Bonjour,
N'avez vous pas visité l'élevage avant d'adopter votre chiot? Qu'avez vous vu? Était-il en box? Sortait-il un peu de temps en temps? A -t-il été séparé de sa mère trop tôt ?
Pour la nourriture, c'est sans doute qu'il était en concurrence direct avec sa fratrie et devais batailler pour avoir sa nourriture... Du coup il mange le plus vite possible et défend sa gamelle. Grogne-t-il lorsque vous tendez la main vers la gamelle ou juste lorsque vous passez a côté ? S'il était le petit dominé voir maltraité ( par ses frères et sœurs) c'est possible qu'il ait l'habitude de mordre lorsqu'il se sent en conflit ou veux quelque chose, s'il n'a pas été beaucoup en contact avec des humains, peut-être simplement qu'il vous "confond" avec un de ses frères et soeur, je veux dire qu'il adopte le seul comportement qu'il connais, ce défendre, bec et ongle et donc n'a pas la mesure de sa morsure. Ça expliquerait aussi qu'il aboie sur les chiens
Pour la gamelle, fractionnez-la en plusieurs petites portions, puis j'essaierais si j'étais vous de mettre une poignée, et de vous tenir à côté de lui, une autre poignée a la main. Vous lui dites rien, lorsqu'il a fini, vous tendez la main pour mettre une autre poignée, tranquillement, sans rien lui dire, pour qu'il voit dans un premier temps que la main n'est pas une menace pour la gamelle, elle amène la nourriture. S'il grogne avant que vous posiez, vous retirez votre main ( avec les croquettes) naturellement, doucement sans rien dire ou d'un ton très neutre et vous attendez qu'il ce calme, vous remettez, puis faite ça deux fois par exemple. Pas trop pour ne pas l'énerver. Vous pouvez même d'ailleurs juste garder deux poignée a la fin lorsqu'il a déjà mangé une bonne partie pour réduire la frustration et qu'il voit ça comme du "bonus" la main amène du bonus, trop cool!
Il est rare de voir des chiots de 3 mois réellement agressif. Votre chiot ne sait sans doute pas vraiment ce contrôler. Est-ce que lorsqu'il vous mord, c'est en vous poursuivant dans la maison? Attrape les vêtements en battant de la queue? Si c'est le cas c'est un appel au jeu.
Vous l'avez depuis 1 semaine et vous dîtes avoir essayer trois technique ( non, ignorez, etc) je serais vous pour une question de cohérence je n'en choisirais qu'une seule, pendant un moment avant de changer vraiment si ça ne marche pas du tout. Un chiot, c'est beaucoup beaucoup de répétition car il ne comprend simplement pas ce que vous attendez de lui... Essayez un maximum de ne pas vous énerver et d'avoir une approche calme, et ferme, car s'il perçoit de l'agacement/ agressivité/ énervement cela risque a mon sens d'augmenter ses mauvais comportements ( il risquerait d'interpréter ça comme la même chose qu'avec ses frères et sœurs et par augmentation de son anxiété augmentation de sa réponse négative.
..