Mon chien s'est fait mordre

Coralie50
Coralie50

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car vers 17h en promenant mon chien dans un chemin juste derrière chez moi, un homme et son chien sans laisse (d'apparence pitbull/staff...) s'est jeté sur ma chienne en le mordant au niveau du côté droit de sa tête.

Quand l'homme a réussi tant bien que mal à gérer son chien en lui criant "mâchoire?" et en lui mettant des coups, l'homme m'a dit de partir pour éviter un nouveau "conflit", sous le choc et la panique je suis partie sans prendre son nom, numéro ou adresse.. Quelques mètres plus loin, j'ai donc regarder là zone où ma chienne a été mordu et j'ai pu constaté qu'elle saignait au niveau de l'oreille, j'ai donc prévenu mes parents par message (ils sont en vacances donc je suis seule à la maison), et ils m'ont dit d'aller chez le véto. Résultat, 1 trou dans l'oreille et 3 points de sutures sous l'oreille...

J'aimerai savoir si porter plainte contre la personne puisse changer quelques choses ?

Je suis totalement sûre que le chien était un chien dans les styles pitbull/staff et compagnie..

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide

22 réponses
Coralie50
Coralie50

Quand je rentrerai du boulot en fin d'après-midi j'irai me renseigner auprès de quelques maisons, merci beaucoup de votre aide

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si vous pouvez régler le problème sans avoir à faire à la justice ce serait bien. Mieux vaut demander un remboursement, et lui recommander d'aller voir un comportementaliste.

non non et non : on ne peut pas laisser cela comme cela, il faut porter plainte : sinon la même situation se reproduira

Après renseigne toi auprès de l'endroit pour avoir d'éventuels renseignements sur l'individu et son chien

Ben je sais qu'il faut porter plainte normalement, mais là le chien risque l'euthanasie, c'est délicat...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ou alors (mais je ne sais pas si c'est possible) faire appel à la justice, et dire qu'elle ne veut pas l'euthanasie du chien, mais que le maître soit contraint d'aller voir un comportementaliste (ou un éducateur, comme le comportementaliste n'est pas reconnu).

Tania28700
Tania28700

Un chien qui mord comme cela, le refera donc malheureusement vaut mieux le pire ; qu'il recommence et s'en prenne à des humains. La pays des bisounours n'existe pas ; et à ce point, je doute qu'un comportementaliste fasse un miracle.

C'est comme le cas d'un chien agressé, il aura après, soit tendance à être toujours sur la défensive, réaction normale ; soit peureux. Et là non plus le pro ne pourra pas faire grand chose ; cela est mon avis, en connaissance de cause

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Non la victime ne peut pas "décider" de qu'elle souhaite ou non pour le coupable, à partir du moment où elle a porté plainte. Seule la justice décide.

Effectivement, dans un cas pareil c'est le chien qui va avoir des problèmes. Le maître s'en tirera probablement avec une petite amende et des dommages et intérêts... Et en général, la mort du chien n'est pas vraiment un problème pour ce genre de maître. Surtout que s'il est catégorisé, son sort est encore plus sombre.

Energiesolaire
Energiesolaire

Un chien qui mord comme cela, le refera donc malheureusement vaut mieux le pire ; qu'il recommence et s'en prenne à des humains. La pays des bisounours n'existe pas ; et à ce point, je doute qu'un comportementaliste fasse un miracle.

C'est sur qu'avoir bani de la France celui qui performe le plus dans ce genre de situation n'aide pas ;)

Plus sérieusement, entre la liberté en ville et l'euthanasie, y a peut-être la laisse et la muselière qqe part entre les 2. J'crois que c'est un cas classique comme on en voit, comme on en verra. Je ne donne pas cher de la peau du chien, mais pas en raison de son geste, mais bien de la bêtise de son maître. Un c o n, c'est un c o n. On le changera pas.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est comme le cas d'un chien agressé, il aura après, soit tendance à être toujours sur la défensive, réaction normale ; soit peureux. Et là non plus le pro ne pourra pas faire grand chose ; cela est mon avis, en connaissance de cause

Le pays des bisounours n'existe certes pas, mais le "qui a bu, boira" est un peu dur... Il existe un tas de chien qui ont déjà mordu une fois et qui ne recommence pas! Tout dépend des circonstances et de l'éducation donnée...

Et je m'inscrit totalement en faux pour l'escalade présumée "qui mord un chien, mordra un humain" le fameux qui vole un oeuf vole un boeuf... Franchement: non. Un chien sait faire la différence entre un homme et un congénère...

Tania28700
Tania28700

Non je ne stigmatise pas, qui mord chien, mordra humain, mais il faut y penser, surtout suivant le type de chien ! quelle éducation a eu ce chien pour lui dire "machoire" ? on comprend tout de suite

Et un chien fait la différence... on a trop de cas de morsure de chiens sur enfant (même si je dis toujours qu'on ne sait pas ce que l'enfant a pu faire ou non pour que ca se produise)

Voila seulement mon avis

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben c'est vraiment une situation difficile...

Il y a toujours la possibilité de juste signaler qu'un chien catégorisé n'avait ni muselière ni laisse, et on revient à ce qu'énergiesolaire a dit.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Après faut oser dire "quiche lorraine" dans la rue ;)

😁 Chiche!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?