mon labradore perd ces poils

Xavier24

bonjour

mon labradore perd ses poils par touffes

il y a t il un remede pour ça il paraît que les labradore c est une des race de chien qui perd le plus ses poiles.

merci pour les reponses

6 réponses
Mel1

Je ne comprends pas ce que vous voulez dire. Il perd ses poils par touffes, genre de manière anormale ça fait des trous ?

Où bien juste il perd beaucoup de poils ?

J'ai un ami qui avait un croisé labrador il perdait énormément de poils tout le temps mais c'était normal. Le seul moyen pour éviter qu'il perde trop de poils partout dans la maison c'était un bon brossage tout les jours.

Bayiadventures
https://bayiadventures.over-blog.com/ Rejoins nous aussi sur Instagram : BayiAdventures

Effectivement un bon brossage régulier sera l'idéal.

Si vraiment c'est de façon beaucoup trop anormale il faut aller voir votre vétérinaire et ne pas hésitez aussi de demander conseil auprès d'un professionnel toiletteur qui saura vous proposer des solutions adapter à votre loulou.

" https://bayiadventures.over-blog.com/ Rejoins nous aussi sur Instagram : BayiAdventures "
Xavier24

merci pour vos reponse

non sa lui fait pas de trous mais il perd enormement ses poiles. avant il perdait quand c etait la saison mais je pourrai le 10 fois dans la journee il y en a toujours autant moi je le brosse avec un gang avec des picots c est peut etre pas bien vaux mieux une brosse?

merci

Mel1

Le croisé labrador de mes amis ils le brossaient avec une brosse "furminator". Quand je l'ai gardé en vacances 2 semaines je l'ai bien bossé tous les jours, au début c'était au moins 1h de brossage fallait rattraper le retard. Mais au bout de 2 semaines quand je leur ai rendu il perdait presque plus de poils. Un petit brossage de 10 minutes suffisait. Mais fallait surtout pas oublier de le brosser 1 fois par jour.

Un gant à picot je ne pense pas que ça soit adapté à un labrador, c'est plus fait pour un chien à poil ras et encore. J'ai des chiens à poils ras et les gants à picots je trouve ça inefficace. Mais que ceux que j'ai essayé étaient nuls.

Pour un chien qui a le poil épais je pense qu'une brosse c'est mieux. Mais je ne sais pas laquelle est la plus adaptée, mes amis avaient la furminator et c'était efficace. Mais est-ce que c'est le mieux je ne sais pas, j'ai jamais eu de chien avec un poil épais.

Dundeemaya

Mel moi aussi je trouve le gant a picot inefficace, sauf passé a rebrousse poils en faisant des mouvements circulaires, ça fait voler les poils dans tous les sens. M'enfin c'est pas un brossage

La furmirator est super efficace mais j'ai entendu dire que ça arrachait les poils.

Mel1

@Dundeemaya pour les poils ras comme la tienne (et le mien) la brosse Kong est top ! Ça accroche bien les poils et en plus ça masse, enfin c'est ce qu'ils disent mais mes chiens ont l'air d'apprécier.

Je l'utilise aussi sur mes chats et ça va bien.