Bonjour à tous,
Je viens ici pour des conseils, nous avons récemment acheté un chiot labrador femelle ( 2 mois et quelques jours ) qu'on n'a nommée Olya, on l'a depuis une semaine maintenant.
Chez l'éleveur elle était sous Rc puppy..depuis qu'on l'a elle a des diarrhées, cette année apparemment est l'année des puces et des vers, elle a actuellement des vers ce qui contribue à ses diarrhées. Mais également ses croquettes bourrées de pleins de choses non bénéfiques et je pense qui participe à son état, et ne la rassasie pas en plus.
J'ai été voir le vétérinaire hier car ses diarrhées devenaient liquides, elle lui a fait une piqûre anti inflammatoire notamment pour ses ballonnements, lui a redonner un comprimé de vermifuges, ensuite j'ai du Felidiarix que j'ai commencé ce marin 2 cp deux fois par jour à lui donner et du kaopectate deux fois par jour également avec une petite seringue dans la gueule.
Pour le moment pas de grande amélioration juste elles ne sont plus liquides ses selles mais très molles.
Elle a eu aussi un anti pouce en spray il y a 4 jours, la total !!!!
Elle est en forme pas de soucis, elle boi bien et mange bien mais les croquettes à mon avis ne sont vraiment pas en sa faveur et participe même à ses diarrhées, qu'en pensez vous ?
Je reçois demain un paquet de 11 kg de Orijen Puppy Large, j'aimerais lui faire une transition, certains préconise de passer directement des anciennes aux nouvelles car quand on passe de croquettes aussi médiocre vaut mieux, alors que d'autres vont dire : il faut une transition lente sur 3 semaines etc...
Des conseils sur l'ensemble de la problématique s'il vous plait ?
Merci