Mon chiot me semble avoir été maltraité auparavant

Kiara123

Nous venons d’adopter un labrador (Lof) dans un élevage il y a maintenant une semaine. Affectueux, joueur,..

Il a 3 mois dans 3 jours et son poids actuel est de 8,5kg. (Poids minimum d’un Labrador de 3 mois 11kg) Il est un peu maigre. Lorsqu’il mange, il se retient totalement de respirer et il mange à toute vitesse, il est ingérable. Nous avons essayé de mettre une balle dans sa gamelle pour le ralentir mais rien n’y fait. (Solution gamelle anti glouton à voir car il serait encore capable de tout renverser) Malheureusement, il n’y a pas que ça. Mon chiot a commencé à mordre de plus en plus fort voire même à sang. La technique du « aïe », du « non », du « je t’évite 15 minutes », le renforcement positif ect.. aucune amélioration, au contraire. Certes c’est un chiot, je ne m’attends pas à des miracles du jour au lendemain mais plus je dis non plus il serre. Cela arrive tout au long de la journée. Il agit de manière étrange, comme si il s’agissait d’un chien maltraité dans son passé (pas très lointain) En allant me coucher j’ai caché une petite lumière bleu qui me semblait pénible pour son sommeil. Finalement il a aboyé à la mort comme si il avait peur du noir.. En faisant mes recherches sur internet, j’ai découvert qu’un chiant ayant peur du noir à tout simplement peur de la nuit.. (chose qui lui rappelle des événements effrayants / choquant ..) d’autres fait sont à noté, la nuit au lieu de dormir dans son panier, il dort sur une table basse en verre.. Étrange Je ne comprends vraiment pas son attitude.. en bref

-dominant alors que l’éleveur a dit qu’il était « dominé »

-mange à toute vitesse (agressif parfois)

-mord sans raisons valables, défi l’autorité -a énormément peur du noir

-a peur des autres chiens (aboiements,ect) Je ne veux que le meilleure pour lui, auriez vous des conseils, des remarques à faire là dessus ? J’ai peur qu’à l’avenir, mon chien devienne un chien dangereux avec ses morsures.. comment avez vous réussi à apprendre a un chien têtu là morsure inhibée ? Que pensez vous de son attitude ? Était-il maltraité selon vous ? Que dois-je faire ?

51 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

j'avais demande de l'aide à Energie Solaire

juste après l'accrochage avec Oxane

" Oxane m'a mordu à l'épaule quand je me suis baissée pour ramasser un jouet que je voulais lui lancer pour la faire jouer ..(2 beaux poinçons sanglants ) ma réaction a été sur le coup de la petite douleur vive , j'ai levé ma chienne et mordu sans la marquer son bedon en disant NON AÏe !!! et j'ai reposé ,elle a fait demi tour pour revenir me mordre vers les chevilles (ses endroits de prédilections avec les mains !) j'ai repoussé par son flanc avec le plat de ma main"

Mardi 31 juillet à 11:16

plusieurs fois , ce qui cloche c'est qu'elle revient en grognant , gueule ouverte ..aboiements aiguë .

depuis cet accrochage elle s'est un peu calmée ..

Béatrice m'a demandé ses postures , pas celle de jeux qu'elle n'avait pas , mais celle quand elle veut de l'attention de ma part ..J'ai été bien ennuyé sur le moment pour lui répondre , elle faisait peu la fête ...

Béatrice m'a demandé mes relations avec les chiens ..

(elle connaissait virtuellement Volka par les descriptions et mes mails qu'un ami commun lui a transféré , son éducation ..) j'ai décrits Volka chiot , Ixia Golden ..

elle m'a conseillé de ne pas accorder les mêmes privilèges qu'à Volka chiot .

que l'éducation gentille n'était pas pour le moment celle d'Oxane ( qui pour elle veut une place , qu'elle ne peut pas avoir )

l’absence des mordillements est à amener ..

elle pense que la mère n'a pas géré (ou n'a pas eu la possibilité )

petite portée ..

sur ses conseils nous avons sorti Oxane public et parcs , et on voit un changement (postures jeux , la fête le matin ,nouvelle et bien agréable ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

toujours des morsures ( moins fortes) notre fille , Oxane la poursuit dès son arrivée dans une pièce , elle est un gibier , c'est clair ,et ce n'est pas pour amener aux jeux ...

Avec nous c'est différent ,"mon mari" ,elle a eu accrochage avec sa tong et depuis elle respecte sa sévérité , va jouer avec , méga fête ,le seul de la famille ...

Moi , c'est sa gamelle adorable douce pour prendre léchouilles , ses câlins quand elle est décidée , et parfois une excitation qui vient d'elle comme ça ..Morsures en diminution ,mordillements forts ou légers ..

respect quand ça va plus ,mais je dois être d'une fermeté que j'avais jamais eu avec mes autres chiennes , mais jamais de posture sur le dos de soumission ..

