Mon chien s'excite en courant après d'autres chiens et les pince

Isls
Isls

Bonjour mon chien labrador de presque 1 an a tendance à monter en excitation lorsqu'il joue avec d'autres chiens ils commencent par jouer sur place puis en général après ils se courent après et dans ces moments-là mon chien a tendance à chercher à attraper l'autre chien par le train arrière et parfois à le pincer en général il se fait recadrer ou moi j'interviens pour stopper l'excitation et la course poursuite. je ne sais pas ce que signifie ce comportement et si je dois m'inquiéter j'ai du coup du mal à le laisser jouer avec d'autres chiens alors qu'il est très sociable et qu'il n'y a aucun problème mais du coup cela m'inquiète. Avez vous déjà vécu de genre d'expérience ? Faut il s'inquiéter et continuer à le laisser jouer ? Merci d'avance pour vos retours

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

S’il se fait recadrer et que ça le calme, pas de souci laissez les gérer. Mais si malgré les remontrances il continue à pincer l’autre chien, intervenez car votre chien peut-être harceleur.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Docline
Docline

Bonjour

En général des chiens qui jouent on les laisse gérer sans s'en mêler, ils savent très bien s'expliquer entre eux, je trouve dommage si vous stoppez les récrés avant l'heure !!

J'ai toujours laissé mes chiots se défouler comme ils voulaient avec n'importe quel chien d'accord pour jouer, ceux qui ne sont pas d'accord savent le faire savoir, c'est le meilleur moyen de les laisser apprendre les codes canins

12 commentaires sur 12

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?