Mon chiot est il malheureux ?

Dianodhr

Bonjour à tous,

Alors voilà, j’ai accueilli mon petit bébé labrador de 8 semaines dimanche. Cela fait donc 5 jours qu’il est là.

Il est vraiment adorable c’est une vrai peluche.

A son arrivée à la maison, aucune crainte ! Il était tout excité, il découvrait son environnement, intérieur comme extérieur. Il avait ses moments de folie et est assez joueur.

En revanche, plus les jours passent, et plus je trouve qu’il devient de plus en plus calme bien que j’aurai pensé le contraire.

Bien sûr, comme c’est un chiot, il dort beaucoup.

Mais contrairement à l’idée « cliché » du chiot, il ne pleure jamais, il est assez observateur, par exemple il ne nous fait jamais la fête ou quoi, il se contente de nous regarder et de venir très lentement vers nous, puis se pose à nos pieds une fois arrivé.

Parfois il épreuve un grand désintérêt pour ses jouets et pour nous même, il se pose dans un coin puis fait sa petite tête de chien malheureux et s’endort. Et surtout j’ai l’impression qu’il ne remue jamais la queu :(

Même le matin quand je le retrouve, il vient et me suit, mais pas de démonstration de « joie », comme je peux entendre des autres chiots.

J’ai également remarqué qu’il buvait beaucoup d’eau.

En ce qui concerne son histoire, il est le seul chiot de sa portée, ce qui pourrait expliquer son côté un peu solitaire.

Personnellement, ça me va très bien d’avoir un chiot calme, c’est juste un peu déroutant et je m’interroge sur le fait de savoir si c’est habituel ou pas.

Enfin bref voilà, je me pose peut être un peu trop de questions, mais je veux qu’il soit heureux et qu’il se sente bien à la maison.

Peut être que ça prendra quelques temps.

Me conseillez-vous d’attendre un peu ? Ou bien faut il consulter un veto pour s’assurer que ça va ?

Merci à vous tous.

31 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Il a une super bouille ! 🙂votre petit "bidou" ..🙂

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "