mon chien seul la journée

Utilisateur anonyme

bonjour,

j'ai une chienne labrador croisé berger de 2ans et demi j'habite en appartement

je vous explique mon probleme, je vais bientot devoir prendre un emploie un plein temps et je me demandais si un chien peu tenir seul pendant la journée lors de mon travail ?

je tien vraiment a la garder, j'ai lue que cetait possible si il sont sortir bien le matin et qu'on s'occupe d'eux le soir. j'aurez voulu avoir voir avis svp. Et si vous avez aussi un grand chien qui reste seul la journée .

merci beaucoup

5 réponses
Utilisateur anonyme

S'il est bien habitué à la solitude, ça peut tenir jusqu'à 8 heures. Il faut veiller aussi à ce qu'il ne s'ennuie pas.

P'titefleur

Si ton chien pour l'instant a l'habitude de sortir quatre fois par jour.....il va falloir l'habituer petit à petit à sortir moins en espaçant les promenades.

Utilisateur anonyme

Oui , ma chienne de trois ans reste seule .

Mais les premières fois , c'est compliqué car elle fera peut-être des bétises plus ou moins importantes . Au bout de quelques journées seule elle se calmera .

Mais effectivement il faut bien lui mettre ses croquettes pour qu'elle tienne toute la journée . Et il faut la sortir le matin et jouer avec elle ( si tu as le temps ) ...

Utilisateur anonyme

Bonjour mon chien reste tous la journer seul 6h a 20h .

mais la premier voie il pleurer a peu pre 3h ses les voisin qui mon dit sa apre quan les voisin mon dit sa je lui acheter des jouer pour pas quit senui

Utilisateur anonyme

les grands chiens peuvent se retenir une dizaine d'heures mais le matin avant votre départ sortez le une petite 1/2h et à votre retour le soir idem en arrivant et un petit quart d'heure avant de vous coucher. Prévoir le week-end des balades d'une bonne heure et votre chien s'habituera. Si non prenez un chat cela lui fera une compagnie.