Mon chiot vomit après vermifugation? Est ce normal ?

Rafik Meddeb

J'ai donné ce matin à mon chiot de 4 mois, et pesant 14 kg, deux comprimés de dolpac10 comme indiqué sur la notice et comme prescrit par mon veto. Conséquence : elle a cessé de manger et a vomi à deux reprises tout en montrant des signes de fatigue, elle ne veut pas jouer, pas manger..... Est ce vraiment un effet du vermifuge ? Comme indiqué par la notice ?

Sachant que les 3 dernières vermifugation, j'ai utilisé de l'oxyver avec la pipette.

Merci de me rassurer car c'est le week-end et je n'arrive pas à contacter le veto !

4 réponses
Lufine

Bonjour,

Il serait judicieux de contacter une clinique ouverte h24 afin de demander l'avis d'un professionnel, c'est une réaction anormale.

Utilisateur anonyme

Oui appelez rapidement. Ne mange pas et signe de fatigue... C'est inquiétant.

Bon courage

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

bonjour elle a pas de fièvre ? ses selles sont comment ? ça part pas en diarrhée ? ( qui peut arriver avec un vermifuge) surtout si il est proche d'une vaccination ( moins d' 1 semaine ) ..

le plus prudent serait le vétérinaire , si elle réagit pas bien au Praziquantel qui est le composant principal ..

2 vomissements et le refus de manger peuvent arriver avec ce type de vermifuge ( composition )..

si elle fait de la température , persiste à ne pas vouloir se nourrir aujourd'hui ou plus dangereux à ne pas boire ..et se remet à vomir ..

Mieux vaut le vétérinaire ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Je viens aux nouvelles... Comment va votre p'tit ?