ne reconnait pas encore son nom ? combien de temps pour un ordre complet ?

😠

c'est un fait

ma petite obélixe ne reconnait pas encore son nom ou elle fait mine de pas trop y préter attention 👎

par contre fait incroyable = quand je dis le mot magique CROQUETTE la elle se retourne direct et vient 🙄

alors .. mais .. comment faire pour inverser la vapeur :v ??? je l'appel tout le temps mais elle percute pas .. alors que le mot magique = CROQUETTE la fait carrément sursauter !! réagir !!! a fondddd!!!!!!!! d'ailleurs je l'avoue .. durant ses courte balade autorisé (pas plus de 20 minutes en dehors de la sortie pipi m'a ton dit??) je me sert du mot magique pour la faire venir quand elle part trop loin !! alors que je lui apprend l'ordre "ICI" pendant 10 minutes par jour .. mais il marche pas encore celui-ci :'(

du coup ça prend combien de temps a faire apprendre un ordre à son chiot ??

j'ai juste envie de =

SON NOM

ICI

et PIPI

c'est tout :'(

merci ... bien

7 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Appelez la Croquette 🤣

Quand vous dites « croquettes » j’imagine que vous lui en donnez une.

Du coup dites Obelix (elle va pas réagir au début alors bougez le sac de croquettes, le bruit la fera réagir) en lui donnant une croquette ^^

La répétition fera le travail :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Flip-Cockwood

Bonjour,

Idem que le conseil de Kikaah. En gros votre chienne reconnait croquette car elle l'associe à une récompense. Associez son nom à une récompense et vous aurez le même résultat.

Et c'est la même mécanique pour tout ce qui touche aux ordres et à l'apprentissage. Récompense signifiant en gros quelque chose d'agréable pour le chien.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "

et bien en vrai j'ai dis croquette pour identifier l'heure de la gamelle comme on m'avait dit de faire :'( du coup elle a bien comprit que croquette = était l'heure de la gamelle.. j'aurais du dire obélixe pour l'heure du repas du coup ? mais il faut qu'elle aprendre son nom quand même ... du coup je vais dire obélixe au lieu de croquette ? ok .. merci bien .. mais c fou .. je l'appelle tout le temps obélixe ... pt devrais-je donner une croquette a chaque foi ? merci

Docline

Ayez soin d'appeler votre chien à des moments où vous la voyez disponible

Donc elle vient à l'invitation (quel que soit le mot), et là vous félicitez (caresses et jeu plutôt que croquettes !!!) en réemployant au maximum son nom ("c'est bien Obélix ici")

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Obelix est un nom en 3 syllabes, ce qui le rend plus long à assimiler que des noms très courts (comme Jack ou… croquette par exemple), mais ne vous inquiétez pas, ça devrait venir !

Pour lui apprendre son nom, essayez de la mettre dans un environnement calme sans trop de distraction pour qu’elle se concentre facilement. Éloignez vous un peu d’elle et appelez là. Tant qu’elle ne réagit pas, continuez. Dès qu’elle s’approche, félicitez-là par la parole et par une caresse et/ou une croquette/une friandise et/ou un jeu (à adapter en fonction de votre chienne : est-elle plutôt câline, gourmande ou joueuse ?). Si elle ne réagit pas, ne faites juste rien (pas de punition).

J’espère que ça lui viendra.

Bon courage et joyeuses fêtes !

Victoire

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Ojoetsonpapa
Donovan, 21 ans jeune papa d’une demoiselle (Akita Inu Japonais) répondant au nom de Ōjo

Si vous l’appelez 100x par jour il est normal qu’un certain moment l’animal ne prête plus attention à son nom

Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

"avec son nom, elle pourrait être tentée par le surpoids."

👍J'aime beaucoup cet humour 😂

Il faut penser à un truc aussi quand on choisi le nom de son animal, c'est que d'une part ce que vous dit proveto est vrai, plus le nom est court, plus votre chien va comprendre rapidement que c'est son nom.

Et aussi il faut se renseigner, un chien n'entend pas un mot mais des sonorités (un peu comme nous quand on entend parler en chinois, sauf si on parle chinois, on ne peut pas savoir où s'arrête chaque mots, d'où l'intérêt de choisir un nom court, vous pouvez lui offrir un surnom comme "OBÉ" par exemple même si ca rappelle un peu le film de chabat Asterix et cleopatre) et certaines sonorité sont plus adaptées que d'autre, le "ou" et le "A" passe mieux en général que d'autre.

Là par exemple, votre chien ne peut pas facilement faire la distinction entre "obélix" et le verbe "obéir" ou encore "aurélie", parce que lui il n'entend que "o-é-i" (peut être éventuellement le "X" à la fin de son nom, et le "R" de aurélie aussi mais pas sûr), ce qui peut éventuellement poser problème...

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "