Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chiot est il malheureux ?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Ah pas mal les knacki. Je vais essayer ça 😉
Merci du conseil !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
C'est quand même assez salé les knakies. On trouve des petits morceaux de viande déshydratés 100 % viande dans les magasins genre Maxizoo, etc. Je trouve ça mieux et Norkham aime bien ça
"Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac]
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Bonjour à tous,

Bon je n’ai toujours le droit à aucune fête. Vraiment le matin par exemple, aucune réaction de sa part. Je peux être là ou pas, ça change rien pour lui visiblement.

La journée il vient vers moi pour jouer, et dehors il me suit un peu partout. Mais à côté de ça, quand je rentre chez moi par exemple, il s’assoit, me regarde. Même quand je l’appelle il vient pas forcément ou alors il vient tout doucement ...
Je vous avoue que parfois ça me déprime un peu ... j’ai l’impression de mal m’y prendre ou alors d’avoir fait quelque chose qui l’a bloqué ...
pourtant je fais au mieux avec lui.
Je me suis dit que peut être il fallait que je lui porte un peu moins d’attention (tout en répondant à ses besoins bien sur) pour qu’il en ressente le besoin de demander ?
Ps : il se comporte comme ça avec les autres membres de ma famille aussi. Mes amis aussi. Sauf dans la rue ou là quand il voit un enfant, il fait une fête de malade.

Si vous avez des conseils, ou si vous aussi vous êtes passé par là, je prend. C’est un peu déroutant d’avoir un petit chiot qui a l’air de s’enfoutre royal de nous ... :(
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour

des urines jaune fluo ? il a eu son vermifuge quand ?
A surveiller attentivement ..Nous trouvons des tiques en ce moment ,il fait pas assez froid ..et la piro s'annonce souvent par une couleur d'urine peu bizarre ..
je reviens ..
https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Oui mais finalement les urines ça va mieux !
Il a été vermifugé le 17 février.
Je l’ai emmené chez la véto de toute façon pour un Check il y’a quelques jours et elle n’a rien détecté d’anormal. Il est en bonne santé !
Donc je surveille quand même mais là ça va.
Puis il mange normal (très très gourmand le petit loup) et joue normalement (un peu trop d’ailleurs ahah).
Merci de la réponse !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Enfaite pour revenir à cette histoire, de plus en plus je réalise que finalement lui il va très bien, il a son petit caractère de chien autonome qui se suffit (ce qui est très bien pour lui finalement, et pour l’apprentissage de la solitude).
Je pense finalement que c’est moi qui ai besoin de m’adapter et apprendre à être patiente.
On se rend compte que celui qui a besoin d’attention parfois c’est pas toujours le chien 😂
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Si votre chiot est en pleine forme, c'est très positif. C'est peut-être tout simplement un chiot calme et équilibré... J'ai eu mon loulou à 10 mois. Il a toujours été calme même s'il me fait une belle fête lorsque je rentre. En fait il est très patient et posé. Bien qu'il adore se promener, quand je me prépare, il attend calmement assis à côté de moi... même si ses yeux me disent clairement "Allez ma grande, grouille-toi !". Idem pour sa gamelle.
A côté de ça, il n'est pas éteint, il est joueur et gai. C'est quand même sacrément pratique un chien posé. ça permet de l'emmener partout avec moi. il sait se tenir !

Du coup votre inquiétude tient peut-être, effectivement, du fait que vous vous attendiez à un chiot très exhubérant.
"Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac]
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Oui voilà je pense que c’est tout à fait ça !
Bon pour le moment les balades c’est pas encore ça ahah il découvre encore mais une fois qu’il prend le rythme ça a l’air de beaucoup lui plaire !

En ce qui concerne les fêtes il faut peut être que je lui laisse plus de temps, le temps de bien me connaître et me faire confiance.
Comme c’est pas un chiot qui fait de « l’hyperattachement » ça viendra sûrement plus tard quand il aura compris que je suis sa maîtresse et que je lui veux du bien.

Je pense que c’est tout à fait ça, on m’a trop mis en tête l’idée du chiot labrador surexcité hyper pot de colle, lechouilles câlin. Donc du coup je me suis sûrement trouvé un peu confuse.

En tout cas ce qui est cool, c’est que je suis en arrêt maladie pour le moment. Je pensais devoir être à fond à fond sur lui pendant cette période, au final ça me laisse le temps de faire autre chose aussi ! 😁
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Un chiot labrador calme , sans trop de petites bêtises ,c'est un rêve , bon tant qu'on a pas passé les 6 mois ,voir les 3 ans ,on peut encore avoir des surprises
l'image du chiot Labrador très énergique ,adorable ,hyper pot de colle ,gourmande avec l'intelligence et toujours d'excellente humeur ,c'était notre première Labrador , un vrai petit volcan ambulant , passionnée par la natation et apportable !..Un Amour !Notre "Hello " 200 % Labrador , qui adorait rendre service ..Une douceur ..Un vrai bonheur de patoune .

La seconde , c'était une chiot raptor ,notre miss à bêtises ,une brutus ,qui a été une vrai douche froide à ses débuts , elle ne venait pas toujours dire bonjour de bon cœur , il fallait quémander , appeler .. une terriblement mordante , très attaquante , moins futée ^^ dans le sens qu'elle comprenait sur plusieurs mois ce que la première comprenait en quelques minutes avec un regard ..
Il a fallut beaucoup plus du temps pour établir un lien ,se comprendre ,pour la rendre douce et gentille ^^, elle a changé totalement , c'est une pot de colle , qui maintenant fait la fête ,comme une Lab ..Heureusement que nous avons pu compter sur sa gourmandise ;-) ..Pour avancer ..

mais nous n'avons pas le même lien ..Nous l'aimons c'est notre gros nez ..

l'hyperattachement ,la gourmandise , les jeux , j'en profite au maximum pour établir le lien ,pendant l'apprentissage , un peu avant les 4 mois je commence les premières patauges pour fait découvrir les baignades et nous attendons la belle saison avec impatience
https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Quand vous vous asseyez par terre ,ou dans un canapé , sur un lit , il vient plus facilement vers vous ?
Comment faites vous ,son appel pour le faire venir ?
c'est très attractif ? vos paroles ( flatteries, caresses , bisous ,compliments poussés ? ) ou c'est son prénom en appel et des caresses à l'arrivée ?
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)