Bonjour Kiara
;-) je suis passée par là ( Coucou Kilaah )
ce matin j'ai pas assez de temps ,mais je vais revenir ..
je viens d'envoyer un MP pour votre Lab
C'est un petit exercice qui m'avait été conseillé par un super Wamiz ( Energie Solaire)
sa méthode a très bien marché avec ma Chiot ( Raptor )
pour le poids ( pas de stress) tout dépend du gabarit ..( charpente) tant qu'il ressemble pas à un lévrier ..
pour le côté "tête de bois" ne pas se décourager ..il a certainement besoin de se dépenser ..
et je crois qu'il est ici ( votre interrupteur ) ..surtout le soir ...
c'est pas forcément une peur du noir ..mais sans doute , un trop plein d’énergie ,bien accumulé ...
et de sa table ( choix de son couchage ) il voit peut être mieux votre arrivée ^^ prêt à se dépenser ?? A vous accueillir ..
comme les bons conseils ci dessus ,il faut le "contourner" lui "donner du rabâchage " et le "lancer vers d'autres jeux où il pourra dépenser ( rapporter , nager , pister , cache cache , chercher des objets ( croquettes) dans sa maison ..
par des jeux pour l'occuper et le stimuler ( intellect) il commence déjà à s'ennuyer ..son énergie augmentera ..
l'apprentissage vous y êtes ..tout est bon pour faire le lien ..se servir de son appétit ,de son énergie ..
( en respectant ses hanches et articulations) pas d'escaliers ,pas de grands sauts en hauteurs ,pas de balle lancée en hauteur ..
( punition mentale )à éviter ,j'ai essayé aussi sur mes deux Labradors et sur une( notre) Golden ..
ça a pas marché ..
vouloir ignorer ( mise à l'écart ),elles renforcent automatiquement leur effort ou les bêtises ..
le côté futée peut mettre à rude épreuve ,notre patience ...
Oxane allait même en augmentant ses menaces et ses morsures . ( ma première demoiselle trop agressive ,imprévisible et ultra mordante )en me faisant charger dans le couloir pour me mordre , j'ai dû changer ma vision du Lab adorable ^^pendant quelques mois ,le temps de la "cadrer" autrement ..( sans aller vers du dressage ^^en force ) de comprendre ma louloute ..
il faut se servir de leurs qualités et aptitudes pour " calmer"
et être ferme dans un gant de velours ..
votre chiot vous sollicite en vous aboyant ? et fait des aboiements sur les chiens ..
si ça le fait c'est qu'il n'a pas trouvé comment vous attirer ...communiquer ..
et pour les chiens inconnus , choses croisées dans une rue ...nouveautés
il faut absolument sociabiliser à fond ...
( pas simple pendant le confinement ) mais vous devez lui faire croiser le plus de choses ou d'animaux ...
immersion ..