Mon chiot n'aboie pas ! Est ce normal ?

Rafik Meddeb
Rafik Meddeb

Salut tout le monde,

Mon chiot de 4 mois n'aboie que trĂšs rarement ! Est ce que c'est normal ? Je m'attendais Ă  ce qu'il le fasse chaque fois qu'il a besoin de quelque chose ! Pour s'exprimer quoi !

5 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

un chien envoie tout un tas de signaux pour communiquer, pas uniquement par les aboiements. S'il ne le fait pas c'est qu'il n'en a pas besoins ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprÚs de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir

+1 pour la réponse de Kikaah

et en plus c'est du Labrador ^^ ,en principe trĂšs peu d'aboiement , tout est dans le regard et ses expressions ..

notre premiĂšre chiot Labrador ,les premiers jours avec nous ,nous pensions qu'elle Ă©tait muette !!

et une nuit elle avait rĂȘvĂ© ^^ quelques gĂ©missements et petits jappements ..

Volka Lab n'aboyait quasiment pas ..( du trĂšs trĂšs rare dans sa vie )

Oxane Lab est par contre sur un mode " en rĂ©ponse" Ă  d'autres chiens ,elle va rĂ©pondre sur 2 Ă  4 waoufs graves mais se stoppera d'elle mĂȘme ..elle est capable d'alerter par quelques aboiements, une arrivĂ©e Ă©trangĂšre au portail ..Mais stoppe en nous voyant venir .j'autorise des aboiements ( en jeux et pistage ) pour lui permettre de signaler ses trouvailles ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Del2244
Del2244

+1 avec Doudou

Tous nos Labradors Ă©taient (et est 😉) plutĂŽt silencieux, les seuls aboiements sont pour alerter d'une visite

.. mais aussi si on est trop long Ă  remplir la gamelle ou Ă  se dĂ©cider Ă  partir pour une sortie qui le concerne, et encore dans ces cas lĂ  Hoock chante plus qu'il n'aboie 😂

Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprÚs de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Del2244

😌 Hoock chante ^^ça doit ĂȘtre rigolo ..:-)

Volka pour sa gamelle quand c'était un peu trop long ou à table ( faisait entendre un trÚs léger petit toussotement ,tout discret ) j'adorais son regard "tendresse" un peu "timide" quand elle se signalait ..

pour la promenade ,elle donnait des regards ou des petits coups de truffe pour demander Ă  aller se chercher son collier ,sa laisse ..qu'elle ramenait pour attendre sagement ..

Oxane ,pour une gamelle ou sortie ,elle gigote sur son cul en tournant assise ,comme rivĂ©e au sol ( presque en faisant un tour complet )elle ose parfois le petit gĂ©missement implorant .. elle est plus en pression !!elle fait des efforts pour "attendre" ..une cocotte minute..toujours prĂȘte Ă  exploser ..

🙄😁

bonne soirée

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Del2244
Del2244

Pour ce qui est de gigoter, Hoock fait le saumon : il saute en frĂ©tillant 😂

Il a encore bien la pĂȘche pĂ©pĂšre, pour ses 8 ans. Il a jamais Ă©tĂ© testĂ© pour la dysplasie mais je garantis qu'il est A 😁, d'ailleurs dommage que Oxane soit stĂ©rilisĂ©e, ils auraient fait de beaux bĂ©bĂ©s...

Bref, tout ça pour confirmer que les Lab ont de multiples façons de s'exprimer, et que l'aboiement n'est pas pour eux un moyen de communication prioritaire, contrairement à d'autres races (notamment les plus petites, les chiens courants...)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?