Mon chiot à des diarrhées et croquette de M.......!!!!

Tonydebretagne

Bonjour à tous,

Je viens ici pour des conseils, nous avons récemment acheté un chiot labrador femelle ( 2 mois et quelques jours ) qu'on n'a nommée Olya, on l'a depuis une semaine maintenant.

Chez l'éleveur elle était sous Rc puppy..depuis qu'on l'a elle a des diarrhées, cette année apparemment est l'année des puces et des vers, elle a actuellement des vers ce qui contribue à ses diarrhées. Mais également ses croquettes bourrées de pleins de choses non bénéfiques et je pense qui participe à son état, et ne la rassasie pas en plus.

J'ai été voir le vétérinaire hier car ses diarrhées devenaient liquides, elle lui a fait une piqûre anti inflammatoire notamment pour ses ballonnements, lui a redonner un comprimé de vermifuges, ensuite j'ai du Felidiarix que j'ai commencé ce marin 2 cp deux fois par jour à lui donner et du kaopectate deux fois par jour également avec une petite seringue dans la gueule.

Pour le moment pas de grande amélioration juste elles ne sont plus liquides ses selles mais très molles.

Elle a eu aussi un anti pouce en spray il y a 4 jours, la total !!!!

Elle est en forme pas de soucis, elle boi bien et mange bien mais les croquettes à mon avis ne sont vraiment pas en sa faveur et participe même à ses diarrhées, qu'en pensez vous ?

Je reçois demain un paquet de 11 kg de Orijen Puppy Large, j'aimerais lui faire une transition, certains préconise de passer directement des anciennes aux nouvelles car quand on passe de croquettes aussi médiocre vaut mieux, alors que d'autres vont dire : il faut une transition lente sur 3 semaines etc...

Des conseils sur l'ensemble de la problématique s'il vous plait ?

Merci

6 réponses
Orya

Il faut faire une transition longue quand on passe aux sans céréales

Pour moi fini les orijen grosse diarrhée qui ne passe pas je ne conseille pas cette marque pour les chiens sensible

Tonydebretagne

Il faut faire une transition longue quand on passe aux sans céréales

Pour moi fini les orijen grosse diarrhée qui ne passe pas je ne conseille pas cette marque pour les chiens sensible

Sinon quelle croquette convient à votre chien du coup ?

Tonydebretagne

C est toujours délicat les croquettes mais il y a beaucoup de monde auquels Orijen a été très bénéfique pour leurs bien etre et a permit un mieux etre des diarrhées

Petyrlechon

Bonjour j'ai eu le même problème pour mon chiot sharpei élevée aux royal canin jusqu'au mois dernier que de la diahrée ou selles molles et jaune j'ai changer sur conseil du vendeur pour des carnilove c'est un peu comme orijen mais il parait que les orijen son un peu meilleur essayé une de ces marques il faudra voir selon ton chien chaques chien est différent il te faudra peut être en essayer une ou deux avant de trouver celle qui conviennent à ton Loulou, le miens depuis en tout cas à retrouver la forme crotté bien moullé et de couleur normal courage 👍

Petyrlechon

Ah un dernier conseil ça peut paraître bête mais achete des petits paquet pour commencer pour ne pas gaspiller et pense bien à faire la transition aux minimum deux/trois semaines avec portion progressive et surveille l'aspect des poil,de la peau des selles ce sont de bon indicateur 😌

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

Nous avons un chiot Labrador depuis 1 mois !

Elle a fêté ses 3 mois hier.

et même croquettes à l'arrivée que votre Olya (joli son prénom )

diarrhées liquides en jets , flatulences à tomber ..Horrible ...

Nous sommes passées au Barf .(comme notre ex Labrador Volka ) .

Oxane n'est pas bien depuis sa première nuit, chez nous , elle a déclenché une allergie à une cause inconnue ,que j'ai vu démarrer le lendemain de son arrivée..grattages..

elle avait eu sa primo vaccination à l'élevage avant de partir avec nous .. température ..diarrhées ,des nuits blanches..

nous sommes dans les ennuis depuis son arrivée et notre chiot en souffrance avec ses grattages !!! et ça la rend agressive ! (morsures )

le vétérinaire a dit allergie aux puces ,= traitements de folies .. Advantix , Seresto collier , Bravecto , shampoing , traitements véto .....et il a trouvé un reste de gale des oreilles (non signalée par le vétérinaire de l'éleveuse sur le certificat de santé ) !!?

plusieurs visites vétos (4 de notre ville) et ça n'a rien changé , ça empire tous les jours depuis ..

L'éleveuse nous dit par téléphone que les deux autres chiots se portent très bien , que seule la notre pose un souci .

Un excellent véto d'Albi qui est loin , hélas, nous a conseillé un vétérinaire dermatologue pour Oxane .

Pour les croquettes ,

Le conseil de

Petyrlechon

" Ah un dernier conseil ça peut paraître bête mais achete des petits paquet pour commencer "

pour avoir eu des chiennes précédentes aux croquettes véto ,avant de trouver le Barf pour mes 3 chiennes Labradors et Golden .ça peut éviter de donner le sac de 15 kg qui passe pas ...

elles sont chères et ça fait jamais plaisir quand notre loulou ne supporte pas .Les transitions ,je préfère sur plusieurs semaines pour les croquettes ) et pour le Barf , pareil selon l'âge du chiot ,chien .

pour la flore de votre chiot il y a le Beneflora humain en pharmacie ..

ça peut aider ..

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/sante-generale-1/eviter-les-ballonnements-naturellement/

Cordialement

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "