et RE-bonjour
et voila tout
malgré les cours d'éducation que je fais tous les jours au spot ECOLE du village.. obelixe rechute .. en gros =
quand on est tous les deux, durant les cours .. c'est incroyable comment elle assimile vite le STOP CONTINU, le rapporter la balle .. et le rappel .. le tenu de laisse .. bref.. tout ça semble etre au top ! oui mais .... pfffff
quand un promeneur arrive, elle court vers lui et se met a sauter à lui faire la fête.. et quand on tombe sur un promeneur agé et qui aime pas trop les chient il crit et nous engueule. car oui, obelixe ne m'entend PLUS DU TOUT et ne revient plus du tout au RAPPEL ! elle devient comme possédée !! et saute.. du coup je suis obliger d'aller la chercher, de m'excuser mais le mal est fait.. le promeneur est furax et je m'excuse platement .. mmmm .. mais obelixe se calme au bout d'un moment aussi ... c'est toujours les première minutes quand elle est avec un inconnu ou quelqu'un de la meute.. elle fait trop la fête ...
du coup j'aimerais avoir le BONNE exercice à travailler avec elle ! vous auriez un lien TUTO YOUTUBE peut etre ? ou un conseil ??? elle apprend vite et bien mais je ne sais pas quel exercice travailler avec elle pour lui faire apprendre qu'il faut pas sauter et courir sur les gens comme ça ...
à noter = en ville elle ne le fait pas.. elle marche pénard avec la laisse .. c'est quand on est en balade .. que la elle tire si en laisse ou court vers si pas en laisse ... bref..
j'ai peur que adulte si elle fait ça avec son poids ... mmmmm .. ça sera terrifiant et vu que je suis plutôt MILITAIRE en terme de son education ... j'aimerais juste avoir votre avis, vos conseils et si possible. . un lien TUTO youtube ? que je pourrais pratiquer jusqu'à assimilation ???
le vieux à super gueuler et avait le pantalon tout sale .. j'étais rouge de honte .. oblélixe, elle.. était ravit ... très heureuse ... jovial ... qui sautillait comme si de rien ... pffff ....
help ehlp
merci
OBELIXE