Mon chiot fait la fête... Ah ah..

Mystie

Bonjour.

J'ai besoin de vos petits conseils... Et d'être un peu rassurée aussi.

Je suis une grande passionnée de chien, mon histoire d'hier me dépasse un peu.

Nous étions dans un grand parc avec mon mari, mes 2 enfants (3 ans et 2 mois) et notre chiot labrador de 3 mois.

Mon mari en allant récupérer mon fils qui ne voulait pas venir a eu la laisse de notre chiot qui lui a un peu glissé des mains. Il avait toujours la laisse dans ses mains sauf qu'il lui a donné du mou et mon chiot en a profité pour faire la fête à la petite fille à côté.

Mon mari l'a tout de suite repris à ses pieds et s'est excusé auprès du papa.

Le monsieur est rentré dans une colère noire en disant qu'on était pas cool du tout et qu'on devait être maître de son chien. On a eu beau s'excuser en lui disant que notre chien était tenu en laisse et qu'elle a juste tiré, il a continué en nous disant que pour ça il pouvait faire euthanasier notre chiot.

De la je m'en suis mêlée car le monsieur s'emballer de plus en plus et je lui dit qu'on euthanasie pas les chiens comme ça. Il me dit que si et qu'il fera tout pour que mon chien soit tué.

Je lui dit mais monsieur sérieusement mon chiot a t'il mordu votre fille, lui a t'il fait du mal.

Il me dit non mais je vais tout faire pour qu'il soit euthanasier.

J'ai eu beau lui dire écoutez vous voyez bien qu'on a des enfants, si on va dans un parc avec des enfants c'est que l'on sait que notre chien ne fera rien etc... Rien n'y fait...

Et comme il hurlait de plus en plus je lui ai demander de se taire, avec un gros mot pas bien mais la ça commencer à me tendre.

Sachant que le monsieur voulait mon nom pour aller déposer plainte à la gendarmerie..

Il hurlait et ça c'est mère de famille, il arrêtait les gens en disant quelle sale mère de famille.

Quand j'ai voulu couper court en lui disant toute façon elle a déjà mangé un enfant ce matin pout lui montrer à quel point c'était aberrant de penser qu'un chiot de 3 mois pouvait s'attaquer violemment à un enfant il m'a même dit qu'il allait appeler la DDAS pas d'humour non plus...

Bref j'en viens à me demander si mon chiot ou moi risquons quelque chose parce que en laisse il a voulu faire la fête à une petite fille ?

Merci pour vos réponse..

42 réponses
Utilisateur anonyme

Pathétique! Surement pas à jeun non plus pour avoir une conduite de "débile profond"! ZEN!

Gabyn

Bonjour, je vous rassure, même s'il avait votre nom, adresse etc. la police ne prendra pas sa plainte car il n'y a pas eu morsure, pas de chien catégorisé, pas de témoins etc. ils n'ont pas le temps et puis même pour des choses plus graves ils ne veulent pas: mes exemples, le fils des voisins qui chope ma mère par le bras à travers le portillon et en la menaçant d'un couteau, l'ex de mon frère qui lui a fait 2 non représentations d'enfants, etc. la police n'a jamais voulu prendre nos demandes de plainte, juste une main courante donc sans suite, en nous disant "arrangez-vous avec votre voisin", "arrangez-vous avec votre ex", "si vous voulez porter plainte passez par votre avocat", bref, alors pour des léchouilles par un chien...

Tityswood

Bonjour,

Olàlà, je n'imagine pas comme vous devez être remuée.

Comme l'ont dit les copains, rassurez vous, ce mec est bien sur une autre planète et personne ne viendra s'en prendre à votre chien !

Surtout quand y'a 0 preuves...

Quand on pense que les policiers refusent de s'occuper de choses bien plus graves, on risque de bien lui rire au nez au commissariat !

Désolée pour vous pour cette ballade mouvementée, j'espère que ça n'a pas trop remué toute la famille (même si je me doute que c'est le cas !)...

Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

Il a peut être pris le labrador pour un molosse .. car en général c'est a eux que sa arrive sa 😉 non mais je pense qu'il a besoin d'aller voir un médecin lui. Un chiot de 3 mois appart vouloir faire la fête et jouer il fais quoi? Il montre les dents ? Ahah non. Et pour ce qui est de le faire euthanasier comme il le dit c'est impossible a cet âge . Il faut faire une déclaration morsure ( même pour griffure imaginons ) ensuite aller au véto pour qu'il test le chiot vous croyez vraiment qu'il va aller faire sa ? Non il gueule mais ne bougera pas car il a aucune preuve . Et a trois mois il va juste constater qu'il est plein d'amour donc craignez rien . Moi je serais vous je lui mettrais une muselière autour du coup quand vous le croisez et explosez de rire car c'est vraiment un gros ***. Voilà souvent je croise des gens qui me disent ah il est trop mignon c'est quoi ? Quand je dit un amstaff il recule.. alors maintenant je dis c'est un labrador. Il sont *** il vois même pas que je me fou d eux . Bref dites ***** a tout ceux qui s'enflamme pour rien.

