Mon chiot est il malheureux ?

Dianodhr

Bonjour à tous,

Alors voilà, j’ai accueilli mon petit bébé labrador de 8 semaines dimanche. Cela fait donc 5 jours qu’il est là.

Il est vraiment adorable c’est une vrai peluche.

A son arrivée à la maison, aucune crainte ! Il était tout excité, il découvrait son environnement, intérieur comme extérieur. Il avait ses moments de folie et est assez joueur.

En revanche, plus les jours passent, et plus je trouve qu’il devient de plus en plus calme bien que j’aurai pensé le contraire.

Bien sûr, comme c’est un chiot, il dort beaucoup.

Mais contrairement à l’idée « cliché » du chiot, il ne pleure jamais, il est assez observateur, par exemple il ne nous fait jamais la fête ou quoi, il se contente de nous regarder et de venir très lentement vers nous, puis se pose à nos pieds une fois arrivé.

Parfois il épreuve un grand désintérêt pour ses jouets et pour nous même, il se pose dans un coin puis fait sa petite tête de chien malheureux et s’endort. Et surtout j’ai l’impression qu’il ne remue jamais la queu :(

Même le matin quand je le retrouve, il vient et me suit, mais pas de démonstration de « joie », comme je peux entendre des autres chiots.

J’ai également remarqué qu’il buvait beaucoup d’eau.

En ce qui concerne son histoire, il est le seul chiot de sa portée, ce qui pourrait expliquer son côté un peu solitaire.

Personnellement, ça me va très bien d’avoir un chiot calme, c’est juste un peu déroutant et je m’interroge sur le fait de savoir si c’est habituel ou pas.

Enfin bref voilà, je me pose peut être un peu trop de questions, mais je veux qu’il soit heureux et qu’il se sente bien à la maison.

Peut être que ça prendra quelques temps.

Me conseillez-vous d’attendre un peu ? Ou bien faut il consulter un veto pour s’assurer que ça va ?

Merci à vous tous.

31 réponses
Aggie19

C'est quand même assez salé les knakies. On trouve des petits morceaux de viande déshydratés 100 % viande dans les magasins genre Maxizoo, etc. Je trouve ça mieux et Norkham aime bien ça

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Dianodhr

Bonjour à tous,

Bon je n’ai toujours le droit à aucune fête. Vraiment le matin par exemple, aucune réaction de sa part. Je peux être là ou pas, ça change rien pour lui visiblement.

La journée il vient vers moi pour jouer, et dehors il me suit un peu partout. Mais à côté de ça, quand je rentre chez moi par exemple, il s’assoit, me regarde. Même quand je l’appelle il vient pas forcément ou alors il vient tout doucement ...

Je vous avoue que parfois ça me déprime un peu ... j’ai l’impression de mal m’y prendre ou alors d’avoir fait quelque chose qui l’a bloqué ...

pourtant je fais au mieux avec lui.

Je me suis dit que peut être il fallait que je lui porte un peu moins d’attention (tout en répondant à ses besoins bien sur) pour qu’il en ressente le besoin de demander ?

Ps : il se comporte comme ça avec les autres membres de ma famille aussi. Mes amis aussi. Sauf dans la rue ou là quand il voit un enfant, il fait une fête de malade.

Si vous avez des conseils, ou si vous aussi vous êtes passé par là, je prend. C’est un peu déroutant d’avoir un petit chiot qui a l’air de s’enfoutre royal de nous ... :(

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

des urines jaune fluo ? il a eu son vermifuge quand ?

A surveiller attentivement ..Nous trouvons des tiques en ce moment ,il fait pas assez froid ..et la piro s'annonce souvent par une couleur d'urine peu bizarre ..

je reviens ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Dianodhr

Oui mais finalement les urines ça va mieux !

Il a été vermifugé le 17 février.

Je l’ai emmené chez la véto de toute façon pour un Check il y’a quelques jours et elle n’a rien détecté d’anormal. Il est en bonne santé !

Donc je surveille quand même mais là ça va.

Puis il mange normal (très très gourmand le petit loup) et joue normalement (un peu trop d’ailleurs ahah).

Merci de la réponse !

Dianodhr

Enfaite pour revenir à cette histoire, de plus en plus je réalise que finalement lui il va très bien, il a son petit caractère de chien autonome qui se suffit (ce qui est très bien pour lui finalement, et pour l’apprentissage de la solitude).

Je pense finalement que c’est moi qui ai besoin de m’adapter et apprendre à être patiente.

On se rend compte que celui qui a besoin d’attention parfois c’est pas toujours le chien 😂

Aggie19

Si votre chiot est en pleine forme, c'est très positif. C'est peut-être tout simplement un chiot calme et équilibré... J'ai eu mon loulou à 10 mois. Il a toujours été calme même s'il me fait une belle fête lorsque je rentre. En fait il est très patient et posé. Bien qu'il adore se promener, quand je me prépare, il attend calmement assis à côté de moi... même si ses yeux me disent clairement "Allez ma grande, grouille-toi !". Idem pour sa gamelle.

