Mon chien s'excite en courant après d'autres chiens et les pince

Isls

Bonjour mon chien labrador de presque 1 an a tendance à monter en excitation lorsqu'il joue avec d'autres chiens ils commencent par jouer sur place puis en général après ils se courent après et dans ces moments-là mon chien a tendance à chercher à attraper l'autre chien par le train arrière et parfois à le pincer en général il se fait recadrer ou moi j'interviens pour stopper l'excitation et la course poursuite. je ne sais pas ce que signifie ce comportement et si je dois m'inquiéter j'ai du coup du mal à le laisser jouer avec d'autres chiens alors qu'il est très sociable et qu'il n'y a aucun problème mais du coup cela m'inquiète. Avez vous déjà vécu de genre d'expérience ? Faut il s'inquiéter et continuer à le laisser jouer ? Merci d'avance pour vos retours

12 réponses
Isls

Merci pour votre retour. Oui je pense que tout ça n est que du jeu mais j ai toujours la hantise qu elle soit "dominante" ou "harceleuse"... les rassemblements dont vous parlez c est quoi exactement ?

Docline

Dans la petite ville la plus proche de chez moi il y a un tout petit parc avec accès à une des entrées du super marché, et régulièrement des jeunes (ou moins jeunes) qui viennent fumer ou faire la manche ou juste se réunir, ils ont tous des chiens qui ne savent pas ce qu'est une laisse, des chiens très bien codés et très clairs dans leurs explications à l'adresse des jeunes chiens anarchistes comme ma petite chienne au début. J'avais toujours peur qu'elle ne tombe sur un vrai méchant à force de prendre tous les chiens comme des potentiels copains de jeu. Maintenant elle est plus respectueuse, et sait demander la permission avec les chiens plus âgés. (elle reste un peu trop dynamique avec les chiens de son âge. Avec les plus jeunes c'est ok enfin - alors qu'elle les stressait au départ, ma sauterelle...)