Mon chiot est il trop attaché à moi ?

Prada_l

Bonjour à tous,

J'ai adopté une petite femelle labrador/braque de 2 mois, cela fait une semaine qu'elle est à la maison. Pour cette première semaine je suis toujours resté près de mon chiot (peut être trop?), j'aimerais lui apprendre cette semaine à ne pas trop stresser lors de mes absences surtout que je reprend bientôt le travail (c'est ma dernière semaine de congés).

Pour l'instant elle me suit partout dans la maison, j'imagine que c'est normal pour le début, la première nuit à été très compliquée, aujourd'hui elle pleure pendant 15/20mn puis se calme, nous lui avons installé un parc dans la pièce à coté de notre chambre, elle va difficilement dans le panier dans la journée, si je suis dans la pièce (comme actuellement) elle va avoir tendance à s'allonger près de moi à même le sol plutôt que dans le panier. J'angoisse un peu pour la semaine prochaine car je n'ai pas envie qu'elle stresse toute la journée, à savoir que je rentre le midi pour manger donc elle sera 2x4h seule dans son parc, je n'ai pas envie qu'elle prenne cela comme une punition. Si vous avez des conseils je suis preneur, il me reste une semaine pour la "préparée" du mieux possible.

Merci pour votre aide, bonne soirée, Guillaume 🙂

12 réponses
Prada_l

J'ai déjà fait plusieurs fois des 5 minutes tout au long de la semaine dernière, si j'allais ouvrir mon portail je trainais histoire qu'elle soit seule 5 minutes, il y également certaines pièces ou je ferme la porte après moi (sdb par exemple) donc si j'y était 10 minutes, elle était 10 minutes toute seule à pleurer une bonne partie du temps 😞 . La petite s'appelle Prada ! c'est vrais que je n'ai pas pensé à le dire 🙂

Docline

Il faut déjà précéder toutes vos petites absences du mot "attend!", c'est super utile même si elle est bien trop bébé pour comprendre tout ce qui se passe autour d'elle dans cet univers fabriqué par et pour les humains ...

J'ai tellement pitié d'un chiot si jeune qui va se retrouver en isolement sensoriel à l'âge où il a l'univers à découvrir