Mon chiot est il trop attaché à moi ?

Prada_l
Prada_l

Bonjour à tous,

J'ai adopté une petite femelle labrador/braque de 2 mois, cela fait une semaine qu'elle est à la maison. Pour cette première semaine je suis toujours resté près de mon chiot (peut être trop?), j'aimerais lui apprendre cette semaine à ne pas trop stresser lors de mes absences surtout que je reprend bientôt le travail (c'est ma dernière semaine de congés).

Pour l'instant elle me suit partout dans la maison, j'imagine que c'est normal pour le début, la première nuit à été très compliquée, aujourd'hui elle pleure pendant 15/20mn puis se calme, nous lui avons installé un parc dans la pièce à coté de notre chambre, elle va difficilement dans le panier dans la journée, si je suis dans la pièce (comme actuellement) elle va avoir tendance à s'allonger près de moi à même le sol plutôt que dans le panier. J'angoisse un peu pour la semaine prochaine car je n'ai pas envie qu'elle stresse toute la journée, à savoir que je rentre le midi pour manger donc elle sera 2x4h seule dans son parc, je n'ai pas envie qu'elle prenne cela comme une punition. Si vous avez des conseils je suis preneur, il me reste une semaine pour la "préparée" du mieux possible.

Merci pour votre aide, bonne soirée, Guillaume 🙂

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Prada_l
Prada_l

je vais essayer dès demain de partir une dizaine de minutes le matin, selon sa réaction (je suis quasiment sûre qu'elle commenceras à pleurer/hurler à peine le parc fermé), je réitérerais l'exercice l'après midi, j'essaierais d'espacer au fur et à mesures.

le parc fait environ 1,60 / 80, elle a son panier, sa gamelle d'eau et il reste encore de la place en cas d'accident comme ça a été le cas ce matin. Le problème c'est que je ne sais pas comment la mettre dans son parc avant un départ, le soir j'essaie de faire en sorte qu'elle s'endorme et je pars ensuite. Je ne sais pas si je dois la mettre 10/15mn avant un départ (elle risque de pleurer) puis partir, ou la mettre juste avant de partir, dans ce cas j'ai vraiment peur qu'elle prenne le parc comme une punition et qu'elle devienne réticente pour y aller.

Merci pour l'aide, Guillaume 🙂

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir

Si vous dites êtes toujours resté près de votre chiot depuis son arrivée, oui c'est trop.

Il reste une semaine, il va falloir être très rigoureux, vous absentez plusieurs fois par jours, qq min, revenir et augmentez la durée. Ne revenir que si le chiot ne pleure pas ni n'aboie.

Pour le parc ou le panier, lui ordonner et récompenser qd elle y est. Cela peut être répétitif mais ça viendra.

Pour le parc, c'est pour la journée 2x4h. De quelle taille est-il ?

En parallèle il faut bien la dépenser, avant les absences par ex, elle se détendra plus vite...

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?