Mon Chien Vole De La Nourriture Dans La Rue AU SECOURS

Solene Kirat

Bonjour

J'ai une labrador de 11 mois et elle vole de la nourriture de dehors , lorsque quelle est en laisse elle écoute et crache le pain quelle prend dans sa gueule lorsque que je lui dit "NON" fermement .. mais en liberté elle en fait qu'à ça tête , elle vole ne pain et cours et ne revient pas tant quelle n'a pas fini et ça commence à devenir assez relou , et ses que je la reprend j'ai tendance par colère lui mettre une petite fessée , aidez moi pour quelle arrêté de manger le pain et que je puisse la lâcher plus souvent car elle connais le rappelle !!

8 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Aah les labradors sont de grands gourmands ^^

la chose à ne surtout pas faire quand elle est lâchée et a trouvé un truc à manger est de lui courir après, et aussi et surtout se mettre en colère et lui donner une fessé, car elle va encore plus s’éloigner de vous, de qui mettrais encore plus en colère, ce qui la fera encore plus aller loin...etc

Vous pouvez travailler sur l’échange, elle rend sa trouvaille contre quelque chose qu’elle adore (saucisson, fromage...pas trop gros, attention aux calories).

Mais ça se travaille d’abord à la maison, avec, puis en laisse, puis en longe, puis en liberté.

Les Retrievers sont des rapporteurs de gibier, il est tout à fait possible de leur apprendre à rapporter la proie (ou le bout de sandwich), peut être que sur un forum spécialisé (chasseurs utilisants les Retrievers) vous trouverez les bonnes combines (ça doit être vachement intéressant d’apprendre à son chien ce pour quoi il est destiné)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonjour

Vu le titre j'ai eu peur 😊

Comme dit Kikaah travaillez avec la longe par ex...

Pour le fait qu'elle écoute et crache le pain...pour moi, il faudrait reprendre l'éducation sur le refus d'appat car si elle l'a déjà en gueule, c'est déjà une étape de franchi... Le prochain est d'avaler... Et si vous ne voyez pas, ça devient une habitude... Entraînez la à ne pas ramasser la nourriture dehors.

Pour la colère, oui à force on s'emporte, naturel les émotions, mais c'est contre productif. Le chien va s'enfuir avec sa trouvaille... On s'approche calmement et on dit non tu laisses...ou tu lâches si elle l'a déjà... Reprendre à l'étape 1 (tu laisses) permettra de vous laissez plus de temps pr agir et être plus sereine...

Je vous conseille en parallèle du refus d'appat, des ex de jeux par ex, elle a son jouet, sa balle, son bâton, vous la caressez et restez près d'elle sans pourtant lui prendre. Si vous voulez travailler l'échange, tu donnes et hop tiens (on rend le jouet ou on fait une caresse) ça aidera pr l'extérieur...

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Essayez au maximum d’anticiper la réaction de votre chien. Un Labrador étant très gourmand, donnez-lui une friandise, quelque chose de très appétant, quand vous voyez quelque chose qu’elle pourrait aller voler. Il faut que vous arriviez à la faire focaliser sur vous et non sur la nourriture qu’elle souhaite voler.

Une fois qu’elle a attrapé quelque chose à manger, faites-la revenir avec tous les moyens possible : friandises, bruit des croquettes dans la gamelle... Quand elle revient (en principe, après avoir lâché ce qu'elle avait dans la gueule), félicitez-la, même si elle n’est pas revenue instantanément ! Sinon, elle apprendra que quand elle met un peu de temps à se décider pour revenir, elle se fait gronder, et donc elle ne fera plus l’effort.

Apprenez-lui des commandes telles que "Pas touché", ou 'Tu laisses", pour lui éviter de toucher à tout ce qu'elle peut rencontrer.

Bon courage,

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
 Sky

En même temps, quelle idée de promener un labrador dans un champ de baguettes... 🙄🤭

(désolée mais je ne vois pas d'autre explication au fait que le chien puisse trouver et manger aussi régulièrement du pain en extérieur, à moins d'en laisser "volontairement" à sa portée 😧)

" 色即是空 "
Jenijen

En même temps, quelle idée de promener un labrador dans un champ de baguettes... 🙄🤭 (désolée mais je ne vois pas d'autre explication au fait que le chien puisse trouver et manger aussi régulièrement du pain en extérieur, à moins d'en laisser "volontairement" à sa portée 😧)

Oh, ils trouvent toujours quelque chose, que ce soit du pain ou autre. Mon golden aussi, quand on va à la forêt, il revient régulièrement avec quelque chose dans la gueule: des gens qui ont fait des pique-niques, des grillades, etc et malheureusement ils laissent toujours quelque chose derrière eux 😒

@Solene, comme l'a dit Provéto, essaie d'anticiper au max et de focaliser l'attention du chien sur autre chose. Chez le mien, je remarque en général quand il a flairé quelque chose et directement je l'appelle ou je joue avec lui pour essayer de le faire "oublier". Ou le "tu restes" fonctionne assez bien. Après, si je suis trop tard et qu'il a déjà de la bouffe dans la gueule, le seul truc qui marche pour qu'il lâche c'est de lui proposer un biscuit à la place.

Damathe

En même temps, quelle idée de promener un labrador dans un champ de baguettes... 🙄🤭 (désolée mais je ne vois pas d'autre explication au fait que le chien puisse trouver et manger aussi régulièrement du pain en extérieur, à moins d'en laisser "volontairement" à sa portée 😧)

MDR 😁

Oz aussi bouffe tout ce qu'il trouve, et c'est beaucoup plus dur de lui faire lacher. En ce moment, ce sont les noyaux de cerise,ça me rend dingue. Du coup, je ne vais plus dans la rue où il y a des cerisiers, j'y retournerai cet hiver...

" Insta : @gigi.creoledog "
Utilisateur anonyme

@ Sky

Si cela pouvait être si simple... En forêt... Partout en fait, on trouve du pain, et même des restes de repas laissés par des jeunes qui ne font que traverser le bois... Le pain laissé par les mamies parfois pr les oiseaux (elles aiment bien ça... Bien sûr c'est pas une généralité...)

Il y a aussi les mégots ou les capsules de bière... Oui certains aiment bien etre en pleine nature mais à croire que c'est surtout pr la détruire...

La notre laisse facilement mais ça peut lui arriver de prendre en gueule... La surveillance et l'éducation avec bcp d'assiduité mais pour les gens... Je pense que beaucoup sont "foutus"!

 Sky

Oh je sais bien qu'on trouve de tout dehors, hélas! Je prends d'ailleurs régulièrement les cochonneries en photos, pour quand on me croit pas d'à quel point les gens sont dégu*ulasses... 😒

(quelques exemples:)

Mais là c'est parce qu'on aurait dit que c'était une attaque lancée spécifiquement contre le pain par le chien et rien d'autre: ni les mouchoirs usagés, ni les poissons des pêcheurs, ni les papiers de bonbons... et le terme "voler" qui semblait signifier que c'était pas un bout de pain rassi qui traînait à côté d'un poulailler mais un vrai pain qui appartenait à quelqu'un qui avait prévu de le manger lui-même, genre le pain du jour qu'on vient d'acheter...

Et donc comme explication, à part laisser le pain qu'on ramène à peine des courses à hauteur de truffe (dans ce cas faut ranger le pain ailleurs que dans sa niche XD lol), j'ai imaginé le labrador en train de gambader dans un champ de baguettes, et ça m'a bien fait rigoler. 😌

" 色即是空 "