Mon chiot ne fait qu'aboyer

Lune10

Bonjour à tous, il ya 2 mois j'ai adopter un chiot nommé Luna croiser labrador de 5 mois (elle en a aujourd'hui 7), elle vient d'une association (un coeur pour eux). Les 2 premières semaines n'étaient vraiment pas simple, on ne pouvais pas l'approcher elle ne faisait que aboyer et avait extrêmement peur, nous avions déjà un chien ce qui la beaucoup rassurée. Les début c'était totalement impossible de la sortir! Aujourd'hui elle ne nous abboi plis dessus, les sortis sont toujours aussi difícil malgré le fait qu'il n'y ai personne dans les rues, elle tire la laisse pour pouvoir rentrer à la maisons et en arrivant elle court se cacher dans sa niche. Nous avons de la famille à la maison elle ne fait que aboyer comme au début pour nous. Je ne sais plus quoi faire pouvez vous m'aidez svp!

15 réponses
Lune10

Qu'avez vous essayez sur les conseils donner? Pouvez vous en dire plus sur son comportement agressif ? Il faudrait peut-être voir un éducateur maintenant que le confinement est levé...

Bonjour, nous allons voir pour l'éducateur pour les conseils suivis, nous l'ignorons, pour la promener on ne la force pas on lui donne des friandises (ça ne fonctionne toujours pas mais on persévère) elle reste a l'étage pendant toute la journéé car elle ne veut pas voir les gens. Pour son comportement agressif, lorsque les gens (dans ce cas la notre famille) s'approche de nous elle saute vers eux et grogne fort (elle ne mort pas, elle n'a jamais mordus sauf pour jouer)

Lune10

Et en jouant sur le côté gourmand du labrador... Tout le monde prend max de croquettes, s’assoit calmement et lui montre bien les croquettes, quitte à en jeter quelques une par terre pour l’attirer, le but étant d’arriver à la faire manger dans les mains de chaque personne. On est d’accord que la « niche » est dans la maison ?

Bonjour nous allons essayer, et pour la niche bien évidemment elle est dans la maison

Lune10

Avez-vous des infos sur le passé de cette petite chienne? Vous la sortez en promenade seule, ou avec votre autre chienne? Une présence canine pourrait la rassurer et l'inciter à suivre. Êtes-vous vous-même stressée? Peut-être qu'elle ressent ça et ça ne l'aide pas du tout, elle n'a pas confiance en elle et sent qu'elle ne peut pas non plus avoir confiance en vous. Avez-vous établi un lien avec elle?

Bonjour, oui je promene mon chien avec elle cela la rassure un peu, et pour le lien je suis très proche d'elle, avec moi aucun probleme, pareil avec mes soeurs et parents.

Lune10

Avez-vous des infos sur le passé de cette petite chienne? Vous la sortez en promenade seule, ou avec votre autre chienne? Une présence canine pourrait la rassurer et l'inciter à suivre. Êtes-vous vous-même stressée? Peut-être qu'elle ressent ça et ça ne l'aide pas du tout, elle n'a pas confiance en elle et sent qu'elle ne peut pas non plus avoir confiance en vous. Avez-vous établi un lien avec elle?

Nous connaissons un peu de son passé, elle a passer les 3 premiers mois de sa vie dans une poubelle avec ses 2 sœurs en Roumanie puis dans une famille d’accueille avant de faire le voyage en France pour nous rejoindre. Nous avons parler de son comportement a notre veterinaire qui nous a dit que c’était normal car elle étais passer de la campagne a la ville, ce qui me laisse assez septique.

Bangdji

Bonsoir,

Si vous avez récupérer votre petite en provenance de Roumanie et qu'elle a vécue en temps que chien errant les premiers mois de sa vie, avec sa réaction actuelle il y a fort à parier qu'elle n'a pas vraiment eu de bonnes expériences avec les gens lors de son enfance.

Certains pays, comme la Roumanie, russie, Slovaquie etc... Sont connu pour ne pas être tendre avec les chiens errants (les renverser en voiture pour le plaisir, empoisonnement, les battre ou autre torture, etc...) Le chien errant à statut de nuisible.

Votre chouquette à sans doute été témoin ou victime d'événement affreux sur sa mère ou sa fratrie, qui lui ont laissé un traumatisme de l'homme, en particulier des gens "étranger".