Mon chiot n'aboie pas ! Est ce normal ?

Rafik Meddeb

Salut tout le monde,

Mon chiot de 4 mois n'aboie que très rarement ! Est ce que c'est normal ? Je m'attendais à ce qu'il le fasse chaque fois qu'il a besoin de quelque chose ! Pour s'exprimer quoi !

5 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

un chien envoie tout un tas de signaux pour communiquer, pas uniquement par les aboiements. S'il ne le fait pas c'est qu'il n'en a pas besoins ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir

+1 pour la réponse de Kikaah

et en plus c'est du Labrador ^^ ,en principe très peu d'aboiement , tout est dans le regard et ses expressions ..

notre première chiot Labrador ,les premiers jours avec nous ,nous pensions qu'elle était muette !!

et une nuit elle avait rêvé ^^ quelques gémissements et petits jappements ..

Volka Lab n'aboyait quasiment pas ..( du très très rare dans sa vie )

Oxane Lab est par contre sur un mode " en réponse" à d'autres chiens ,elle va répondre sur 2 à 4 waoufs graves mais se stoppera d'elle même ..elle est capable d'alerter par quelques aboiements, une arrivée étrangère au portail ..Mais stoppe en nous voyant venir .j'autorise des aboiements ( en jeux et pistage ) pour lui permettre de signaler ses trouvailles ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Del2244

+1 avec Doudou

Tous nos Labradors étaient (et est 😉) plutôt silencieux, les seuls aboiements sont pour alerter d'une visite

.. mais aussi si on est trop long à remplir la gamelle ou à se décider à partir pour une sortie qui le concerne, et encore dans ces cas là Hoock chante plus qu'il n'aboie 😂

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Del2244

😌 Hoock chante ^^ça doit être rigolo ..:-)

Volka pour sa gamelle quand c'était un peu trop long ou à table ( faisait entendre un très léger petit toussotement ,tout discret ) j'adorais son regard "tendresse" un peu "timide" quand elle se signalait ..

pour la promenade ,elle donnait des regards ou des petits coups de truffe pour demander à aller se chercher son collier ,sa laisse ..qu'elle ramenait pour attendre sagement ..

Oxane ,pour une gamelle ou sortie ,elle gigote sur son cul en tournant assise ,comme rivée au sol ( presque en faisant un tour complet )elle ose parfois le petit gémissement implorant .. elle est plus en pression !!elle fait des efforts pour "attendre" ..une cocotte minute..toujours prête à exploser ..

🙄😁

bonne soirée

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Del2244

Pour ce qui est de gigoter, Hoock fait le saumon : il saute en frétillant 😂

Il a encore bien la pêche pépère, pour ses 8 ans. Il a jamais été testé pour la dysplasie mais je garantis qu'il est A 😁, d'ailleurs dommage que Oxane soit stérilisée, ils auraient fait de beaux bébés...

Bref, tout ça pour confirmer que les Lab ont de multiples façons de s'exprimer, et que l'aboiement n'est pas pour eux un moyen de communication prioritaire, contrairement à d'autres races (notamment les plus petites, les chiens courants...)