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Aggie19

Il y a beaucoup de gens qui sont complètement barjots concernant les chiens. Il y a ceux comme l'exemple d'Anne-Laure et de Mystie, et puis il y a ceux qui font pareil avec leur chien. Récemment, nous nous promenions en forêt avec mon chien qui est jeune et ne pense qu'à jouer (autant dire que je n'ai jamais aucun problème quand nous rencontrons d'autres chiens lâchés). Il était lâché et s'est approché des gens qui se baladaient avec un bébé bouvier bernois qui devait bien déjà peser 20 kg. Quand la maîtresse du chiot a vu arriver mon chien, cette frêle jeune femme l'a prise dans ses bras, de peur que mon chien l'agresse... je en vous dis pas comme il va être névrosé le pauvre bouvier !!!

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Oui certains on dirait qu'ils prennent leur nouveau chiot pour un accessoire de mode, ils ont peur de le salir ou de l'abimer !

Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

Oui et il faut jamais prendre un chiens qui a "peur " dans ces bras . Sa conforte le chiens a avoir peur et donc même si il y a aucun danger a attaquer par peur plus tard

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Bobkat

J'avoue oui beaucoup de gens ont peur des chiens

Quand il a une tête de molosse c'est pire, peu importe sa taille son poids, courage fuyons!!!

Celtix

Il y a beaucoup de gens qui sont complètement barjots concernant les chiens. Il y a ceux comme l'exemple d'Anne-Laure et de Mystie, et puis il y a ceux qui font pareil avec leur chien. Récemment, nous nous promenions en forêt avec mon chien qui est jeune et ne pense qu'à jouer (autant dire que je n'ai jamais aucun problème quand nous rencontrons d'autres chiens lâchés). Il était lâché et s'est approché des gens qui se baladaient avec un bébé bouvier bernois qui devait bien déjà peser 20 kg. Quand la maîtresse du chiot a vu arriver mon chien, cette frêle jeune femme l'a prise dans ses bras, de peur que mon chien l'agresse... je en vous dis pas comme il va être névrosé le pauvre bouvier !!!

J'avais un chiot bouvier bernois. Un jour, lors d'une balade, un chien a débarqué de nulle part et a clairement attaché mon chien. Résultat ? Oreille perforée et des blessures un peu partout..

Dernièrement, un chien non tenue en laisse vient voir le mien, les maîtres un peu plus loin me disant "pas de soucis il est gentil". Heureusement que j'ai eu le bon reflex. Je l'ai pris dans mes bras juste au moment où l'autre chien a ouvert sa gueule en grognant.. C'était un genre de staff, le mien un Berger Shetland qui ne pense qu'à jouer.. Je n'ose même pas imaginer les dégâts si j'avais pas réagit..

Emma1975

Oh, cela fait partie de ma hantise avec mon "chiot" ... j'ai été confrontée une fois ou deux à ce soucis de mon chiot qui veut aller jouer avec des enfants, ça le passionne, mais effectivement il y va franco ... et puis c'est pas un petit "chiot" : le rhodesian impressionne, même bébé.

Donc, forcément, là quand il court vers un enfant pour aller lui faire la fête, avec des 26 kg et sa crète sur le dos ("il est enervé votre chien"...!!!), ça peut faire peur.

Par contre, effectivement, je vois mal qui que ce soit à la police donner suite à son cirque.

Je trouve le sujet des enfants extremement complexe : soit on a à faire à des familles qui n'ont aucun respect de l'animal, avec des gamins qui y vont cash pistache sans même ni demander au maitre, et encore moins s'assurer que le chien les a vu arriver, ou ont envie de se faire caresser ... soit effectivement ils prennent les gamins au bras, les font changer de trottoir (Amstaff, ça marche aussi pas mal avec les chasseurs de lions la psychose) et conforte les gamins dans la peur. Un gamin qui a peur court et crie. Donc le chiot suit. Ineluctable.

J'essaie de travailler dessus avec ookipa, le plus possible.

Le rappel, bien sûr, et le "doucement"...

Idéalement pour s'entrainer, faudrait des enfants "volontaires" pour jouer le jeu.

Mais les autres ont raison : des cons, au final, on en croise vraiment beaucoup quand on a un chien. Ca révèle pas mal les personnalités, je trouve, le rapport à l'animal !