Mon chien s'est mis à fuguer !

Utilisateur anonyme

bonjour a tous, je suis toute nouvelle sur ce forum et je cherche des conseils. voila il y a 3 mois j'ai adopté un labrador de 1 ans et demi qui a été abandonné.

apres des debuts difficiles, il n'écoutait rien, était intenable en laisse et biensur sans laisse et j'en passe ...mais avec beaucoup de patience et de travail j'ai réussi a lui faire comprendre qu'ici s'était chez lui et qu'il ne risquait rien peur (peur d'etre abandonné).

maintenant, il est aodrable et reste prés de moi, bon biensur il est jeune alors il est toujours a la recherche d'un chien copain...

mais la depuis quelques jours, et c'est en parti de ma faute il se met a fugué chose qu'il n'avait jamais fait...

avec ces chaleurs, je devais m'absenté voir un ami et j'ai voulu le laissé à la maison porte ouverte afin qu'il puisse aller dans la cour( je l'avais deja fait et il n'avait pas bougé) et la à mon retour il était certes devant le portail mais bien essouflé..petite visite chez des voisins et apparemment il s'en ai donné a coeur joie... le pb c'est que ce matin des que je lui ai ouvert il a resauté le portail...il a du très apprécié ce petit moment de liberté. mais comment faire pour qu'il comprenne qu'il ne faut pas? sachant qu'il n'était pas fugueur...merci!

5 réponses
Utilisateur anonyme

Eh bien il faudrait que tu mettes pour commencer un portail plus haut je penses, ou alors ne le laisse plus sortir dans la cour... :s il est castré ?

Julie58

Il faut acheter un collier qui envois un cous éléctrique quand le chien sort du jardin enfaite tu enterres le fils et sa ledetecte et le chien comprend .

Ce n'est pas ma solution prèférer mais si il n'y a que sa ou acheter un portail plus haut .

Utilisateur anonyme

Ou comprendre pourquoi le chien fugue...

Combien de temps et de fois le sort tu par jour ? Combien de trajet différent fait-tu ? Rencontre t-il d'autre chien régulièrement ?

Est ce qu'il est castré ? Car il se peut que se soit seulement les chaleurs d'une chienne dans les parage qui lui fasse ça.

Utilisateur anonyme

je te le dis tres clerement il faut que d que tu le vois soter ton portaille tu lui dis NON d'un ton tes ferme et s'il t'obei tu lui donne une recompence ( carresse croquette .....)

je te le dis fait tres attention car moi je n'avais pas bien fermer mon portail et mon chien c enfuis come souvant sauf que dabitude on le remarque tres rapidement mes la trop tard il c fait ecraser pas une voiture

enfin c pas vraiment ce qui pourrat td que je te raconte ma vie

Utilisateur anonyme

Kikou,

ton chien grandit, il est très jeune , il a besoin de découvrir ses congénères, il me semble que ces derniers soient sympa, ne le gronde pas quand il rentre, faute de quoi il hésitera à rentrer, tu peux l'inscrire dans un club ,de façon à ce qu'il rencontre d'autre chien, un lab a besoin de beaucoup courir, essaie de lui faire faire de longue ballade le plus régulièrement possible, et dans des endroits ou tu peux le lacher, il me semble avoir compris le rappel puisqu'il revient vers toi,

mon avis est qu'un chien sans papier ne doit etre stérilisé, il a trop de chiens dans les refuge, il sera plus calme et ne sera pas attiré par les chiennes en chaleurs, en tous cas bravo d'avoir pris un chien un abandonné, maintenant il faut continuer à l'éduquer pour que tu restes l'alpha, un chien en a besoin pour etre heureux, et oui remonte ton portail de façon à ce qu'il ne puisse sauter, mais tu dois beaucoup le promener , si tu peux emmène le nager, il dépense beaucoup d'énergie ainsi,

bon courage @ +