Doudou229

Mardi 31 juillet à 11:34

je peux jouer sans trop avoir de morsures et quand elle passe en énervement , je l'abandonne ..

car elle monte très vite en agressivité et même repoussée elle revient sans cesse en raptor gueule ouverte et je peux t'assurer que ça mord bien , elle commence à faire plus mal ..

Nous avons pris rdv avec comportementaliste pas éducateur ..

Car Béatrice pense qu'il faut agir vite ..

voilou

sinon quand elle a pas ses dents en avant , c'est un chiot sympa

avec une allergie aux puces ou autre chose , car les gratouilles sont encore là avec le traitement du véto .elle s'abime la peau ( à sang) ce qui gène certainement à son calme ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

:-)

J'ai commencé tes exercices et je peux déjà te dire merci ! :-)

tes conseils sont les bons !! :-)

Ta Sana ,j'aurai voulu voir sa bouille quand tu as pleuré ..

J'aimerai arriver à faire comme toi ...

Oxane arrive à certains moments à bien faire ..et d'un coup le Greemlins raptor revient , mais c'est un peu plus modéré ..elle est capable d'être douce dans son mordillage qui est déjà un progrès ! un grand pas ! (cette nuit , j'ai presque réussi à des mordillements non douloureux dans ses grandes périodes de grattages , nous avons acheté hier un collier Seresto (car même sous advantix pipette ses grattouilles à sang , avec traitement du vétérinaire ne se sont pas calmées ( aujourd'hui c'est un peu plus calme )

si il faut de l'advantix + le collier seresto , ça devient un truc de fou pour des puces ...!!!!

:-((

par contre si elle continue , je vais devoir soupçonner d'autres causes ?!!

car là , soucis plus importants ...

bises et des belles papouilles à Sana et à Cat patoune

Hier centre commercial avec des personnes pour la caresser et surtout plein d'enfants qu'elle adore ,un grand bain de papouilles et des compliments , elle rampait par terre pour aller voir les plus petits (douce avec ) comme quoi le fond de cette Oxane est bien celui que je pense ..

J'étais très contente ,j'ai donné friandises et caresses pour la complimenter ...

et au retour elle a eu une oreille de cochon fumée , qui m'a servi aussi pour tes exercices ..

oreilles que je vais chercher ce soir , car disparue du jardin ( certainement bien cachée sous terre ) hi hi hi :-)

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Voilà il y a presque tous les messages ..

et surtout le résultat des exercices ..

je suis tombée l'autre jour sur mon gant ( pour ex raptor Labracrocs ) et Oxane est venue toute heureuse me voir ( donc ses exercices ont bien été perçu comme un jeu )

👌

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Kainate

Merci Doudou ! (je pensais pas que tu allais mettre directement les MP ici par contre lol, mais si tu as enlevé les éléments privés why not).

Mais c'est chouette de pouvoir voir l'évolution chronologique d'un chiot qui a ce genre de soucis, je pense que ça pourra rassurer des proprio qui passent par là.

Souvent sur les forums les gens demandent conseils, mais ne pensent pas à venir donner des nouvelles sur l'évolution (positive ou négative) de leur chiot. Du coup ça peut être assez anxiogène quand on rencontre des pb avec son chiot, qu'on fait des recherches et qu'on tombe juste sur des posts "mon chiot mord à sang" puis des conseils, puis aucune nouvelle du chiot en question (à croire que le priorio est décédé sous ses crocs !).

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

oui j'ai enlevé les bisous à Energie Solaire 😁😁

il m'a vraiment aidé ( à un moment si difficile ,juste après Volka ...)

Oxane étant en plein dans mon deuil ( par mon choix) ...je me rends compte que je n'ai pas accordé le même apprentissage à Oxane ..notre lien est différent ,je l'aime ,elle a des bons côtés ,des rigolos ...je la regrette pas ,elle est mignonne en restant bourrin ...Ma miss grosses bêtises ...grande nerveuse ,grosse joueuse ...

nous avons presque oublié qu'elle nous mordait ^^

ça semble si loin ..

de ses 2 mois à pas loin de ses 6 mois pour être une Labrador "acceptable" et plus agréable ...

😁

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

oui , tout à fait ..anxiogène ..quand des maîtres ne donnent pas les résultats ou des pistes qui pourraient aiguiller d'autres maîtres ...

Du coup ça peut être assez anxiogène quand on rencontre des pb avec son chiot, qu'on fait des recherches et qu'on tombe juste sur des posts "mon chiot mord à sang" puis des conseils, puis aucune nouvelle du chiot en question (à croire que le priorio est décédé sous ses crocs !).

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

j'espère que Kiara ,va trouver une "aide" pour son Labra " doux" ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Venturaa

bonjour, je suis nouvelle sur le site mais je l'adore déjà avec toutes ces belles personnes qui m’entourent.

j'aimerais partager mon expérience gratifiante grâce à l'aide de ce super guide pour chien qui m'a bien aidée http://go.venturaa.neoaid.3.1tpe.net

Aggie19

Allez, un p'tit coup de brosse à reluire et vas-y que je te refourgue une méthode payante...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "