Tout dépend d'elle pr la durée de l'ex... Si elle pleure pdt 1h, vous ne pourrez pas revenir au bout de 10 min. Ma méthode est radicale et ce n'est pas forcément la meilleure mais j'aime les choses claires, bien que subtiles 😁
Je vais essayer de faire court mais vu tous les éléments... Mais rien d'insurmontable pour votre petite ni pour vous.
Vous êtes chez vous cette semaine donc c'est plus simple, gérez bien les moments où vous ignorez la p'tite (son nom ?), ceux où vous l'appelez pour jouer ou sortir faire les besoins et/ou balade, ceux où elle reste seule ds le parc...vous avez encore du tps alors faut juste se concentrer sur la cohérence dans votre comportement et gérer vos propres émotions, pas de regard triste...
Elle suit bcp, c'est normal elle vient d'arriver et en plus vous êtes collés depuis une sem... Ignorez ds un 1er tps. Ensuite, au parc gentillement, qq sec et hop vous l'appelez pr jouer ou autres... Puis vous partez chercher le courrier 3 min, vous revenez, qu'elle pleure ou pas vous l'ignorez (c'est la méthode express là 😁), puis vous partez 30 min après plus longuement et pareil... Vous devez faire plusieurs sorties sans elle et plusieurs avec elle (journée chargée en perspective 😅)
Autre méthode, vous installez la caméra avec appli tel et vous partez, vous revenez plus tard pile au moment où elle ne pleure plus. Faudra être précis là.
Conseil : essayez déjà sans quitter la maison pr l'absence, enfermez vous ds la chambre 1h et vous verrez.
Remarques : s'il fait plus chaud, il se peut que le panier ne convienne pas (la notre en journée préfère le sol à son plaid).
Pour le parc, je trouve cela petit. Elle ne peut pas gambader... (une raison particulière à cette décision ?) l'éducation au parc va être différente que pour le panier du fait que le parc se ferme, il empêche donc la liberté de circuler...
A vous de voir s'il est vrmt indispensable pr vous et la p'tite. Cela peut faire bcp de travail pour vous et bcp de stress à supporter pr les deux, l'absence à travailler déjà et un parc à fermer, c'est compliqué... Pour fermer, c'est vraiment en progressif sinon vous risquez d'augmenter déjà son envie d'en sortir, sa frustration et son sentiment d'impuissance et de solitude (ah ça fait triste ! 😅 Et même s'il y a jouet et friandises... C'est pas si simple...)
Pour la nuit, faut pas attendre qu'elle s'endorme pr partir... L'absence se travaille qd elle est éveillée ! Bonne nuit, une caresse, eau à dispo et hop chacun sa nuit ! (sauf maladie 😁), si vous restez trop lgt, ça peut l'exciter à jouer ou augmenter l'envie agréable d'être près de vous...