surtout l’os de veau !!

qu’en pensez vous ??

merci et bonne journée

Obélixe

PS =

ça l’’occupe c’est fou ! l’os est super propre j’ai retiré toute la viande en plus.. merci🥷

8 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous n'avez pas donné l'âge de votre chiot donc pas facile de répondre mais de manière générale il n'y a pas de problème avec les os de veaux crus comme occupation (pas comme alimentation) à moins qu'ils soient très jeunes, ses dents encore fragile et son système immunitaire pas encore tout à fait adapté.

Bonne journée à vous,

Victoire

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

bonjour merci

obélixe a 2 mois et 10 jours

bonne journée

🥷

Ojoetsonpapa
Donovan, 21 ans jeune papa d’une demoiselle (Akita Inu Japonais) répondant au nom de Ōjo

Ça fais extrêmement jeune je trouve

Lewina

Bonsoir !

Je ne trouve pas ça trop jeune de mon coté (certains chiens sont au à la viande et aux os dès le sevrage), par contre il me semble que les os porteur sont un peu trop dur, mais si j'en suis certaine pour le boeuf, je ne sais pas exactement pour le veau.

" lewinaforum@gmail.com "

merci :-) oui le boucher nous a bien dit que le VEAU parce que ça reste tendre et il n'y a plus rien a mnger dessus car ultra bien nettoyé .. et donc ça l'occupe quand on peut pas s'occuper d'elle :-) merrci pour vos retours .. on se sans moins seul avec ce forum :-D super bonne soirée

Lewina

Bonsoir, après pourquoi nettoyer l'os ? Votre chiot peut parfaitement ingérer quelques petits morceaux de viandes sans soucis, il en sera même surement très content ^^

Niveau occupation, vous avez aussi les sabot de veau en animalerie, les nerf de boeufs... Il y a vraiment du choix ^^

" lewinaforum@gmail.com "

ça dur combien de temps ?? faut le jeter quand ?

Lewina

Le sabot de veau, on jette quand il devient trop petit et tique d’être avalé tout rond ( chiot, le miens pouvait faire durer le siens une semaine)

Un nerf de bœuf de la longueur d’une main a peu prêt etait généralement mangé en une heure par mon chiot, il en avait un par jour ou tous les deux jours.

" lewinaforum@gmail.com "