Mon chiot qui a avalé une chaussette !

Balista

Bonjour,

Ce soir, Pin-Up (4 mois) a - excusez moi du terme - chié une chaussette d’une de mes filles!!

Je ne l’ai pas vue manger cette chaussette, ça a visiblement échappé à notre vigilance et du coup, je m’inquiète beaucoup (en a-t-elle bouffé d’autres ou un truc pire encore?)

Ça tombe bien: j’avais rdv chez la véto demain matin pour ses rappels de vaccins.

J’ai quand même peur d’une occlusion ou qu’elle se soit blessée au niveau du rectum. Je me dis que j’aurais bien eu du mal moi-même à évacuer sans encombre une chaussette de cette manière là, alors un chiot de 14kg?!!??

Elle a l’air d’aller très bien, fidèle à elle même (c’est à dire pleine d'énergie et gloutonne... un chiot Labrador quoi...).

Quels sont les symptômes d’une occlusion?

Combien de temps entre l’ingestion d’un truc chelou et son élimination par les voies naturelles?

11 réponses
Utilisateur anonyme

@ Balista

Contente qu'il n'y ait rien eu de grave 😉

Petites vos filles ? Petite chaussette ?

Je demande cela car je me dis qu'un chien peut aussi avaler sans faire exprès, comme qd on est petit et hop on avale le bonbon du coup on est tt triste...

À voir si Pin Up a tendance à manger exprès les choses, là oui davantage de vigilance avec les cordes par ex ou les tapis...

La notre joue et oui y'a des bouts de ficelles au sol et parfois deux fois des selles colorées mais je sais que d'autres chiens peuvent vraiment manger entièrement une p'tite corde, des cailloux... Et là oui c'est dangereux.