Mon chiot fait la fête... Ah ah..

Mystie

Bonjour.

J'ai besoin de vos petits conseils... Et d'être un peu rassurée aussi.

Je suis une grande passionnée de chien, mon histoire d'hier me dépasse un peu.

Nous étions dans un grand parc avec mon mari, mes 2 enfants (3 ans et 2 mois) et notre chiot labrador de 3 mois.

Mon mari en allant récupérer mon fils qui ne voulait pas venir a eu la laisse de notre chiot qui lui a un peu glissé des mains. Il avait toujours la laisse dans ses mains sauf qu'il lui a donné du mou et mon chiot en a profité pour faire la fête à la petite fille à côté.

Mon mari l'a tout de suite repris à ses pieds et s'est excusé auprès du papa.

Le monsieur est rentré dans une colère noire en disant qu'on était pas cool du tout et qu'on devait être maître de son chien. On a eu beau s'excuser en lui disant que notre chien était tenu en laisse et qu'elle a juste tiré, il a continué en nous disant que pour ça il pouvait faire euthanasier notre chiot.

De la je m'en suis mêlée car le monsieur s'emballer de plus en plus et je lui dit qu'on euthanasie pas les chiens comme ça. Il me dit que si et qu'il fera tout pour que mon chien soit tué.

Je lui dit mais monsieur sérieusement mon chiot a t'il mordu votre fille, lui a t'il fait du mal.

Il me dit non mais je vais tout faire pour qu'il soit euthanasier.

J'ai eu beau lui dire écoutez vous voyez bien qu'on a des enfants, si on va dans un parc avec des enfants c'est que l'on sait que notre chien ne fera rien etc... Rien n'y fait...

Et comme il hurlait de plus en plus je lui ai demander de se taire, avec un gros mot pas bien mais la ça commencer à me tendre.

Sachant que le monsieur voulait mon nom pour aller déposer plainte à la gendarmerie..

Il hurlait et ça c'est mère de famille, il arrêtait les gens en disant quelle sale mère de famille.

Quand j'ai voulu couper court en lui disant toute façon elle a déjà mangé un enfant ce matin pout lui montrer à quel point c'était aberrant de penser qu'un chiot de 3 mois pouvait s'attaquer violemment à un enfant il m'a même dit qu'il allait appeler la DDAS pas d'humour non plus...

Bref j'en viens à me demander si mon chiot ou moi risquons quelque chose parce que en laisse il a voulu faire la fête à une petite fille ?

Merci pour vos réponse..

42 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Pour Mystie

Pour votre fils qui est petit , pour son chagrin pour la mort de votre chien ..

il y a la légende de la porte ou du pont de l'arc en ciel ..

https://nospensees.fr/la-legende-du-pont-de-larc-en-ciel-le-paradis-de-nos-animaux/

https://i.pinimg.com/originals/f5/2b/2e/f52b2e65fe93ff34f82f0f15ec04e362.jpg

il y a des jolis dessins sur Pinterest ..

ce n'est pas facile quand c'est si jeune pour expliquer cette perte ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Emma

Ookipa , :-) déjà 26 kg , j'imagine la scène 👌

Oxane 16.200 kg ,;-) pour ses 4 mois a le même souci , quand elle voit des enfants , c'est GO , elle fonce , style kangourou , surtout ceux à vélo ..

Pour son rappel , c'est selon l'attraction du gamin .. ;-)

Nos chiots sont tous à penser qu'ils vont mieux jouer avec d'autres , qu'avec nous qui sommes là tous les jours ..👌

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Aggie19

Quand on connait un tant soit peu les chiens, on voit à l'attitude du chien qui approche s'il a envie de jouer ou s'il est menaçant. Si je vois quelqu'un qui rattache son chien, je rattache le mien parce que je me dis que c'est peut-être de l'autre qu'il faut se méfier.

Dans mon cas, je me demande comment fera la maîtresse quand son chien fera 70 kg ! De plus, comme le dit Amstaff, prendre son chiot systématiquement dans les bras (quand il n'y a pas de danger, bien sûr) ne fait que le rendre parano pour le reste de sa vie, avec tous les problèmes que cela posera au quotidien lors des balades...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

C'est vrai Emma, on voit/entend de tout...

L'autre jour à la plage, super crevée après avoir fait des longueurs dans une eau à 13 degrés, deux gosses genre 7 ans viennent vers nous et demandent "il est gentil ?... heu oui. Et là, le petit garçon se jette littéralement sur ma chienne ! Je sais même pas comment te décrire le truc, le gosse et le chien ont formé comme une boule qui roulait au sol, le petit s'est retrouvé par terre mort de rire en train de se faire lécher le visage... et à ce moment je me rends compte que sa mère qui était assise depuis le début un peu plus loin, me regardait trop de travers 😲

Bref, j'ai quitté la plage un peu sur le cul.

Une fois à la terrasse d'un café aussi, Molène en laisse couchée sagement à mes pieds à côté d'un fauteuil. Une nana me regarde et me fait "va rien faire le chien ? Hein, va rien faire le chien ?" Pas bonjour, pas d'explication, juste ça, je comprenais pas 💨 Du coup je me redresse et regarde derrière le fauteuil, en fait son bébé rampait au sol à 2 cm de la tête de ma chienne ^^

Voilà, voilà.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

L'humain est parfois surprenant ..

