Mon chiot qui a avalé une chaussette !

Balista

Bonjour,

Ce soir, Pin-Up (4 mois) a - excusez moi du terme - chié une chaussette d’une de mes filles!!

Je ne l’ai pas vue manger cette chaussette, ça a visiblement échappé à notre vigilance et du coup, je m’inquiète beaucoup (en a-t-elle bouffé d’autres ou un truc pire encore?)

Ça tombe bien: j’avais rdv chez la véto demain matin pour ses rappels de vaccins.

J’ai quand même peur d’une occlusion ou qu’elle se soit blessée au niveau du rectum. Je me dis que j’aurais bien eu du mal moi-même à évacuer sans encombre une chaussette de cette manière là, alors un chiot de 14kg?!!??

Elle a l’air d’aller très bien, fidèle à elle même (c’est à dire pleine d'énergie et gloutonne... un chiot Labrador quoi...).

Quels sont les symptômes d’une occlusion?

Combien de temps entre l’ingestion d’un truc chelou et son élimination par les voies naturelles?

11 réponses
Emla

Si elle a fait la chaussette ce soir, elle n’a pas d’occlusion. Si occlusion par définition plus rien ne sort...

Avez vous vérifié si la chaussette était entière, enfin de veut dire si des fils n’ont pas pu se disperser ?

Emla

Quand ils sont petits et susceptibles de manger des bêtises, il faut surveiller tous les jours qu’ils fassent bien ....👌 c’est le meilleur moyen d’être sûr.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je crois que les vomissements, diarrhée ou bien constipation, perte de tonus, d’appétit sont les symptômes, enfin dés que vous voyez un truc différent de son comportement normal allez chez le vétérinaire rapidement, et pensez à vérifier que chaque chaussette à ça jumelle ^^ et bien les ranger.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Balista

Merci pour vos réponses.

Oui, la chaussette était entière. J’ai bien vu qu’il y avait un truc bizarre quand je l’ai sortie faire ses besoins. Je l’ai vue « position caca » 2 fois de suite sans rien qui sortait, puis la 3ème fut la bonne: elle m’a sortie la chaussette avec des selles qui paraissaient normales. Heureusement, c’était une chaussette taille 27 et non une appartenant à mon mari...

Pas de saignement non plus. Elle nous a sorti ça genre c’est normal, circulez y’a rien à voir, pas perturbée pour un sou...

Du coup, on a déplacé les paniers à linge sale hors de sa portée et bien rappelé à nos filles de faire attention à leurs effets personnels.

Je surveille toujours ses cacas heureusement.

J’en parlerai à ma véto demain, mais j’aurais jamais pensé qu’un truc pareil était possible (digérer de bout en bout une chaussette sans encombre... faut le faire!).

Emla

Mon Bouvier Bernois avait ressorti la surprise du kinder ! Un œuf jaune au beau milieu !

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Pin-up 😧

Les chiots pour ça sont terribles !!

Elle joue , pas apathique ? mange normalement ?

si ses selles ce matin sont normales , sans sang , sans glaires , c'est bon signe ..

rhoooo , tu vas devoir commencer tôt l'apprentissage de "pas toucher " aux chaussettes ^^pour ta Labridou

Emla

du plastique , j'aurai flippé ..heureusement que c'était un grand patoune

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Balista

Petites nouvelles du matin: Pin-Up va bien, elle fait ses selles normalement, joue et mange toujours avec autant d'appétit.

Visite chez la véto pour les vaccins: RAS. Le ventre est souple, pas de souci apparent. Poids de 14,3 kg, elle grandit bien, ni trop grosse ni trop maigre, beau poil selon la véto, sa dentition adulte commence à apparaître.

J’espère qu’on aura pas de mauvaises surprises de ce genre à l´avenir... on va redoubler de vigilance. Je pense qu’elle a dû trouver cette chaussette sous le canapé ou un truc du genre .. mes filles sont tellement bordéliques parfois 😔

Mais quand même... bouffer une chaussette... sérieux?!?😧

Quelques photos de la chipie prises ce matin:

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Ouf !

ahh ! la chasse aux dents de lait dans la maison !!!😁 attention à tes meubles !

toute mignonne ton "ange" ^^

le jouet en corde , attention aussi , Oxane j'en trouvais régulièrement des bouts de fils ,dans ses selles 😞

plein de papouilles à ta Pin-up

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Emla

@ Doudou : Pour le Kinder, oui heureusement c’était un gros volume, parce qu’autour de la surprise à l’origine y avait le chocolat 🙅

Comme doudou, je ne laisse pas de noeud sans surveillance, ils les mangent sinon et les fils c’est dangereux... sans surveillance, je ne laisse que des kong en fait...

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

@ Emla

Ton Boubou , il risquait rien avec ce type de chocolat ( composition) à part pour le sucre ..

c'est bien trop fin , en chocolat au lait avec la partie chocolat blanc .

le plastique ça c'était le danger de l'occlusion ..

heureusement qu'il avait réussi à le sortir .

les cordes à nœuds, la dernière plus 1.50 m elle m'en fait des ficelles pour ses selles ( c'est rouge ou bleu autour des selles ) les jouets je retrouve les sifflets , dans le panier de la tondeuse ..

le Kong , je vais retenter avec Oxane , cette cruchette enterre et ne le ressort pas .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "