OBELIXE 4 MOIS SAUTE SUR les inconnus HELP ?

et RE-bonjour

et voila tout

malgré les cours d'éducation que je fais tous les jours au spot ECOLE du village.. obelixe rechute .. en gros =

quand on est tous les deux, durant les cours .. c'est incroyable comment elle assimile vite le STOP CONTINU, le rapporter la balle .. et le rappel .. le tenu de laisse .. bref.. tout ça semble etre au top ! oui mais .... pfffff

quand un promeneur arrive, elle court vers lui et se met a sauter à lui faire la fête.. et quand on tombe sur un promeneur agé et qui aime pas trop les chient il crit et nous engueule. car oui, obelixe ne m'entend PLUS DU TOUT et ne revient plus du tout au RAPPEL ! elle devient comme possédée !! et saute.. du coup je suis obliger d'aller la chercher, de m'excuser mais le mal est fait.. le promeneur est furax et je m'excuse platement .. mmmm .. mais obelixe se calme au bout d'un moment aussi ... c'est toujours les première minutes quand elle est avec un inconnu ou quelqu'un de la meute.. elle fait trop la fête ...

du coup j'aimerais avoir le BONNE exercice à travailler avec elle ! vous auriez un lien TUTO YOUTUBE peut etre ? ou un conseil ??? elle apprend vite et bien mais je ne sais pas quel exercice travailler avec elle pour lui faire apprendre qu'il faut pas sauter et courir sur les gens comme ça ...

à noter = en ville elle ne le fait pas.. elle marche pénard avec la laisse .. c'est quand on est en balade .. que la elle tire si en laisse ou court vers si pas en laisse ... bref..

j'ai peur que adulte si elle fait ça avec son poids ... mmmmm .. ça sera terrifiant et vu que je suis plutôt MILITAIRE en terme de son education ... j'aimerais juste avoir votre avis, vos conseils et si possible. . un lien TUTO youtube ? que je pourrais pratiquer jusqu'à assimilation ???

le vieux à super gueuler et avait le pantalon tout sale .. j'étais rouge de honte .. oblélixe, elle.. était ravit ... très heureuse ... jovial ... qui sautillait comme si de rien ... pffff ....

help ehlp

merci

OBELIXE

6 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

il n'y a que le "Stop d'urgence " avec assis ou couchée " " ou stop pas BOUGER "

à entraîner tous les jours ...

et il faut beaucoup insister avec les retrievers 😁

surtout essayer pour vous ,même si c'est difficile de ne pas courir ou d'aller vers cette personne ( vous irez après quand elle sera raccrochée en laisse), si c'est possible et sans réponse à votre stop , vous partez le plus vite possible à l'opposé de cet personne ou tentation , en la rappelant ( sifflement son prénom ..., geste de rappel )...

et encourager bien ce rappel ...si elle lâche sa " proie" pour vous suivre c'est gagné ( récompenses caresses ,compliments exagérés ) ne pas hésitez à montrer votre joie !

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

et dites vous que votre bébé sera toujours très tenté d'aller vers les gens , les animaux ...Même adulte c'est dans sa nature de chienne cool ..

avec tous les chiots , on obtient plus par les jeux ,son plaisir de vous faire plaisir , quitte à utiliser des contournements que par l'interdiction ou contrainte .

obtenir de l'automatisme on peut , dans un gant de velours avec les chiots ...

😉

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

une fois qu'elle aura compris qu'il lui faut votre autorisation pour aller dire "bonjour" après un STOP ou un attend et un GO ( tu peux aller dire bonjour à la personne ou chiens ....) ça sera plus facile ..

avec le temps son regard viendra vers vous pour demander le "GO"

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Boxy

Bonjour

Ça rappelle des souvenirs ^^ se faire bien engueuler en balade, ça réveille 🤣

Notre chienne a toujours eu de l'écoute et un bon rappel, le seul hic c'était face aux gens, elle ne résistait pas toujours.

Plein d'astuces et méthodes :

1/ Les moments de jeux/joie

Donc on la laissait choisir son jouet fétiche (1 ou 2, elle a choisi la balle et le rhino couineur), on joue avec en balade (c'est important de rester à l'écoute du chien et pas slm marcher), on charge le(s) jouet(s) en jouant bcp avec elle et quand elle a la pulsion de courir sur qqn, on lui disait de chercher son jouet (faut ici que le chien connaisse le mot "cherche", ce qui était son cas).

Le rhino couineur avait un plus car le couineur permet de récupérer l'attention très vite, la notre est sensible aux sons.

Donc ne pas courir sur les gens était récompensé direct par une séance de jeu (bah oui, je ne parle pas que de friandises 😅)

2/ Un peu de rappel quotidien

En longe ou en liberté, on pratique un peu de rappel et on récompense comme on veut. Ça permet de renforcer cet ordre nécessaire à la sécurité et aussi de récupérer rapidement le chien.

Ex : quand elle (ma chienne) partait déjà dans son sprint... Donc la méthode 1 pour capter direct son attention, ça ne marche pas donc faut direct appeler "au pied" et là on mise sur le conditionnement à cet ordre (plus discipliné que la méthode du jouet.)

Bien sûr faut avoir bossé cette discipline ou cet ordre (non négociable). Et récompenser. Ce type d'exercice peut aussi être récompensé par un jouet. Faut pas tout mettre dans des cases et séparer à l'extrême jeu et discipline 😉

Boxy

3/ Bodyblock

Pour desamorcer des sauts, on se mettait entre elle et les gens en balade. Alors c'est chiant oui, car faut svt bouger bcp et pour les timides, se tenir proche des gens, bah courage ! Mais voilà on reste calme face au chien et on lui dit calmement de se calmer ou on dit rien, on attend qu'il se calme pour donner de l'attention. (je précise ici qu'on peut parler à son chien et avoir une bonne relation avec... Et que si pdt qq secondes on ne lui parle pas, ça va pas tuer le lien affectif). Bref ça dépendra des chiens et des gens. J'ai testé les répétitions de "non, pas sauter" (ton calme) et ne rien dire en restant tranquille. Les 2 marchent. Après de base faut que le chiot ne saute pas sur ses maîtres pour un bodyblock efficace.

S'il saute sur les maîtres, pivoter sur les côtés sans se déplacer jusqu'à ce qu'il arrête de sauter, récompenser son arrêt.

En pratiquant svt le bodyblock quand elle voulait sauter sur les autres maîtres en balade, j'ai remarqué qu'elle pouvait sprinter sur les gens sans leur sauter dessus. C'était déjà pas mal ça 😅 mais bon les sauts elle aime ça donc des proches peuvent encore s'en prendre 1 ou 2, pas bloqué à temps mais elle arrête très vite maintenant.

4/ Travail sur la gestion des émotions

Ici c'est tout ce qui peut le faire progresser (progressivement) sur son auto gestion des émotions. Les jeux on/off par exemple, jouer avec d'autres chiens et apprendre d'eux, savoir patienter un peu ou résister pour ne pas sprinter sur un lancer de balle.

Bon voilà j'ai un peu résumé qq méthodes, j'espère que c'est pas trop grossièrement dit. Prenez ce qui pourra vous être utile ou combiner comme j'ai fait moi même. Comptez bien que c'est un processus d'apprentissage donc bcp de répétitions vous attendent donc patience et courage!

hello

bonjour a tous et merci beaucoup pour tout vos precieux conseil !! nous allons commencer des à présent à les mettre en place :-) merci !!!!! toujours au top ici :D