Avec mon ancienne Labrador Volka , un jour nous attendions dans un parc son maître pour nous balader , ma chienne en laisse était couchée , une gamine s'approche et lui file un coup de pied dans les côtes , j'ai été tellement surprise et soufflée par ce geste !

J'ai demandé pourquoi tu as donné ce coup de pied , à ma chienne , elle est gentille et elle a fichu le camps ..La mère m'a répondu de loin ,elle aime pas les chiens ...

J'ai regardé ma Volka , qui c'était juste relevée , heureusement qu'elle a toujours été un Amour de chienne .

Mais le culot idiot de cette gamine et de sa mère étaient très déplaisant .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Tania28700

Ils ont quoi, ces tarés en ce moment ??

Non il ne pourra pas y avoir de suite, il ne s'est rien passé pour. Mais ca stresse ce genre de situation, courage et continuez votre petite vie tranquille et la socia de la petite louloute

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tityswood

Non mais les gens sont ouuuuuf !

Moi j'ai déjà eu une dame dans la rue, qui est arrivée par derrière lors d'une promenade avec Minnie, et sans rien dire lui a choppé la queue. J'ai rien eu le temps de comprendre que Minnie l'avait bien mordue. (Bienfait !)

Et la dame a fait un scandale dans la rue, prenant les gens à partie, comme quoi j'étais raciste et islamophobe (la dame portait un voile), et que mon chien aussi...

J'étais complètement démunie, en mode "Tu es vraiment en train de me dire que tu penses qu'un chien a des opinions sur la religion...?". J'ai réussi à caser un "En même temps vous arrivez sans prévenir et vous attrapez la queue de mon chien, je vois pas ce que vous attendiez comme résultat...". Mais c'était sans fin, elle m'a suivie dans la rue quand je suis repartie pour continuer son scandale.

J'étais tellement démunie que sur le coup je n'avais pas trop su quoi répondre, tellement c'est violent et gratuit ce genre de scènes...

Emma1975

Ah oui, quand même, y'en a des gratinés partout, en fait.

Je suis partagée entre l'envie de prendre quelques minutes pour expliquer à ces enfants ce que leurs parents (probablement par ignorance, parfois par bétise) ne leur ont probablement jamais inculqué sur les chiens ... des fois, quand le gamin s'y prend mal mais a l'air sympa, je le fais... et les parents me remercient et on en discute.

Et j'en profite aussi pour "roder" Ookipa à bien se comporter avec les enfants...

Mais des fois, je suis vraiment tentée d'entretenir le mythe et de dire qu'il mange des enfants au ptit dej.

Remarque, dans ce sens je plains les proprios de chiots qui vont rester "mignons" petits... moi, le mien, dans 5 mois ça changera de trottoir sec ! :-)

Malgré tout, je suis admirative de quelques gamins que j'ai croisés (qui avaient des chiens) et qui savaient exactement comment réagir, que faire, avec beaucoup de serenité et de respect pour le chien. Quelque chose de très fort émanait de ces gamins qui avaient "le mode d'emploi". Je crois aussi que essayer de comprendre les animaux et savoir comment intéragir avec eux apporte beaucoup de maturité et de confiance en soi.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Malgré tout, je suis admirative de quelques gamins que j'ai croisés (qui avaient des chiens) et qui savaient exactement comment réagir, que faire, avec beaucoup de serenité et de respect pour le chien.

oui il faut espérer que ça va évoluer avec les nouvelles générations ..

Pour tous les patounes

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Avatar21

Bonjour,

Les gens sont juste cons, tout simplement.

Et attendez que votre chien grandisse, vous n'avez pas fini d'avoir ce genre de scènes complètement débiles et surréalistes ;)

Vous pouvez pas imaginer le nombre de scènes que j'ai pu avoir avec ma husky et ma "monstrueuse beauceron qui fait peur" ^^

Les trois quarts du temps je les ignore en roulant des yeux et s'ils insistent trop dans leurs conneries, je lance juste un "Ouais c'est ça t'as raison, ta gueule!" sans chercher à parlementer pour rien et je me casse.

Il y a des gens avec qui c'est même pas la peine d'essayer de parler à part vouloir perdre du temps et se prendre la tête pour rien.

Mais la seule qui m'a mise vraiment mise sur le cul date d'hier.

J'étais devant l'école à attendre 2 gamins avec ma beauceron de 40kg couché à mes pieds. Une gamine de 2 ans grand max. arrive en courant et tombe par terre nez à nez avec ma chienne en lui écrasant la patte dans la chute.

Je vous jure qu'on aurait pu entendre une mouche voler tellement les gens s'attendait que ma chienne la bouffe mais elle a juste eu un grand coup de langue plein de bave.

Et bah, c'est le père qui est venu récupéré sa fille toujours devant ma chienne EN S'EXCUSANT. J'ai tellement été étonné d'avoir des excuses que j'ai juste su répondre: "C'est rien." ^^