Aah les labradors sont de grands gourmands ^^
la chose à ne surtout pas faire quand elle est lâchée et a trouvé un truc à manger est de lui courir après, et aussi et surtout se mettre en colère et lui donner une fessé, car elle va encore plus s’éloigner de vous, de qui mettrais encore plus en colère, ce qui la fera encore plus aller loin...etc
Vous pouvez travailler sur l’échange, elle rend sa trouvaille contre quelque chose qu’elle adore (saucisson, fromage...pas trop gros, attention aux calories).
Mais ça se travaille d’abord à la maison, avec, puis en laisse, puis en longe, puis en liberté.
Les Retrievers sont des rapporteurs de gibier, il est tout à fait possible de leur apprendre à rapporter la proie (ou le bout de sandwich), peut être que sur un forum spécialisé (chasseurs utilisants les Retrievers) vous trouverez les bonnes combines (ça doit être vachement intéressant d’apprendre à son chien ce pour quoi il est destiné)
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Bonjour,
Essayez au maximum d’anticiper la réaction de votre chien. Un Labrador étant très gourmand, donnez-lui une friandise, quelque chose de très appétant, quand vous voyez quelque chose qu’elle pourrait aller voler. Il faut que vous arriviez à la faire focaliser sur vous et non sur la nourriture qu’elle souhaite voler.
Une fois qu’elle a attrapé quelque chose à manger, faites-la revenir avec tous les moyens possible : friandises, bruit des croquettes dans la gamelle... Quand elle revient (en principe, après avoir lâché ce qu'elle avait dans la gueule), félicitez-la, même si elle n’est pas revenue instantanément ! Sinon, elle apprendra que quand elle met un peu de temps à se décider pour revenir, elle se fait gronder, et donc elle ne fera plus l’effort.
Apprenez-lui des commandes telles que "Pas touché", ou 'Tu laisses", pour lui éviter de toucher à tout ce qu'elle peut rencontrer.
Bon courage,
Lucie
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
En même temps, quelle idée de promener un labrador dans un champ de baguettes... 🙄🤭 (désolée mais je ne vois pas d'autre explication au fait que le chien puisse trouver et manger aussi régulièrement du pain en extérieur, à moins d'en laisser "volontairement" à sa portée 😧)
MDR 😁
Oz aussi bouffe tout ce qu'il trouve, et c'est beaucoup plus dur de lui faire lacher. En ce moment, ce sont les noyaux de cerise,ça me rend dingue. Du coup, je ne vais plus dans la rue où il y a des cerisiers, j'y retournerai cet hiver...
" Insta : @gigi.creoledog "