Bonjour Isis
C'est un Lab , il est tellement heureux de jouer qu'il montre son affection en mordillant ( en pinçant) , il lui arrive de donner en pleine course des coups de cul à l'autre chien pour le faire chuter ?
Mes Labradors chiots aimaient faire tomber en jouant ..
tant que le chien ,chiot avec qui il le fait , ne couine pas ou ne pousse pas de cri aigu ..c'est que votre Jeune contrôle sa puissance ..oui, les autres chiens lui expliqueront qu'il exagère ..
Vous devez l'interrompre quand ça commence à grogner très, trop sérieusement des 2 côtés, que le fouet
( queue) de votre Lab se lève avec la crête( poils du dos hérissés ) ou qu'il commence à se placer en face de l'autre chien pour foncer dessus et taper fortement le poitrail de l'autre ..
A presque 1 an , pour calmer l' énergie débordante juste avant de rencontrer les "copains" , il faut bien le fatiguer ^^ avec des exercices , apportables dans l'eau , nage , pistage , agility ( sans trop de sauts) ..
vous avez le "stop " ? ou le "Laisse " ?
j'ai la mienne qui a 4 ans , quand elle est à jouer avec moi , fait encore des petits mordillements sur mes bras , ça ne fait pas mal ..ça fait des petits pincements rapides ..
c'est quand elle est en train de perdre ^^ , elle grogne et après ses mordillements j'ai des léchouilles .
" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "