Mon chiot fait pipi sur mon lit

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chiot refuse de dormir au pied du lit ou n'importe ou, il commence a pleurer, quand je la met accoté de moi sur le lit elle dort mais 2 fois elle fait pipi sur le lit, elle a sa niche sur le balcon et ou faire ses besoins elle veut pas et ne fait que pleurer, comment je peux l'inciter a faire ses besoins sur le balcon ? Merci

7 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, pourquoi dort-elle sur le balcon? J'espère au moins qu'elle a la place de bouger.

Comme pour tout par rapport à l'éducation du chiot, il faut être patient et ne pas céder. Mettez-lui des jouets et le mieux ce serait de lui mettre aussi un vêtement avec votre odeur.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Elle a une niche c'est un grand balcon qui s’étend sur 3 chambre, avec une tout ses jouets et un bâton en latex qu'elle mord des fois parcque ses dents pousse..Je vais essayer un vêtement avec mon odeur.. J'ai aussi un grand jardin mais je veux pas la laisser sortir elle a toujours pas eu son vaccin contre la maladie de carré, hepatite.. etc.. elle a eu juste primodog ( contre la parvovirose ), j'ai peur qu'elle chope un truc parcque y'a toujours des chats qui rentre et qui sors, elle a 1 mois et 3semaine et 5 jours..

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Hein?! Pourquoi vous l'avez eu aussi jeune? Légalement un chiot ne peut être cédée qu'à partir de 8 semaines (donc 2 mois) et idéalement à 12 semaines.

Y'a-t-il eu un problème avec la mère ou autre chose?

Dans tous les cas oui, vu qu'elle n'a pas eu tous ses vaccins, c'est mieux qu'elle n'aille pas dans le jardin mais en même temps c'est pas une très bonne chose qu'elle fasse tout le temps ses besoins sur le balcon...

Du coup je comprends mieux pourquoi elle pleure tout le temps, elle a été séparée de sa mère bien trop tôt.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Cette loi n'existe pas au Maroc :D

Et je la sors 3 fois par jour voir plus et le soir je la sors avec moi pour disons 4h, alors le balcon c'est juste pour dormir ..

Humeur-De-Chien

Bonjour,

1 - ne la faites pas dormir avec vous ou dans la même pièce. Elle doit avoir son coin à elle.

2 - sortez la une fois pendant la nuit. Maximum 4-5h après qu'elle se soit endormie.

3 - ne l'incitez pas à faire ses besoins sur le balcon ou à un autre endroit de la maison. L'apprentissage de la propreté, c'est dehors.

4 - ne vous servez pas du jardin pour la priver de vraies sorties dans le monde extérieur ni comme d'un crottoir.

5 - faites des balades avec elle en vous calant sur son rythme d'élimination et systématiquement après qu'elle ait mangé, qu'elle ait bu, qu'elle ait joué et qu'elle se soit réveillé. Ça devrait vous faire 8 à 10 sorties quotidiennes.

6 - à moins que vous soyez dans une localité particulièrement à risque, ne privez surtout pas votre chienne de sortir. Bien au contraire, à l'âge de votre chienne, il faut la sortir très fréquemment pour travailler sur sa socialisation et son habituation ; et bien sûr sur son apprentissage de la propreté aussi. Après 4 mois, ce sera beaucoup plus compliqué.

7 - à cet âge, elle est encore protégée par les anticorps qui étaient contenus dans le lait maternel. En revanche, veillez juste à ce qu'elle ne lèche pas les urines, à ce qu'elle ne mange pas les excréments, à ce qu'elle ne lèche pas les eaux stagnantes et à ce qu'elle reste à distance des chiens errants.

8 - laissez la couiner dans son coin sans lui prêter la moindre attention. C'est un exercice de patience et vous ne pouvez pas vous permettre de perdre cette partie.

Comme vous la dit ma vdd, c'est effectivement un peu tôt pour avoir adopté un chiot. Pas forcément dramatique non plus si vous respectez bien les apprentissages naturels ; notamment en ce qui concerne les autocontrôles. Il faudra aussi veiller à multiplier les contacts avec d'autres chiens et à les laisser se débrouiller entre eux, sans intervenir si possible et sans contrainte (chienne détachée ou laisse détendue au pire).

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Le problème c'est qu'elle se reveille la nuit vers 2h et 5h du matin, elle pleure sans arrêts, je la console un peu avec des caresses mais elle tarde pas a pleurer encore, la seul solution c'est dormir sur mon lit.. et sa gene les voisins j'ai plutôt un sommeil profond.. On ma dit de lui ramener une serviette avec l'odeur de sa mere ou un jouet.. Je sais pas si cava marcher !!

Utilisateur anonyme

A cette âge la il font leur besoins environs toutes les deux heures faite une sortie le soir AVANT d'aller vous couchez et le matin au réveille,

Habituer la a dormir seul, si elle pleure ignorais là ça peut être difficile au début

Bon courage