A côté de ça, il n'est pas éteint, il est joueur et gai. C'est quand même sacrément pratique un chien posé. ça permet de l'emmener partout avec moi. il sait se tenir ! 😁

Du coup votre inquiétude tient peut-être, effectivement, du fait que vous vous attendiez à un chiot très exhubérant. 🙄

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Dianodhr

Oui voilà je pense que c’est tout à fait ça !

Bon pour le moment les balades c’est pas encore ça ahah il découvre encore mais une fois qu’il prend le rythme ça a l’air de beaucoup lui plaire !

En ce qui concerne les fêtes il faut peut être que je lui laisse plus de temps, le temps de bien me connaître et me faire confiance.

Comme c’est pas un chiot qui fait de « l’hyperattachement » ça viendra sûrement plus tard quand il aura compris que je suis sa maîtresse et que je lui veux du bien.

Je pense que c’est tout à fait ça, on m’a trop mis en tête l’idée du chiot labrador surexcité hyper pot de colle, lechouilles câlin. Donc du coup je me suis sûrement trouvé un peu confuse.

En tout cas ce qui est cool, c’est que je suis en arrêt maladie pour le moment. Je pensais devoir être à fond à fond sur lui pendant cette période, au final ça me laisse le temps de faire autre chose aussi ! 😁

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Un chiot labrador calme , sans trop de petites bêtises ,c'est un rêve , bon tant qu'on a pas passé les 6 mois ,voir les 3 ans ,on peut encore avoir des surprises 🙂

l'image du chiot Labrador très énergique ,adorable ,hyper pot de colle ,gourmande avec l'intelligence et toujours d'excellente humeur ,c'était notre première Labrador , un vrai petit volcan ambulant , passionnée par la natation et apportable !..😁Un Amour !Notre "Hello " 200 % Labrador , qui adorait rendre service ..Une douceur ..Un vrai bonheur de patoune .

La seconde , c'était une chiot raptor ,notre miss à bêtises ,une brutus ,qui a été une vrai douche froide à ses débuts , elle ne venait pas toujours dire bonjour de bon cœur , il fallait quémander , appeler .. une terriblement mordante , très attaquante , moins futée ^^ dans le sens qu'elle comprenait sur plusieurs mois ce que la première comprenait en quelques minutes avec un regard ..

Il a fallut beaucoup plus du temps pour établir un lien ,se comprendre ,pour la rendre douce et gentille ^^, elle a changé totalement , c'est une pot de colle , qui maintenant fait la fête ,comme une Lab ..Heureusement que nous avons pu compter sur sa gourmandise ;-) ..Pour avancer ..

😁mais nous n'avons pas le même lien ..Nous l'aimons c'est notre gros nez ..

l'hyperattachement ,la gourmandise , les jeux , j'en profite au maximum pour établir le lien ,pendant l'apprentissage , un peu avant les 4 mois je commence les premières patauges pour fait découvrir les baignades et nous attendons la belle saison avec impatience 🙂

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Quand vous vous asseyez par terre ,ou dans un canapé , sur un lit , il vient plus facilement vers vous ?

Comment faites vous ,son appel pour le faire venir ?

c'est très attractif ? vos paroles ( flatteries, caresses , bisous ,compliments poussés ? ) ou c'est son prénom en appel et des caresses à l'arrivée ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Dianodhr

Ahah effectivement ! Un vrai labrador !

J’espère que les traits de caractère de la race vont s’ouvrir petit à petit chez mon Rico !

Quand je m’assois par terre, il vient de lui même parfois, mais tout doucement, vraiment lentement. Et quand il arrive il me mordille (un peu fort d’ailleurs) donc pour pas direct le rejeter je joue un peu avec lui je le dirige vers ses jouets et là ça finit en jeu et on s’amuse un peu.

Pour le faire venir je me met accroupi, je l’appelle de manière hyper enjoué, je tape dans mes mains, je tape le sol, mais bon parfois il vient et parfois il s’en fou.

J’essaye de lui faire plein de caresse, de lui donner de l’attention à fond, mais parfois j’ai l’impression de « l’envahir ». Il a pas toujours l’air super à l’aise avec ça.

Et tout à l’heure je me suis absenté 2 heures pour un RDV médical, j’avais trop hâte de rentrer à la maison pour le voir, puis j’arrive je vais le voir dans le salon, il m’a à peine calculé ... j’ai pas perdu espoir et j’ai essayé de jouer un peu avec lui mais bon au fond de moi ça m’a un peu fendu le cœur ...

Il est super gourmand, alors j’essaye de l’acheter avec des croquettes ça marche bien mais il est déjà un peu gros gros pour son âge donc j’essaye de pas trop en abuser ahah