Mon chiot fait la fête... Ah ah..

Mystie

Bonjour.

J'ai besoin de vos petits conseils... Et d'être un peu rassurée aussi.

Je suis une grande passionnée de chien, mon histoire d'hier me dépasse un peu.

Nous étions dans un grand parc avec mon mari, mes 2 enfants (3 ans et 2 mois) et notre chiot labrador de 3 mois.

Mon mari en allant récupérer mon fils qui ne voulait pas venir a eu la laisse de notre chiot qui lui a un peu glissé des mains. Il avait toujours la laisse dans ses mains sauf qu'il lui a donné du mou et mon chiot en a profité pour faire la fête à la petite fille à côté.

Mon mari l'a tout de suite repris à ses pieds et s'est excusé auprès du papa.

Le monsieur est rentré dans une colère noire en disant qu'on était pas cool du tout et qu'on devait être maître de son chien. On a eu beau s'excuser en lui disant que notre chien était tenu en laisse et qu'elle a juste tiré, il a continué en nous disant que pour ça il pouvait faire euthanasier notre chiot.

De la je m'en suis mêlée car le monsieur s'emballer de plus en plus et je lui dit qu'on euthanasie pas les chiens comme ça. Il me dit que si et qu'il fera tout pour que mon chien soit tué.

Je lui dit mais monsieur sérieusement mon chiot a t'il mordu votre fille, lui a t'il fait du mal.

Il me dit non mais je vais tout faire pour qu'il soit euthanasier.

J'ai eu beau lui dire écoutez vous voyez bien qu'on a des enfants, si on va dans un parc avec des enfants c'est que l'on sait que notre chien ne fera rien etc... Rien n'y fait...

Et comme il hurlait de plus en plus je lui ai demander de se taire, avec un gros mot pas bien mais la ça commencer à me tendre.

Sachant que le monsieur voulait mon nom pour aller déposer plainte à la gendarmerie..

Il hurlait et ça c'est mère de famille, il arrêtait les gens en disant quelle sale mère de famille.

Quand j'ai voulu couper court en lui disant toute façon elle a déjà mangé un enfant ce matin pout lui montrer à quel point c'était aberrant de penser qu'un chiot de 3 mois pouvait s'attaquer violemment à un enfant il m'a même dit qu'il allait appeler la DDAS pas d'humour non plus...

Bref j'en viens à me demander si mon chiot ou moi risquons quelque chose parce que en laisse il a voulu faire la fête à une petite fille ?

Merci pour vos réponse..

42 réponses
Aurélie87000

Il m est arrivé une chose un peu similaire hier. Je me promenais avec ma chienne golden retriever ( 1 ans et demi) en liberté en chemin ( je précise qu il n y a aucun panneau qui l interdise) quand une dame arrivé en face de nous. Ma chienne très sociable va la voir calmement et là, la dame commence à gesticuler dans tous les sens "Attachez la attachez la". Ma chienne voyant toute cette agitation se met à lui sauter dessus. Je pense que la dame a eu peur et s est mise à nous traiter de tous les noms d oiseau en disant qu elle était dangereuse et qu il fallait qu elle soit attachée. On lui a bien dit qu elle etait jeune et pas mechante et qu il ne fallait pas qu elle bouge et crie comme ça mais elle n a rien voulu savoir, une vraie hystérique. Pareil que toi cela m a gâché ma ballade et m a mise en colere qu on dise qu elle etait dangereuse car d habitude ma chienne va voir les gens ils la caresse ou l ignore et elle s en va.

Malheureusement il y a beaucoup trop d imbécile.

Comme dis plus haut la petite fille devait être contente de voir ton chien et à du plutôt avoir peur de la réaction de son père.

 Sky

Je suis + que d'accord qu'il y a des c*ns partout et qu'on en fait souvent les frais avec nos boules de poils, mais attention de pas juger trop vite: dans le tas, il y a aussi des gens qui ont une vraie phobie qui est, par définition, incontrôlable.

Par exemple, Aurélie, c'est à ça que me fait penser ton histoire.

Tout ceux qui ont une phobie, que ce soit des guêpes, des araignées, du noir, de l'orage, de l'avion, des concombres... peuvent comprendre ce que ressent un phobique des chiens quand il en croise un, qui en + lui saute dessus (!): le chien n'est pas méchant, il fait la fête, veut juste faire une léchouille, mais en crise de panique, le phobique ne le perçoit absolument pas comme ça, et il n'y peut pas grand-chose.

Donc oui, il y a des c*ns partout, et je suis la 1ère à le dire et en avoir marre, mais attention car il n'y a PAS QUE des c*ns... 🙄

" 色即是空 "
Avatar21

Je suis tout à fait d'accord qu'il peut y avoir des phobies mais ça n'excuse pas toutes les attitudes.

J'ai déjà rencontré des gens qui ont peur des chiens (majoritairement des personnes musulmanes) et 99% ne font pas un scandale pas possible.

Quand un chien montre des signes d'agressivité, je veux bien mais combien de personnes font un scandale juste parce que le chien est détaché sans pourtant leur accorder d'importance?

Bobkat

Ouais a mon avis y a aussi beaucoup de gens qui ont des préjugés sur les chiens, un chien ca doit être en laisse, pas en liberté, c'est sale, ça pue, ça peut mordre, c'est un animal ça n'a rien à faire là il faut qu'il reste au fin fond de son jardin etc etc

 Sky

On est tout à fait d'accord, mais tant que je ne m'expliquerai pas pourquoi j'insulte dans un sursaut et parfois en hurlant la plupart des araignées que je croise alors que ça sert à rien (et pourtant je ne suis pas une vraie phobique), je ne me permettrai pas de juger un phobique des chiens qui fait une crise de panique quand il voit approcher le mien (même si je le prends pas forcément bien XD).

Par contre, ceux qui ne sont pas phobiques mais simplement n'aiment pas ça ou n'y connaissent rien, je n'excuse pas leur comportement scandaleux autant à l'encontre du chien que du maître, surtout quand on dirait que certains font exprès de chercher la m*rde juste pour se défouler, pour moi ceux-là n'ont pas de cerveau et méritent des baffes. 😡

Donc on est d'accord, mais je voulais juste faire un appel à la prudence, parce que autant des fois c'est flagrant, autant des fois on juge un peu vite sans savoir juste parce qu'on se sent vexé... 😳

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

C'est sûr que le stress fait faire des trucs vraiment stupides, ça c'est vrai pour tout le monde. Après le minimum d'intelligence il me semble, c'est de prendre conscience que les chiens (les araignées, les serpents, peu importe) ne vont pas disparaître de la surface de la planète de si tôt, donc la seule option c'est de travailler sur soi-même, pas de péter un plomb sur les passants :-)

Personnellement suite à deux incidents, j'ai eu peur des chiens pendant 3 ans de ma vie. Il m'arrivait de faire des trucs vraiment bêtes comme changer de trottoir ou même d'itinéraire pour les éviter !

Mais jamais, jamais il ne me serait venu à l'esprit de reprocher ça à qui que ce soit, c'était juste mon souci, et c'était à moi de le régler/gérer. Et puis pour entrer dans une colère noire à propos d'un chiot, il faut quand même être vraiment à côté de la plaque.

Il y a des gens qui ont l'art de s'accaparer l'espace et de se mettre en colère au moindre truc qui ne leur convient pas. Genre les joggeurs nouvelle génération en mode militaire vous savez, si on leur fait perdre deux secondes sur leur itinéraire c'est la fin du monde. Je suis désolée mais si les trottinettes, les mamies, les chiots et les mouettes entravent tes objectifs de performance, tu va courir sur un tapis roulant et tu les laisse vivre.

Bobkat

Lol oui

C'est comme pour les chiens en fait, il faut rester calme et montrer qui est le maitre

On peut leur jeter une chips a chaque fois qu'ils voient nos chiens histoire de contreconditionner

Mais au bon moment sinon c'est récompenser le mauvais comportement

Aurélie87000

Je respecte et comprends tout à fait les gens qui ont peur des chiens mais de la à me faire insulter. Il y a quand même une façon de réagir que ce soit avec les gens ou le chiens j ai bien cru qu elle allait frapper ma chienne et la par contre je pense que j aurais été moins compréhensive.

Aurélie87000

Je respecte et comprends tout à fait les gens qui ont peur des chiens mais de la à me faire insulter. Il y a quand même une façon de réagir que ce soit avec les gens ou le chiens j ai bien cru qu elle allait frapper ma chienne et la par contre je pense que j aurais été moins compréhensive.

Junno

Lol oui

C'est comme pour les chiens en fait, il faut rester calme et montrer qui est le maitre

On peut leur jeter une chips a chaque fois qu'ils voient nos chiens histoire de contreconditionner

Mais au bon moment sinon c'est récompenser le mauvais comportement

Ah enfin un début de solution!